Et pourtant c'est bien ecrit que si la commission n'a pas communiqué leur decision, l'AAH s'arretera a cette date (octobre)si la MDPH n'a pas communiqué sa décision (ou ne l'a pas prise) au moment de la fin de l'accord AAH, la CAF doit maintenir le versement de la prestation dans l'attente.
Quelque part dans le Limousin...
-
- Intarissable
Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Jean, je ne parlais pas du renouvellement de l' AAH, mais de l'accord de la MDPH pour la Maison d' Hestia. Ils ont quand même le dossier depuis janvier...
Bref, on a déjà l'accord oral, c'est déjà ça.
Faut que je vous raconte ma journée d'hier, car, comme disait Mysterio, on se serait cru un vendredi 13 !
Déjà, nuit complètement blanche pour moi ( pas dormi du tout du tout, ce qui ne m'arrive heureusement pas souvent... ).
Bref, à 5 h 30, tout le monde dans la maison se réveille pour dire au revoir à Anonyme 7700 qui est venu passé le week-end en Mayenne. Spyder l'accompagne à la gare de Sablé, et là : le train a 90 minutes de retard ! Inutile de décrire le stress, car pour la correspondance à Paris, c'est fichu. Spyder emmène Anonyme à la gare de Laval : idem : pas de train avant...
Moi, j'étais entre temps déjà partie avec Mysterio pour aller au rendez-vous avec la psy dans le 35. Je ne pouvais donc rien faire pour Anonyme... mais j'étais stressée à l"idée de son stress... Mysterio était inquiet. Bref, après plusieurs coups de fils, on apprend que Anonyme a tout de même pu prendre un train et qu'il pourra rentrer chez lui en début d'après-midi. Ouf !
Après deux heures de route, ( pas facile après une nuit blanche ), la psy m'appelle sur mon portable pour me dire qu'elle était perdue à l 'entrée de Château-Gontier !
Heu...........j'ai soudain des sueurs froides... Je m'arrête et la rappelle : on avait compris chacune de notre côté que c'était nous qui devions nous déplacer : elle chez moi, et moi chez elle.... Hou là là, moi qui étais contente d'arriver car au moment où j'ai reçu l'appel, j'étais à 5 minutes de chez elle !
Bref, je fais demi-tour et me revoilà repartie pour 1 h et demi de route....
Nous arrivons enfin et nous nous retrouvons devant la maison. La psy est jeune ( ouf pour Mysterio qui avait peur que ce soit une " vieille "
! ) .
Ils commencent à discuter et moi, je vais sur mon ordi. A midi et demi, nous décidons d'aller tous ensembles au restau. Panne de courant !!!! Nous voilà enfermés à l'intérieur, car j'ai un portail électrique et nous n'arrivons pas à le mettre en manuel...
Je téléphone à Spyder, mais nous n'arrivons pas quand même. Enfin, l'électricité revient ! Ouf !
Le reste de la journée se passe bien. Heureusement !
Bref, la psy ne travaille qu'avec des autistes et elle a l'air d'en connaître un rayon. Et super sympa avec ça ! Évidemment, en quelques heures, elle ne connaîtra pas bien Mysterio, mais elle a vu et entendu tout de même pas mal de choses...

Faut que je vous raconte ma journée d'hier, car, comme disait Mysterio, on se serait cru un vendredi 13 !

Déjà, nuit complètement blanche pour moi ( pas dormi du tout du tout, ce qui ne m'arrive heureusement pas souvent... ).
Bref, à 5 h 30, tout le monde dans la maison se réveille pour dire au revoir à Anonyme 7700 qui est venu passé le week-end en Mayenne. Spyder l'accompagne à la gare de Sablé, et là : le train a 90 minutes de retard ! Inutile de décrire le stress, car pour la correspondance à Paris, c'est fichu. Spyder emmène Anonyme à la gare de Laval : idem : pas de train avant...

Moi, j'étais entre temps déjà partie avec Mysterio pour aller au rendez-vous avec la psy dans le 35. Je ne pouvais donc rien faire pour Anonyme... mais j'étais stressée à l"idée de son stress... Mysterio était inquiet. Bref, après plusieurs coups de fils, on apprend que Anonyme a tout de même pu prendre un train et qu'il pourra rentrer chez lui en début d'après-midi. Ouf !
Après deux heures de route, ( pas facile après une nuit blanche ), la psy m'appelle sur mon portable pour me dire qu'elle était perdue à l 'entrée de Château-Gontier !

Nous arrivons enfin et nous nous retrouvons devant la maison. La psy est jeune ( ouf pour Mysterio qui avait peur que ce soit une " vieille "

Ils commencent à discuter et moi, je vais sur mon ordi. A midi et demi, nous décidons d'aller tous ensembles au restau. Panne de courant !!!! Nous voilà enfermés à l'intérieur, car j'ai un portail électrique et nous n'arrivons pas à le mettre en manuel...

Le reste de la journée se passe bien. Heureusement !

Bref, la psy ne travaille qu'avec des autistes et elle a l'air d'en connaître un rayon. Et super sympa avec ça ! Évidemment, en quelques heures, elle ne connaîtra pas bien Mysterio, mais elle a vu et entendu tout de même pas mal de choses...
-
- Modérateur
La particularité des correspondances administratives, c'est de ne pas être exactes - et surtout en cas d'évolution de la législation.maho a écrit :Et pourtant c'est bien ecrit que si la commission n'a pas communiqué leur decision, l'AAH s'arretera a cette date (octobre)
Mais je sais qu'il y a facilement des résistances pratiques. Bien que ce sujet porte sur la Maison d'Hestia, je donne donc l'article à utiliser auprès de la CAF :
Article L821-7-1 du code de la sécurité sociale
L'allocation prévue par le présent titre peut faire l'objet de la part de l'organisme gestionnaire d'une avance sur droits supposés si, à l'expiration de la période de versement, la commission mentionnée à l'article L. 146-9 du code de l'action sociale et des familles ne s'est pas prononcée sur le bien-fondé de la demande de renouvellement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
J'ai hesité longtemps avant de repondre ce matin car je trouvait aussi qu'on s'eloigné de sujet en squattant iciBien que ce sujet porte sur la Maison d'Hestia, je donne donc l'article à utiliser auprès de la CAF :

Desolé Jonquille on s'est un peu ecarté...effectivement quelle journée! La Psy a l'air vraiment bien, se deplacer a domicile est une bonne chose, ca mets le jeune a l'aise (peut etre un peu moins dans ce cas vu que cous etiez deja parties chez elle

J'espere qu'Anonyme est bien arrivé sans trop de stress.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Mysterio a raison, quelle journée vous avez passée !
Heureusement que la psy est sympa, ouf
Heureusement que la psy est sympa, ouf

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Sue, n'aies pas peur de squatter un topic : ici, nous sommes en famille, non ?
J'ai maintenant hâte d'avoir le contre-rendu de la psy...

J'ai maintenant hâte d'avoir le contre-rendu de la psy...

-
- Prolifique
eh bin il n'y a pas que moi qui est des journées bien remplies !!!! de stress
-
- Intarissable
Le stress continue : hier matin, j'ai eu un appel téléphonique du psy de la Maison d' Hestia : Mysterio ne rentre que le 12 juillet au lieu du 5 !
Vous pouvez imaginer la déception de Mystério....
Un premier groupe rentre le 1er, un autre le 5 et le dernier le 12.

Un premier groupe rentre le 1er, un autre le 5 et le dernier le 12.
-
- Assidu
bon oui j'en ai marre une semaine de plus a attendre
mais bon et yaura quatre fille dans mon groupe lol aller bonne nuit

-
- Prolifique
quatre filles !! eh bien ça vaut peut-être bien la peine d'attendre une semaine de plus

-
- Intarissable
En effet Mystério.!!! 1 semaine de plus par rapport à tout ce temps déjà attendu....ce n'est pas la mer à boire.....hein???
Et la cerise sur le gâteau: 4 filles.!!! WOWWWW.!!!!
Courage Mystério, ça approche .!!!!

Et la cerise sur le gâteau: 4 filles.!!! WOWWWW.!!!!
Courage Mystério, ça approche .!!!!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'ai mis deux petits logos sur mon ordi pour avoir le temps ici et en Corrèze, à Sornac qui se trouve à environ 8 km de St Sétiers : hé bien, il fait meilleur en Mayenne qu'en Corrèze : pas la peine d'aller si loin pour ne même pas trouver le soleil ! 

-
- Modératrice
Tu n'as pas mis le temps à Brest ?

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
C'est réparé !
Mieux, j' ai mis L******au ( ils n'avaient pas plus près.... ) : même température chez vous que chez nous.... 

-
- Intarissable
Normalement, la semaine prochaine, devrait apparaître la Maison d' Hestia sur le site de la Fondation Jacques Chirac : les abords devraient être terminés et ce sera bon pour prendre des photos.