Pour qui veut continuer de manger de la viande
-
- Assidu
Re: Pour qui veut continuer de manger de la viande
sardines
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Prolifique
Mdr Hope
J'ai confondu harengs et sardine.
Je pensais aux sardines en boîte.
Bien joué Hope
Bien joué Hope
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Les harengs en font aussi partieAlone3545 a écrit :Mdr Hope
Bien joué Hope
et votre/notre discussion m'a fait manger ce midi mon paquet de harengs fumés
et aussi rechercher qqpart dans mon ordi une liste d'aliments préconisés en rapport (je l'ai déjà mise sur le forum) mais pas retrouvée - vite fait - (sur mon ordi) et pas cherchée (dans mes messages)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Comme quoi on peut faire discretos de la pub
Les magazine tel que Capital en font implicitement et Thalassa en bien moindre quantité mais uniquement le poisson quoique elle fait de la pub anti poisson car en disparition pour certaines
Les magazine tel que Capital en font implicitement et Thalassa en bien moindre quantité mais uniquement le poisson quoique elle fait de la pub anti poisson car en disparition pour certaines
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
J'ai retrouvé le pavénouvo a écrit :Les harengs en font aussi partie
et votre/notre discussion m'a fait manger ce midi mon paquet de harengs fumés
et aussi rechercher qqpart dans mon ordi une liste d'aliments préconisés en rapport (je l'ai déjà mise sur le forum) mais pas retrouvée - vite fait - (sur mon ordi) et pas cherchée (dans mes messages)
(de boeuf )
Je le mets en plein, la partie sur l'alimentation se trouve à la flèche , le laisse quand même le reste (pour boucher une éventuelle dent creuse ou ceux qui ont un gros appétit )
Comme on y parle de poissons et aussi de viande je pense qu'une partie est dans le sujet (au moins certains végans, végétal(r)iens ne font vraiment distinction poisson / viande, qui est chair animale, aussi c'est dans les clous (de girofle ^) - remarquez mon humour matinal
Parfois, dans les cas de signes de dépression sans dépression majeure, ou dans les cas de dysthymie, il suffit d’organiser un régime de vie plus sain pendant un certain temps, comme se coucher tôt, faire plus d’exercice et manger de façon équilibrée, pour se sentir mieux. Mais d’autres moyens peuvent aider à ne pas sombrer dans la dépression, et surtout à éviter les rechutes après une première dépression. En effet, plusieurs études montrent qu’environ la moitié des personnes souffrant de dépression en souffrent plus d’une fois au cours de leur vie.
Activités, relations, spiritualité
- Faire de l'exercice physique régulièrement et l’intensité et la fréquence de l’exercice augmente son effet. Les personnes ayant pratiqué un exercice physique régulier seraient même protégés de la dépression entre 2 et 9 ans après l’arrêt de cette activité.
- Ne pas hésiter à s’ouvrir sur ce que l’on ressent avec les gens de son entourage lorsqu'on se sent déprimé.
- Au besoin, chercher une aide auprès d’un psychologue, d’un travailleur social ou d’un psychothérapeute dûment formé (voir Psychothérapie).
- Ne pas être trop exigeant envers soi-même.
- Vivre dans l’instant présent. Éviter d’entretenir des pensées négatives, de ressasser le passé ou d’anticiper l’avenir.
- Pratiquer la méditation de pleine conscience (mindfulness-based cognitive therapy (MBCT) for depression développée pour réduire les accès dépressifs.
- Mieux se connaître et entreprendre des projets.
- Reconnaître et surmonter ses peurs.
- Nourrir une forme de spiritualité.
Alimentation
Si on ne peut pas mettre fin à une dépression uniquement par l'alimentation, on peut sans doute l’aggraver par de mauvais choix alimentaires. Mais on peut aussi prévenir une rechute par de bons choix. Selon le cas, un diététiste ou un naturothérapeute pourra aider à établir le régime approprié.
- S'assurer d'un apport quotidien suffisant en éléments nutritifs. Selon le naturothérapeute J.E. Pizzorno, les recommandations proposées à la population dans les guides alimentaires pour maintenir une santé optimale restent les mêmes en cas de dépression. Il recommande toutefois un supplément de multivitamines et de minéraux.
- Consommer davantage de poissons gras (comme le maquereau, le hareng et le saumon), car leur chair est riche en acides gras oméga-3, un nutriment essentiel.
- Veiller également à consommer des aliments riches en acide folique, comme les abats, les légumineuses et les légumes à feuilles vert foncé. Certaines pâtes alimentaires et céréales à déjeuner sont enrichies en acide folique.
- Une étude a montré que le régime méditerranéen diminuait le risque de dépression. Une alimentation contenant beaucoup de produits transformés augmente dans cette étude le risque de dépression de 58 %. Au contraire, le régime méditerranéen diminue le risque de dépression de 30 %. Comment un régime alimentaire peut-il autant agir sur la dépression ? Sans doute en apportant des oméga-3, des antioxydants, des folates, et peut-être d’autres éléments encore…"
Les meilleures sources de vitamine B9 (= acide folique)
Aliments Portions (µg)
1 Abats de volailles, grillés ou braisés 100 g (3 ½ oz) 345-770 µg
2 Foie d’agneau ou de veau, sauté 100 g (3 ½ oz) 331-400 µg
3 Légumineuses cuites 100 g (3 ½ oz) 229-368 µg
4 Foie de porc ou de boeuf, braisé ou sauté 100 g (3 ½ oz) 163-260 µg
5 Épinards bouillis 125 ml (1/2 tasse) 139 µg
6 Asperges bouillies 125 ml (1/2 tasse) 134 µg
7 Pâtes alimentaires enrichies, cuites 125 ml (1/2 tasse) 120-125 µg
8 Haricots de soya, bouillis ou sautés 125 ml (1/2 tasse) 83-106 µg
9 Brocoli bouilli 125 ml (1/2 tasse) 89 µg
10 Graines de tournesol grillées 60 ml (1/4 tasse) 81 µg
11 Laitue romaine 250 ml (1 tasse) 80 µg
12 Beurre de graines de tournesol 30 ml (2 c. à table) 77 µg
13 Betterave cuite 125 ml (1/2 tasse) 72 µg
14 Haricots de soya germés 125 ml (1/2 tasse) 64 µg
15 Épinards crus 250 ml (1 tasse) 61 µg
16 Jus d’orange 125 ml (1/2 tasse) 58 µg
17 Choux de Bruxelles cuits 4 choux (80 g) 50 µg
18 Gombos (okras), bouillis 125 ml (1/2 tasse) 39 µg
19 Noix, noisettes, avelines, déshydratés, non blanchis 60 ml (1/4 tasse) 39 µg
20 Graines de lin 60 ml (1/4 tasse) 37 µg
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
comme source de vitamine B), on peut rajouter la levure de biere en paillettes: 2200microg.-donc 220 par portion de 10g (une cuiller à soupe)
..des fois j'ai une vraie fringale de cette levure maltée, dans du fromage blanc sucré, ou sur la salade...mmmmm...
je suis grosse carnivore: une côte de boeuf, steack tartare, grillade, ...tout, quoi. de préférence en quantité.-minimum 200g.
par ailleurs, je suis consciente que je consomme du cadavre, d'animaux élevés souvent dans la souffrance, et je me sens proche de philosophies bouddhistes.- je souhaite dans le futur diminuer ma consommation de viande, mais pour l'instant, j'en suis seulement à l'étape "prendre conscience de mon avidité."
..des fois j'ai une vraie fringale de cette levure maltée, dans du fromage blanc sucré, ou sur la salade...mmmmm...
je suis grosse carnivore: une côte de boeuf, steack tartare, grillade, ...tout, quoi. de préférence en quantité.-minimum 200g.
par ailleurs, je suis consciente que je consomme du cadavre, d'animaux élevés souvent dans la souffrance, et je me sens proche de philosophies bouddhistes.- je souhaite dans le futur diminuer ma consommation de viande, mais pour l'instant, j'en suis seulement à l'étape "prendre conscience de mon avidité."
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre