Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost a écrit :Le déni de réalité est mauvais pour la santé. Il contribue à faire perdre le sens des réalités, à se déphaser par rapport à la réalité. En plus, il risque d'y avoir un gros effort cognitif à s'efforcer de l'entretenir.
Il faut aussi encourager les personnes à avoir une vison évolutive des personnes ("Tu peux changer, tu peux apprendre. Tu es capable de résilience. Je suis capable de pardon, de lâche-prise, comme de combativité."), pas une vision fixe ("Tu es ainsi et tu seras toujours ainsi. Je ne peux rien y faire."). Sus aux fatalismes !
Comment j'ai fais entre 16 et 20 ans pour évoluer? L'acceptation des réalités ,avoir une vision évolutive de moi versus une vision fixe et stéréotypée émanant de cas sociaux.
Ma soeur, tout juste diagnostiqué vis des moments difficiles parce que son compagnon la met face à des situations ou elle a très mal. C'est un mode de fonctionnement qui est" je ne veux pas voir le problème, je ne veux pas savoir, ca me fait chier"
Sus aux fatalismes et aux stigmates.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Lilette, comment vas-tu faire si ta mère refuse définitivement de comprendre? Ce serait peut-être pas mal de commencer à imaginer/envisager une vie plus sereine sans son approbation et son soutien. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais tu ne peux pas continuer à souffrir indéfiniment, ça n'a pas de sens.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Euh ok, mais je ne demande pas d'approbation moi !?
Et sinon :
Jean a écrit :
misty a écrit :Le fait que tu aies encore plus de mal que la moyenne (pour qui c'est déjà ultra compliqué) à trouver un travail découle-t-il de ton autisme? Oui.
Est-ce que le fait de le savoir, de te le répéter sans arrêt et de mettre autant d'énergie à en convaincre ta mère va régler le problème ou te faire avancer? Non, je ne pense pas.
Le fait que la mère de Lilette accepte de mettre en relation son autisme avec la difficulté de trouver du travail est pourtant essentiel.
L'opinion manifestée par nos proches est quand même importante. S'ils ne nous comprennent pas, pouvons-nous espérer que les conseillers de Pôle Emploi comprendront mieux ? S'ils ne comprennent pas, on pourra rager contre eux, mais çà ne devrait pas empêcher de dormir.
Tu ne demandes pas qu'ils approuves et reconnaissent les efforts que tu fais alors que ça n'est pas évident pour toi? Si ce n'est pas ça, alors mes excuses...mais le fond du message reste le même.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Il ne me semble pas avoir dit que j'attendais de l'approbation non.
L'approbation c'est "Oui je suis d'accord".
Et toute façon non ce n'est pas ce que je demande.
Ça a déjà été expliqué plus tôt il me semble, bref.
Lilas a écrit :Ma psy aussi m'a proposé spontanément de rencontrer l'ami avec qui je vis, si je le souhaite, pour lui expliquer mon fonctionnement.
Mais je ne sais pas s' il voudra.
J'espère que ta mère se décidera à appeler, Lilette.
J'espère que ton ami acceptera aussi Lilas, ça simplifierait tellement les choses pour tout le monde
gog a écrit :Tu ne demandes pas qu'ils approuves et reconnaissent les efforts que tu fais alors que ça n'est pas évident pour toi? Si ce n'est pas ça, alors mes excuses...mais le fond du message reste le même.
En fait un minimum de prise en compte des difficultés à surmonter au regard de la situation si j'ai bien compris. C'est pas de l'approbation...
Si elle ne te laisse pas tranquille (mail, téléphone), ou si elle fait exprès de ne pas comprendre, explique lui que tu ne parleras pas de ces sujets-là avec elle ou ignore-la, c'est tout. Quand je dis "peu importe" je veux dire "peu importe ce que tu lui demandes"...
Vis ta vie tranquillement sans te soucier d'elle.
Rien de plus.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Lilette a écrit :J'espère que ton ami acceptera aussi Lilas, ça simplifierait tellement les choses pour tout le monde
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler (il est en voyage actuellement).
Je pense que ça peut être intéressant pour tous les deux car nous avons du mal à communiquer.
Toujours aucune nouvelle, elle n'a évidemment pas encore contacté ma psy, vu le discours auquel j'ai eu droit ce matin.
Paye ton meltdown à 09:30 du matin ...
Maintenant j'ai mal à la tête, et plus aucun courage ni rien du tout, j'envisage de tout laisser tomber (prises en charge etc, enfin y'à que l'orthophoniste en mm temps) & de laisser courir, toute façon ça ne sera pas pire.
Toute façon même au rdv MDPH hier, la psy m'a dit que j'aurais peut-être la rqth, mais l'aah & le savs fallait pas trop y compter.
Donc bon, jdois n'être qu'une chieuse feignasse qui ne veut rien faire de sa vie et basta.
Mon amie, ce matin a fait aussi un meltdown. Mon mutisme habituel aurait une incidence sur son humeur ? ! Elle a exprimé le même ras-le-bol. Elle voudrait tout laisser tomber.
Il y a des jours comme ça, où "on n'aurait pas du se lever."