l'incendie à la frontière des PO dans les Corbières en est à 850 ha, ça devient du lourd
et va s'empirer dans la nuit avec tramontane moyenne non forte (de ce que j'en ai ici)
sur le réchauffement climatique, les prévisions seraient que par ici nous ayons les températures de l'Espagne, soit qq degrés de plus: cf carte de température de l'Espagne
Et en espérant que le bruit des canadairs te dérangent pas non plus ... Quelqu'un m'a raconté ses vacances à Narbonne en Juillet , ça ne cessait pas !
Il y a un an les hélicos n'arrêtaient pas à la suite de la grosse tempête orageuse du 31 Août 2015... et pendant 10 jours au moins comme dans un champ de bataille !
Ah oui jai pas fait gaffe effectivement m
Je trouvais çela bizarre çar vers 11h il faisait deja 40 a certain endroit
Oui j'ai vu que sur moutain'forecast pour le pic Aneto l'isotherme O etait à 5050m
Quje on tape météo mont blanc il dégèle tous les jours ou presque mais pas sur moutain'forecast il y a des différence de prévision
Ca me rappel l'hiver 2015 ou en avion il gelait cette à 2700m mais la temperautre etait de -25 degré à 8500m en avion et bizarrement il faisait d un coup -63 à 11000m
Ca arrive pas si rarement que Ca degele l'hiver sur les hauteurs des neiges éternelles jusqu'à 3500m facile.
Je suis sur que ces genres de valeurs on les aura un été à la fin Juillet sur la moitié Sud ... de la France ! ^^ Mais quand ? Mystère ! ^^ Mais d'ici 20 ans on va s'en taper une comme en 2003 mais avec des records en chaîne !
En Espagne c'était pas monté à plus de 47,3 degrés au plus chaud de l'épisode de 2003 ...
45/46 degrés début Septembre ? Fin Juillet ca aurait été du quasi voire plus de 50 degrés...
Oui en 1881 les thermomètres n'étaient pas aussi sophistiqués que ces temps-ci ...
Beaucoup de stations ont démarré leur releves dans les 60's ... autant dire que les records n'auront pas fini de pleuvoir ! J'ai même fait un tableau des records mensuels potentiel , je le posterai ici sous peu mais il a été fait à la main.
Je crois qu'elle veut dire tres largement au dessus des normal de.un mois de juillet mais c'est pas tres clair et on dévine au vue des temperature quasi canniculaire
Par contre on n'est pas au mois d'aout comme elle le dit, qu'elle grossière erreur! Volontaire je me demande...elle aurait dit septembre çela aurait fait plus impressionnant çar on associe septembre au début de l'automne