Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: Et si on parlait météo ?
Le ciel est un peu voilé aujourd'hui et l'image satellite le démontre ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Au moins, le ciel, quand il se voile, on ne lui jette pas la première pierre.
Et dire que certaines personnes aiment brasser de l'air pendant que d'autres se laissent emporter par le courant. Faut pas s'étonner des tempêtes et des tornades que ça déclenche.
Et dire que certaines personnes aiment brasser de l'air pendant que d'autres se laissent emporter par le courant. Faut pas s'étonner des tempêtes et des tornades que ça déclenche.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Pas trop comprit ta phrase...en tout cas j'aimerai voir une tornade ou un ouragan uniquement pour le fun.
Un peu bizarre la configuration des nuages tres nettes et épais au large de la Vendée surtout dans çe bras de perturbation entouré de ciel clair
Un peu bizarre la configuration des nuages tres nettes et épais au large de la Vendée surtout dans çe bras de perturbation entouré de ciel clair
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
and the winner is ... météo France !cbb44 a écrit :quel est le site météo le plus fiable d'après vous ?
là je regarde la carte de France vue selon météo France et la chaine météo pour samedi matin :
et pour samedi après midi :
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
-
- Intarissable
Avec la chaleur anormale qui règne sur le pourtour méditerranéen ca ne présage rien de bon pour cet Automne et j'ai une intuition me dit que ca risque bien de s'enchaîner question catastrophes meteo avec des épisodes cévenols en série...
Un conseil la bas : Préparez vous bien et assurez vous bien !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Le climat est plus tempéré sous les tropiques, à condition d'être assez en altitude pour être dans la zone de confort.
http://www.panoramio.com/photo/133255471
2016-09-04_09-03-49 Vue Sur la Crête des Salazes
2016/09/04 09:03:49 21° 8' 17.09" S 55° 28' 0.77" E
Exposition: 0.003s (1/320)
Longueur focale: 18.50mm format APS-C = 50% surface film 24*36
F/Stop: f/8.000
Vitesse ISO: ISO100
http://www.panoramio.com/photo/133255471
2016-09-04_09-03-49 Vue Sur la Crête des Salazes
2016/09/04 09:03:49 21° 8' 17.09" S 55° 28' 0.77" E
Exposition: 0.003s (1/320)
Longueur focale: 18.50mm format APS-C = 50% surface film 24*36
F/Stop: f/8.000
Vitesse ISO: ISO100
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
Il y a aussi les stations météo qui fonctionne en réseau connecté à des "point" météorologique comme çeux qu'on retrouve sur météociel.
Probleme : il faut mieux avoir quand même son propre anémomètre, thermomètre voir hygromètre çar les paramètres mesuré peuvent varier sensiblement meme en plaine et en campagne.
Probleme : il faut mieux avoir quand même son propre anémomètre, thermomètre voir hygromètre çar les paramètres mesuré peuvent varier sensiblement meme en plaine et en campagne.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
36° à 16h à mon thermometreRem 82 a écrit :Avec la chaleur anormale qui règne sur le pourtour méditerranéen ca ne présage rien de bon pour cet Automne et j'ai une intuition me dit que ca risque bien de s'enchaîner question catastrophes meteo avec des épisodes cévenols en série...
il n'y a pas / plus de soleil - c'est déjà ça en moins - et donc "à l'ombre" bien entendu-
c'était 30° à 10h (selon relevé des Maitres Nageurs Sauveteurs à la mer ^)
c'est un air chaud qui vient d'Espagne; ici il fait (très) chaud que dans ces conditions, qui sont relativement assez rares: 1ère fois de l'année à ce point ; en général sur la côte nous dépassons pas si souvent 32-33 °. En général d'autres types de vents (notamment marin ou tramontane de terre) plus fréquents et habituels passent par là et on n'a pas de telles températures.
et ma station (mon thermomètre) est apparemment dans les top du jours à en croire, à 15h :
Top 8 Maximales
Station Température
Nîmes - Courbessac (30) 35.7°C
Carpentras (84) 35.4°C
Perpignan (66) 35°C
Orange (84) 34.5°C
Avignon (84) 34.5°C
Le Luc - Cannet des Maures (83) 34.3°C
Carcassonne (11) 33.9°C
Istres (13) 33.9°C
http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1
--------
les 2 prochaines minimales lundi et mardi matin sont prévus à 25°.
bibi pas content car c'est trop au-dessus de sa limite de 22°
je vais essayer de trouver des stratégies paradesques !
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
D'après Evelyne Délhiat il aurait fait presque 39°C sur Béziers aujourd'hui !
Et un article !
Chaleur en septembre : les précédents depuis plus d'un siècle
http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Et un article !
Chaleur en septembre : les précédents depuis plus d'un siècle
http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Il etait précis 44 à Séville mais il a fait 41 au fait
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Et 45°C à Cordoue...Alone3545 a écrit :Il etait précis 44 à Séville mais il a fait 41 au fait
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
c'est ce que nos voisins espagnoles nous ont envoyés
je peux le dire car l'air sentait la paella
(humour ^)
sinon comme supposé avec la levée de la tramontane ce jour : incendie
et heureusement qu'elle ne s'est levée qu'en cours de matinée et arrêtée en fin d'aprem.. là il y en a un peu (moyenne) pour la nuit: et demain midi c'est fini
et j'ai vu toute une partie d'horizon couvert de fumée, en distinguait aussi la zone d'émission principale (bien que ce fut diffus et une certaine impression d'autres zones dans la même direction)
celui que j'ai vu est celui-là, à la limite du département des PO : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1473090730
--
@Rém: j'avais lu le doc sur références historiques des épisodes tardifs de début septembre
j'essaierai d'en savoir un peu plus concernant mon secteur qui n'a pas la même météorologie que Perpignan; il y a un peu de différence.
je pense que c'est très exceptionnel pour chez moi, je n'en ai pas ou assez peu le souvenir d'équivalences (sur plus de dix ans)
en tout cas pour la somme de la saison estivale c'est à peu près sur: dans ou la plus chaude de la décennie
j'ai lu, en date du 19 aout que Banyuls sur mer (dans les PO) pas bien loin de chez moi et sur la côte était pour cette saison la 3 ème ville la plus chaude de France, après 2 villes corses, et donc la plus chaude du continent (comme disent les corses)
je peux le dire car l'air sentait la paella
(humour ^)
sinon comme supposé avec la levée de la tramontane ce jour : incendie
et heureusement qu'elle ne s'est levée qu'en cours de matinée et arrêtée en fin d'aprem.. là il y en a un peu (moyenne) pour la nuit: et demain midi c'est fini
et j'ai vu toute une partie d'horizon couvert de fumée, en distinguait aussi la zone d'émission principale (bien que ce fut diffus et une certaine impression d'autres zones dans la même direction)
celui que j'ai vu est celui-là, à la limite du département des PO : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1473090730
--
@Rém: j'avais lu le doc sur références historiques des épisodes tardifs de début septembre
j'essaierai d'en savoir un peu plus concernant mon secteur qui n'a pas la même météorologie que Perpignan; il y a un peu de différence.
je pense que c'est très exceptionnel pour chez moi, je n'en ai pas ou assez peu le souvenir d'équivalences (sur plus de dix ans)
en tout cas pour la somme de la saison estivale c'est à peu près sur: dans ou la plus chaude de la décennie
j'ai lu, en date du 19 aout que Banyuls sur mer (dans les PO) pas bien loin de chez moi et sur la côte était pour cette saison la 3 ème ville la plus chaude de France, après 2 villes corses, et donc la plus chaude du continent (comme disent les corses)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Peut t.on conclure un effet du réchauffement climatique?
Bientôt 50 en Europe...
Je parie avant 2035.
Bientôt 50 en Europe...
Je parie avant 2035.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Il a déjà fait 50°C en Europe.Alone3545 a écrit :Peut t.on conclure un effet du réchauffement climatique?
Bientôt 50 en Europe...
Je parie avant 2035.
http://www.gowithoh.fr/guide-seville/temps-a-seville/
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Peut être a Séville mais selon certaines sources oui d'autres non.
Tiens aujourd'hui meteociel a finalement relève grossirememnt 41,9 Max
Tiens aujourd'hui meteociel a finalement relève grossirememnt 41,9 Max
Diagnostiqué, 24 ans.