Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Et si on parlait météo ?

Message par Rem 82 »

Septembre s'annonce chaud j'ai l'impression ! 8)

L'hiver est encore loin ! On pourra encore bronzer au soleil ! :) Mais sans excès ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Et mal équilibré. Faudrait mieux avoir plus d'esçes au normal dans le nord ouest qui est de base plus frais et qui ne possède pas les glacier

C'est le monde à l'envers :crazy:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Et mal équilibré. Faudrait mieux avoir plus d'esçes au normal dans le nord ouest qui est de base plus frais et qui ne possède pas les glacier

C'est le monde à l'envers :crazy:
En français ça donne quoi ?

En tous cas on dirait du tchèque ! Image

http://www.esces.cz/

Image
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

On devrait avoir plus de chaleur dans le nord ouest par rapport au normal locaux qu'ailleurs pour compenser la fraîcheur du Nord ouest.

Je voulais dire cela :wink: m

Sacré tablette
Et foutu correcteur a la noix :evil:
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Euh oui le tchèque mdr :D
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Le correcteur qui corrige à l'envers ...

Je sais mon smartphone me rebalance les fautes de frappe lorsque je termine un mot et si on prête pas attention on trouve de ces drôles de fautes insolites qui peuvent pourrir une vie ! :o

J'ai compris pour "excès" et il y en aura ! ^^

Image

Et voilà une image sympa !!! :D

Image

Lieu : https://www.google.fr/maps?q=vercorin&c ... sQ_AUICCgB
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Plein feux sur l'eclair :innocent: magnifique :D

À l'évers çela prete confusion çar en regardant rapidement in ne sait pas si c'est une fourchette de temperature ou que les temperature en haut correspondent à celles du Nord.

En faite en y regardant de plus pres heureusement que lq.in voit que les temperature du haut sont celles du sud.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bon en ce 31 Août c'est l'anniversaire d'un phénomène météo qui a marqué les esprits dans mon département qu'est la fameuse tempête orageuse qui à marqué par son intensité ! :o

Sur un autre forum j'ai commenté l'évennement en direct ! :)

19h42
Storm a écrit :Il est 19h40 et il fait quasiment nuit ! :shock: J'ai l'impression qu'on est passé à l'heure d'hiver tellement il fait sombre alors que le soleil devrait briller de mille feux à cette heure !!

J'entendais gronder au loin , il y a de l'électricité dans l'air ...et mon humeur s'en ressent et je suis énervé sans savoir vraiment pourquoi... :roll:
20h02
Storm a écrit :Il fait quasi nuit noire et le soleil se couche pourtant à 20h39 ... La fin du monde est la youpiiiiiii !!! ^^
Réseau coupé pendant le déluge et ...

21h33
Storm a écrit :Il vient d'avoir un ENORME déluge pendant une heure !!! :shock: Certainement le pire orage vécu de min existence !!! :o

Rafales dépassant 100km/h et des cumuls impressionnants !!! Un truc de dingue en direct de l'hosto ou j'ai vu de me fenêtre des branches et autres objets voler !!! :o

J'en suis ému !! Vivement les infos demain !!! :P
22h10
Storm a écrit : Ben dans ma chambre c'est descendu à 21°C d'un coup et je laisse la fenêtre ouvrerte puisque ça s'est calmé. Mais apparemment les dégâts sont impressionnants avec arbres déracinés (2 dans la cour de l'hosto et des grosses branches) , routes inondés et impraticables au point que les soignants ne peuvent rentrer chez eux !!! ^^

J'ai jamais vu un tel carnage made un dame nature et pendant 1h j'avais les yeux scotchés devant ma fenêtre à voir les bourrasques de dingue et ces trombes d'eau et déchaînement d'éclairs. :shock:

31 Août 2015 : date désormais historique en tant que férue de météo. Dommage que j'étais à l'HP mais bon ça sera une anecdote spécifique que je pourrai raconter dans 10/20 ans ! ^^
22h44
Storm a écrit :Quelques valeurs officielles relevés à l'instant :

Montauban : 106km/h*
Castelsarrasin : 127 km/h !!! :shock:

Demain je vais voir une ville de Moissac comme après guerre ! ^^
* C'était en fait 135km/h , valeur officielle dévoilé le lendemain ! :shock:

23h03
Oui ce sont des heures supplémentaires improvisés ! ^^ Sachant que les veilleurs de nuit ont difficulté à arriver vu l'État des routes ... Depuis ma fenêtre j'ai vu la circulation bloquée à cause d'un arbre couché sur la route ... :roll:

Ça sent le placement en catastrophe naturelle pour le huit-deux. :roll;
Oui j'étais en HP ce soir là (Cf tout 1er post du topic ! ^^)

01/09/2015 6h46
Storm a écrit :D'après les premières dépêches , c'est le 82 qui a été le plus touché !!! :roll: Mamamia !!! :shock:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orages.php
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... nne-723595
14h26
Storm a écrit :Depuis le temps que j'attendais ça ! :mrgreen:

Mais sérieusement j'ai vécu l’événement climatique de ma vie et j'ai vu les branches se couper en quelques minutes et je voyais la pluie tomber horizontalement tellement ça soufflait ... et le paysage est devenu désolant !!! :shock: Et je n'ai pas été déçu car à Moissac les dégâts ont été moindres mais cependant il y a eu une petite fuite d'eau chez moi :roll: (Je vous écris depuis mon domicile pour 2h !!! :D) et je vous ferai un témoignage plus long quand ça ira mieux mais j'ai encore dans ma tête ces rafales de vents que j'ai pu partiellement enregistrer et je ne manquerai pas à répondre à un appel à témoins lancée et donner mon propre témoignage !!! :wink:
14h37
Storm a écrit :Et voilà l'heure du bilan , la chaîne météo toujours au top !!! 8)

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28735.php

Et ce qui est incroyable , c'est que tout le monde ne parle que de ça !!! :lol: Dans les rues , etc ... partout !!!! :o

Oui c'est lassant à force j'admets ... :roll:
J'avais suivi les infos en direct ! :)

03/09/2015 11h45
Storm a écrit :Depuis Lundi soir je suis l'évolution de la situation en direct sur ce lien :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09 ... irect.html

A l'américaine !!!! :mrgreen:
PURÉE QUE DE SOUVENIRS !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Et le 31/08/2016 à 20h le ciel sera d'un calme absolu !!!! :mrgreen:
Aspi.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

quel est le site météo le plus fiable d'après vous ?

là je regarde la carte de France vue selon météo France et la chaine météo pour samedi matin :
météo france.png
chainemétéo.png
et pour samedi après midi :
météo france ap.png
chainemétéo ap.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est fou comme les sites meteo se confondent entre eux ... et même à court terme ! :shock:

Le plus fiable c'est ce que dame nature nous réservera ! :mryellow:

Moi qui adore les surprises je suis servi. 8)

Peut-être va t'on péter des records de températures ? Les modèles de Meteociel ont prévu du 39 degrés pour Vendredi. Ils ont reçu ca a la baisse mais il prévoient du 38 tout de même et les scénarios les plus pecimistes c'est du 33/34 degrés. Et pas une goutte !

L'an dernier j'ignorais que l'orage du siècle allait éclater ! Il y eut deux petits orages dans l'apres-midi mais le Graal était la surprise totale ! ^^
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

MAJ des prévisions saisonnières ! :)

Vers un été indien ?! 8)
Sans titre.GIF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et un mois de plus de passé ...

Août est à présent bouclé ! ^^
Août 2016.pdf
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'hallucine ou bien ? :lol:
Sans titre.GIF
Météociel avait fait le coup du 39°C le 06/09 ; TaMétéo fait celui du 40°C le 08/09.

Site non fiable car une commune voisine à la mienne et un "banal" 33°C d'annoncés ! :roll: Je me marre devant ces sites météo à rendre fous les gens qui le pire vont y croire ! :mrgreen:
Aspi.