Existe-t-il des pays où c'est plus facile de s'intégré?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
gregoire1
Régulier

Existe-t-il des pays où c'est plus facile de s'intégré?

Message par gregoire1 »

Bonjour,
J'ai 28(biento 29) et j'ai surement un syndrome d'asperger je suis en train de me renseigner pour avoir un diagnostic.
Il y a environ 4 ans j'ai été au Québec à Montréal en vacances et j'avais l'impression que les gens étés beaucoup moins individualiste qu'en France, c'était plus facile d'engager la conversation avec des inconnues.
Je m'étais renseigné pour vivre le bas mais obtenir un visa était tros compliqué j'aurai pus immigrer en tant qu’étudiant mais j'ai laissé tomber les études.
Du coût j’hésite à aller vivre dans un autre pays mais je sais pas encore le qu'elle, le problème c'est qu'en plus d'avoir probablement un syndrome d'asperger je suis dyslexique.
Et du coût apprendre une nouvelle langue ce n'est pas évident, mais j'essaye d'apprendre l'anglais car en programmation informatique c'est utile.
À votre avoir avis aisse qu'en Belgique les Belges sont plus sociables que les Français?
Existe-t-il des pays où les gens connaissent mieux le syndrome d'asperger?
Avec le temps j'arrive à cacher de mieux en mieux mes traits autistiques mais j’aimerai avoir le droit de vivre en étant moi-même.
En France les gens qui commence à me connaitre ont au départ beaucoup de préjuger sur moi, il faut du temps pour qu'on commence à me regarder autrement et ce n'est pas toujours suffisant.
Heureusement le fait que je sois capable de réaliser des choses impressionnantes sa permet de compenser en partit les probleme sociaux mais je reste qu'elle qu'un de bizarre.
Le bon côté des choses c'est qu’être rejeté et être différent sa m'a permis d’avoirs du recule sur notre société individualiste même si ses pas facile à vivre.
BrokenMorning
Habitué

Re: Existe-t-il des pays où c'est plus facile de s'intégré?

Message par BrokenMorning »

Bonjour,

C'est étrange. Tu te présentes comme si tu étais nouveau et tu n'as effectivement pas activé ta signature mais les indications sous ton pseudonyme indiquent que tu es régulier et que tu es sur ce forum depuis 2012... Peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Sinon, pour ton questionnement sur les pays et l'intégration, tu peux peut-être trouver des réponses dans ce sujet :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8873
Non-diagnostiqué, en questionnement...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a beaucoup de pays qui par leur histoire ou leur taille ont une autre pratique différente en terme d'acceptation ou même de simple tolérance de l'autre.

Je pense que la France est dans le peloton de tête (sinon en tête) des pays où on demande à l'autre de s'intégrer, comme l'actualité le prouve. (Et ce même si l'autre est déjà français mais manifestement "insuffisamment").
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
gregoire1
Régulier

Message par gregoire1 »

Comme mon âge à changer et que j'ai toujours pas été diagnostiquer c'est bien de le remensionner.
J'ai déjà été sur se forum mais pas de façon régulier peut être une ou 2 fois par ans alors il y a surment des nouvelle personne qui me connaisse pas.
Et il y a certain message que j'ai demander à suprimer car il y avais tros de détaillé personnel alors j'ai réécrie certain message avec juste les point spécifique pertinant.
Entre temps la situation n'a pas beaucoup évoluer, j'ai déménager plusieurs fois dans mon pays la France et je suis plus tôt decus
Et se qui est chiant c'est que quant on déménage souvent effectuer un diagnostique ce n'est pas évident car il faut attendre longtemps avent d'obtenir un rendez vous.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Bienvenue gregoire1 :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
chatatras
Habitué

Message par chatatras »

J'avais lu un article qui disait que des autistes déménageaient en suède parce que le handicap était bien mieux perçu là-bas. Les pays scandinaves sont réputés plus tolérants, il doit y en avoir d'autres probablement...
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Je viens de lire un article où j'ai relevé des choses intéressantes :

"Et l'actrice de donner une explication que beaucoup de Français trouveront sans doute exagérée: "il y a beaucoup de règles de politesse, des codes de comportement, je pense que tout est plus libre ici (aux États-Unis). On a juste envie de mettre la personne près de nous à l'aise, on lui sourit parce qu'on veut qu'elle se sente bien."

"Un ami m'a dit que quand vous allez quelque part, vous devez dire 'bonjour' avant de dire quoi que ce soit d'autre et vous devez attendre deux secondes avant de dire quoi que ce soit. Donc vous ne pouvez pas rentrer dans un magasin et demander quelque chose comme ça, sinon ils vont penser que vous êtes impoli et le seront avec vous."

... l'actrice avait estimé que "les Français, du moins les Parisiens, sont trop dans le jugement, concernant votre façon d'être ou de vous habiller..." "
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/27 ... 36050.html

ça m'a rappelé le fait qu'il y a plus de dyslexiques en France qu'en Italie (vu que le français est bien plus compliqué que l'italien), du coup pour ce qui est social, ça semble être un peu pareil... on n'est pas tombé dans le bon pays !
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Allan
Prolifique

Message par Allan »

@ Rainbow j'ai lu comme toi au sujet de Natalie Portman qui parle des Français en comparaison aux Américains, mais ce qu'elle dit est vrai pour les NT, parce qu'elle parle en tant que NT, mais la façon de pratiquer de certains américains dans la spontanéité peut mettre un autiste particulièrement dans l'embarras. Je parle par expérience, j'ai été amené à en fréquenter beaucoup à une période de ma vie, et j'étais pris dans une sorte de piège intrusif qui se voulait chaleureux, je ne pourrais pas supporter ça en permanence c'était abominable, alors que ca se voulait très sympa et je sentais bien que mon attitude complètement paralysée inquiétait et interrogeait, à l'époque j'ignorais mon autisme, et je sentais bien que j'avais une limite à ce sujet et je ressentais un profond malaise. J'arrivais à masquer jusqu'à un certain point et jouer le jeu de la sympathie convivial, mais à force de me pousser, le masque tombait quand j'étais à bout de ressources. :?
ted/asperger/dysexécutif sévère
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai l'impression que quand ils "se veulent" chaleureux, les américains le sont en général vraiment, pareil quand ils sont enthousiastes et exhubérants.
En tout cas comparés à certains français qui cachent (mal) leur absence d'enthousiasme et de volonté d'accueillir l'étranger.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

rainbow a écrit :ça m'a rappelé le fait qu'il y a plus de dyslexiques en France qu'en Italie (vu que le français est bien plus compliqué que l'italien), du coup pour ce qui est social, ça semble être un peu pareil... on n'est pas tombé dans le bon pays !
Ce n'est pas "pareil" car les causes sont très différentes :
  • Les codes sociaux sont d'ordre culturel et peuvent fortement changer dans un même pays suivant les régions.
    En matière de promiscuité, les brestois semblent plus chanceux que les nantais :
    Image
  • La dyslexie est liée à la langue et à son orthographe : on trouve plus de dyslexiques dans tous les pays francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada...).
    C'est vrai également pour tous les pays anglophones (Grande Bretagne, Irlande, États-Unis, Australie, Canada...).
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

@ Allan : merci de ces précisions :D

Pour la carte des bises, je suis dans la zone verte du haut, et pourtant chez nous c'est "2 bises" ! (donc on devrait être en jaune :mrgreen: )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Télémaque_29
Occasionnel

Message par Télémaque_29 »

J'ai lu que le Japon est réputé très complexe en règles de comportement sociales. Sûrement pas le pays de cocagne des aspies.
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Les japonais ont certes les yeux brides, ca ne les empeche pourtant pas d'identifier visuellement les personnes qui ne connaissent pas leurs regles.

Et leur ministere de l'education met a disposition un tres bon site pour apprendre, y compris en francais pour les non anglophones.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Salicorne a écrit :
rainbow a écrit :ça m'a rappelé le fait qu'il y a plus de dyslexiques en France qu'en Italie (vu que le français est bien plus compliqué que l'italien), du coup pour ce qui est social, ça semble être un peu pareil... on n'est pas tombé dans le bon pays !
Ce n'est pas "pareil" car les causes sont très différentes :
  • Les codes sociaux sont d'ordre culturel et peuvent fortement changer dans un même pays suivant les régions.
    En matière de promiscuité, les brestois semblent plus chanceux que les nantais :
    Image
  • La dyslexie est liée à la langue et à son orthographe : on trouve plus de dyslexiques dans tous les pays francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada...).
    C'est vrai également pour tous les pays anglophones (Grande Bretagne, Irlande, États-Unis, Australie, Canada...).
Oulah ils sont pas très sympa dans les Deux-Sèvres ! ^^

Allez les niortais et niortaises du forum , ce sera 5 bises a la partir de la prochaine fois pour dire bonjour et au revoir ! :mryellow:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: