Je me demandais si certains d'entre vous avaient (comme moi

Que je sois bien clair, je ne porte strictement aucun intérêt à ce que j'appelle "le sport des autres".
Je ne suis pas non plus intéressée par les équipes (et encore moins intéressée par les sports collectifs).
La pratique sportive est très importante pour moi.
J'aime sentir mon corps et j'apprécie énormément les activités physiques qui me permettent de me sentir "présente".
J'aime sentir certains groupes musculaires spécifiques (mais je ne suis pas fascinée par la terminologie anatomique des muscles).
Je suis loin d'être une "grande sportive".
Je déteste l'exposition et je préfère les activités où on ne me regarde pas trop, et où on ne risque même pas de me remarquer. Je ne fais donc pas de "jogging" ou "footing", je ne courre pas dans les parcs ou dans la rue. Dans la rue, je marche à grandes enjambées (parce que ça me donne de l'énergie), le plus rapidement possible, souvent concentrée sur l'étirement provoqué sur les muscles internes des cuisses et la contraction des muscles fessiers.
J'aime énormément les activités qui mettent en jeu les étirements et les équilibres, mais je déteste tout ce qui fait intervenir une balle ou une raquette (sports collectifs de ballons divers et variés, tennis, badminton etc)... Je ne sais pas attraper un ballon et quand j'essaie de jouer avec une raquette, je tape toujours trop tôt ou trop tard (mauvaise évaluation des distances et de la vitesse du projectile).
Il fut un temps où j'aimais assez monter à cheval, mais je suis terrorisée par les soins aux chevaux (très peur de mal faire), et comme dans la plupart des centres équestres, dès que je disais que j'avais déjà monté ils avaient tendance à me laisser me débrouiller, j'ai fini par ne plus vouloir faire d'équitation. En plus je n'ajustais jamais correctement le matériel. Mais presque à chaque fois, les responsables partaient de la base que "je savais faire", alors qu'en vérité, je n'osais surtout pas demander de l'aide.
J'ai eu la chance d'être initiée à de très nombreuses pratiques sportives, qui sont allées du tir à l'arc à l'escalade, en passant par le kayac (yesss) et le canoë (à 2 : beurk), le judo (heu... je suis pas fortiche parce que peur de faire mal), yoga et autres...
C'était "facile" parce que j'étais gamine et je me contentais de "suivre le mouvement".
Les choses sont beaucoup plus compliquées aujourd'hui pour moi, parce que quand on dépasse un certain âge, les camps de vacances et autres classes vertes, c'est fini...

Si on veut pratiquer certains sports, il vaut mieux s'inscrire dans un club, mais c'est rare qu'un seul club propose toutes sortes d'activités différentes...

C'est déjà très difficile pour moi de m'inscrire dans un club, où je serais censée "faire partie d'une équipe".
"Censé", parce que je ne vois pas comment je pourrais vraiment faire partie d'une équipe quelconque...
En tout cas, j'aime l'activité physique.
C'est vraiment un facteur d'équilibre, dans ma vie.
Au même titre que mes lectures sur la nutrition, les plantes médicinales ou la psycho...

Et vous?