[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les chats
Quand je m'absente plus d'une journée mes chats me font la tête (refusent les carresses) et quelques minutes plus tard ronron et câlins.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Intarissable
-
- Occasionnel
mon avis sur les chats? que dire... depuis tout petit j'ai toujours eu des chat, puis récemment je me suis rendit compte que... tout mes chats son chiant, mais genre (vraiment)
j'ai déjà vue des vidéos de lolcat et... mes chats ne se sont jamais été comme sa ne serais-ce qu'un instant. ils me regardent avec l'air de dire. *oui je suis un chat... et alors?*
ils m'évitent et vivent leurs vis de chat comme si j'existais pas. j'ai souvent l'impression que nous ne sommes rien de plus que des colocataires qui peuvent pas se piffé.
est-ce que je suis parano? bien sur que oui... mais d'autre ont ils déjà eu cette impression ou pas?
j'ai déjà vue des vidéos de lolcat et... mes chats ne se sont jamais été comme sa ne serais-ce qu'un instant. ils me regardent avec l'air de dire. *oui je suis un chat... et alors?*
ils m'évitent et vivent leurs vis de chat comme si j'existais pas. j'ai souvent l'impression que nous ne sommes rien de plus que des colocataires qui peuvent pas se piffé.
est-ce que je suis parano? bien sur que oui... mais d'autre ont ils déjà eu cette impression ou pas?
la folie s'empare de moi, comme se sentiment est délicieux
diagnostiqué en 2012.
diagnostiqué en 2012.
-
- Prolifique
Sur mes 3 chats, même la plus sauvage passe prendre une caresse et continue son circuit
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Habitué
J'ai toujours eu des chats aussi, et je les adore
J'aime leurs câlins, leurs ronrons, leur manière de se déplacer, de jouer, de dormir, etc etc, et puis je les trouve beaux et j'aime le beau. Regarder un chat ça me fait du bien
Mais... Je pense que les chats sont incapables de penser à autre chose qu'à eux-mêmes, qu'ils ne sont avec nous que parce qu'ils ont de la bouffe gratuite et la sécurité, qu'ils ne nous font des câlins que parce que eux en ont besoin, qu'ils ne ronronnent que parce que ça les apaise eux
J'aime leurs câlins, leurs ronrons, leur manière de se déplacer, de jouer, de dormir, etc etc, et puis je les trouve beaux et j'aime le beau. Regarder un chat ça me fait du bien
Mais... Je pense que les chats sont incapables de penser à autre chose qu'à eux-mêmes, qu'ils ne sont avec nous que parce qu'ils ont de la bouffe gratuite et la sécurité, qu'ils ne nous font des câlins que parce que eux en ont besoin, qu'ils ne ronronnent que parce que ça les apaise eux
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
-
- Intarissable
Je vous présente Tibonum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
-
- Familier
J'ai toujours eu des chats, et aimé les chats.
Je collectionnais les images de chats et leurs représentations, à une époque, mais c'était une collection "induite" par mon entourage. Je collectionne plutôt les boucles d'oreilles, les bouquins de cuisine, de nutrition et toutes les choses en lien avec la nature...
J'aime les chats.
À un moment donné je "nourrissais tous les chats du quartier", mais il est vite devenu évident que laisser de la nourriture disponible à l'extérieur contribue à la prolifération des animaux errants, aux bagarres et donc à la transmission des maladies telles que la leucose, la FIV ou l'hépatite des chats.
Je ne nourris donc plus que MrMouche, un jeune chat d'environ 20 mois.
Pour l'instant, il n'est pas castré (mais ça ne va pas tarder).
Très farouche au départ, c'est une vraie bête à câlins, très curieux, qui explore la maison dès qu'il en a l'occasion.
Dans le jardin il fait un peu "chat-chien", car il me suit un peu partout.
Je collectionnais les images de chats et leurs représentations, à une époque, mais c'était une collection "induite" par mon entourage. Je collectionne plutôt les boucles d'oreilles, les bouquins de cuisine, de nutrition et toutes les choses en lien avec la nature...
J'aime les chats.
À un moment donné je "nourrissais tous les chats du quartier", mais il est vite devenu évident que laisser de la nourriture disponible à l'extérieur contribue à la prolifération des animaux errants, aux bagarres et donc à la transmission des maladies telles que la leucose, la FIV ou l'hépatite des chats.
Je ne nourris donc plus que MrMouche, un jeune chat d'environ 20 mois.
Pour l'instant, il n'est pas castré (mais ça ne va pas tarder).
Très farouche au départ, c'est une vraie bête à câlins, très curieux, qui explore la maison dès qu'il en a l'occasion.
Dans le jardin il fait un peu "chat-chien", car il me suit un peu partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
-
- Intarissable
Trés joie photo de vous deux !!!
Purée je voudrais bien un chat moi dans ma solitude !!!!
Purée je voudrais bien un chat moi dans ma solitude !!!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Le petit chaton que j'ai recueilli (agonisant sous une voiture à 5h du mat) me pourrit la vie. Il n'est pas propre. (La grosse commission il a compris, par contre il pisse partout. L'horreur.)
Mais ça reste mon Tibonum à moi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
et il estBubu a écrit :Le petit chaton que j'ai recueilli (agonisant sous une voiture à 5h du mat) me pourrit la vie. Il n'est pas propre. (La grosse commission il a compris, par contre il pisse partout. L'horreur.)
....pisser partout, je connais.
ca arrive plus souvent quand leur caisse n'a plus une odeur qui les agréée.
quand c'est arrivé, j'ai déplacé sa caisse à l'endroit ou il avait pissé par terre, et changé le gravier. puis, quand il avait recommencé de faire tout dans la caisse, j'ai replacé la caisse à son emplacement initial, sans changer le gravier, deux jours. et il a suivi, c'est rentré dans l'ordre.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
Et puis surtout il est vivant, tu lui as sauvé la vie.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable