[index Math] Pour discuter de mathématique...
-
- Intarissable
Re: Pour discuter de mathématique
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Question qui relève du thread de l'Astronomie, mais je crois qu'il n'y a pas de réponse certaine, la taille de l'univers observable est évidemment limitée par son âge, mais sa taille totale peut être infinie.Rem 82 a écrit :Si ce sont des années-lumière , ça donne quoi ?freeshost a écrit : 10³³ = quintillard
Cette page a un dessin avec trois formes "vraissemblables" de l'Univers, je crois avoir lu quelque part que s'il est plat (image du bas) il serait probable qu'il soit effectivement infini.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Mathematiquement je pensais au plus 10^27 donc je me suis trompé d'au moins 1000000 en ordre de grandeur.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
Oui, c'est exactement comme ça que je compte, j'arrondis à la dizaine, centaine, millier supérieure ce qui rend l'addition beaucoup plus simple.Alone3545 a écrit :Est çe que pour calculer 9 +5 vous décomposer votre calcul en 9 +1 +4?
Exemple : 1856 + 4582
Je repère que 4582=4600-18 donc je retiens 4600 et retire 18 de 1856 (et en fait je retire 20, ce qui est plus facile, ça donne 1836 et je rajoute 2 ce qui donne 1838) et après j'ajoute 1838 à 4600.
Et là, je redécompose les dizaine et centaine ce qui donne 838+5600 et 38+6400 et enfin 6438.
De tête, ça va beaucoup plus vite et c'est marrant d'empiler les calculs intermédiaire. Et je fais la même chose pour les soustractions, les multiplication ou les nombres décimaux
Après je ne suis pas diag donc peut-être pas aspi et cette manière de penser n'est peut-être pas réservé qu'aux aspie mais voilà un point commun en plus.
Et je vois pas comment on peut calculer de tête autrement. A l'école on nous faisait faire des additions de tête avec une technique différente que je n'ai jamais comprise, je préfère celle-là.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Prolifique
Chacun a sa technique mais pour moi c'est la bonne. N'assimile un peu a la mnémotechnique
Merci Freeshost pour la liste tout est logique au final et j'avais pressenti assez bien
Périmètre et dechets ?
Mettez des unités bon sang
10^33 annee lumiere Ca n'existe pas je crois çar l'univers est bien moins âgées peut être dans 10^24 année çela existera euh non plutot 10^33 annee au moins pour etre juste. J'allais pas tombé dans le trou (noir )
Merci Freeshost pour la liste tout est logique au final et j'avais pressenti assez bien
Périmètre et dechets ?
Mettez des unités bon sang
10^33 annee lumiere Ca n'existe pas je crois çar l'univers est bien moins âgées peut être dans 10^24 année çela existera euh non plutot 10^33 annee au moins pour etre juste. J'allais pas tombé dans le trou (noir )
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
J'ai pas le temps pour une réponse longue, mais le Big Bang n'est pas un lieu mais un évènement.
L'Univers pouvait tout à fait avoir déjà une taille supérieure à celle là à ce moment là.
L'Univers pouvait tout à fait avoir déjà une taille supérieure à celle là à ce moment là.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Le big'bang et née dns un univers vide ou presque vide et je pense que le monde a toujours existé.
Qqch a déclenché le big-bang et il y avait qqch avant
Peut être qu'il y a plusieurs monde dans le mem lieu mais pas visible. D'ailleurs entre chaque vide de quark il peut y avoir des particules invisibles d'un autre monde
Il y a peut être d'autre monde théoriquement visible et eu certainement d'autres bigbang en parallèles
Qqch a déclenché le big-bang et il y avait qqch avant
Peut être qu'il y a plusieurs monde dans le mem lieu mais pas visible. D'ailleurs entre chaque vide de quark il peut y avoir des particules invisibles d'un autre monde
Il y a peut être d'autre monde théoriquement visible et eu certainement d'autres bigbang en parallèles
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Non.Le big'bang et née dns un univers vide
Renseignes toi.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Prolifique
Bon les physiciens ici on discute de mathématiques
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Il n'y a pas de fil pour l'astrophysique mais on pourrait squatter celui de l'astronomie vue que les matheux veulent garder celui ci vierge d'applications pratiques.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Pour parler de physique, c'est ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Allez ! Quelques petites exercices pour additionner et soustraire des nombres positifs et négatifs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tenez aussi un exo cette fois version math objets lettre.
Çe qu'on trouve dans les magazine d exo de cerveau
Çe qu'on trouve dans les magazine d exo de cerveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Occasionnel
Bon, ça n'intéresse personne la théorie des catégories ? Parce que les "problèmes de calcul" c'est vraiment pas mon truc, le calcul c'est pas des maths pour moi, ce sont deux disciplines différentes
Tant pis, je m'y mets seule, j'ai l'habitude ...
Tant pis, je m'y mets seule, j'ai l'habitude ...
Diagnostiquée en juillet 2016 Aspie et HPI