Voler l'argent, ça vous tente ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Voler l'argent, ça vous tente ?

Message par Alone3545 »

Un robinet col de cygne... :? Ça ressemble a quoi?

Tiens j'ai oublié les fruits des branches débordant chez nous de l'arbre du voisins. Je m'y suis servi sans demander aux voisins. D'un côté l'arbre est en partie chez nous, de l'autre c'est le leurs.
Un peu comme piquer dans le sac d'un invité...mais ce sont des fruits et j'adore les péchés et les poires.
Diagnostiqué, 24 ans.
Télémaque_29
Occasionnel

Message par Télémaque_29 »

Alone3545 a écrit :Un robinet col de cygne... :? Ça ressemble a quoi?
C'est un robinet de cuisine , vraiment tout bête, de forme incurvée. :wink:
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah okî cimer :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Ah okî cimer :bravo:
6 mers ? :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour te répondre FH, je n'aime tellement pas prendre l'argent des autres, que quand une contact FB me propose de me prêter de 'largent pour envoyer Poulinou bosser chez un professionnel, je me vexe & je refuse tout net.
Alors les voler ... :p
(En fait ça me rend super mal à l'aise, j'ai l'impression de faire la manche. Les gens ne se rendent pas compte, ça n'est pas d'argent dont j'ai besoin, c'est du moyen d'en gagner par moi-même ...).
Bref ça partait peut-être d'une bonne intention, mais venant d'une contact uniquement FB, je trouve ça déplacé, je sais pas, j'aime pas ....
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi aussi je n'aime pas qu'on me prête de l'argent ... même si je suis à sec je préfère me démerder de moi-même quite à mourir de faim ou d'autre chose ... :innocent:

Noël et anniversaires je suis parfois tellement enfant gâté :oops: et je ne le mérite pas vraiment voire du tout ... :roll:

J'aime pas profiter d'autrui (puis ça se fait pas ! :naugty: ) , je m'en voudrais à mort pour un centime ! :( Même maladroitement ... :roll:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, vous faites sûrement partie des personnes des plus honnêtes.

Mais sachez qu'il y a des personnes plutôt véreuses, vénales, aux pensées pécuniaires et lucratives qui n'hésitent pas à faire fi de la notion de propriété, de la valeur d'usage, des scrupules. Protégez-vous contre les cambrioleurs, les voleurs de poches et de sacs.

Exemple aussi dans les restaurants (même si vous y allez peu souvent :lol: ) :

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Oui il y aura toujours un échantillon de gens dont il faut se méfier ! :evil: Et bien + qu'on le pense hélas ... :(
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Malheureusement et meme dans notre famille ça peu (les voleurs, manipulateurs ont tous une famille)

Il y a ceux qui ordonnent, çeux qui racket, çeux qui conseillent, çe qui promettent et çeux qui séduisent.

Tout un panel de personne du trop gentil au trop méchant en passant a toute les étapes qui manœuvre pour avoir de l'argent en prenant à autrui.

Et il n'y a pas que les pauvres loin de là, les riches agirons plus subtilement donc différemment.

Tenez par exemple l'ouvrier qui clame haut et fort ses intentions quitte à être une brute et le dirigeant qui va pratiquer la langue de bois et cacher ses intentions et user plutot de la manœuvre discrète qu'une menaçe à haute voix.
C'est pour ça aussi que les gens qui votent FN dans les sondages sont surtout les ouvriers çar ils cachent moins leurs intentions vu leurs cultures, leurs postes dont le pôle decisionnel est faible.
Regardez ces hordes de politiciens.
Franchement je préfère dire çe qui est vrai brutalement plutot que de dire L'inverse pour le plaisir.

Quand je pense que je me suis fait acoir pour les portefeuille par des camarades que je n'aurai pas soupsonné... :hotcry:

Après il ne faut pas généraliser tout mais Ca peut servir comme repère
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

On entend, souvent, des histoires de politiciens ayant "volés" (quoique ce terme ne soit jamais dit clairement) des millions. Et on sait tous pertinemment qu'ils n'écoperont jamais de rien. (écoper de rien, ça se dit ? j'ai un doute).

Bon je m'éloigne du sujet.
Mais ces derniers jours, plus que d'habitude, ce monde m'écoeure.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Écoper de rien oui ça se dit.

C'est souvent çeux qui ont leurs prisons ferme transformé en sursis ou amende voir blanchissement.

Le pire c'est que les personnalités la ont parfois leurs peines doubles mais transformes de trois ans dont 6 mois ferme à 4 ans de prison avec sursis donc fausse augmentation de peine,

Ils ne volent pas avec les mains mais les détourne par des manipulations plus que douteuses.

Voir affaire Bettencourt , Bygmalion et j'en passe
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Écoper de rien oui ça se dit.

C'est souvent çeux qui ont leurs prisons ferme transformé en sursis ou amende voir blanchissement.

Le pire c'est que les personnalités la ont parfois leurs peines doubles mais transformes de trois ans dont 6 mois ferme à 4 ans de prison avec sursis donc fausse augmentation de peine,

Ils ne volent pas avec les mains mais les détourne par des manipulations plus que douteuses.

Voir affaire Bettencourt , Bygmalion et j'en passe
Diagnostiqué, 24 ans.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Je ne pense pas qu'on puisse réellement savoir à l'avance comment on réagirait si on était dans les dites situations difficiles. Affirmer le contraire sans l'avoir réellement vécu, ça me parait un peu présomptueux. Un peu comme ceux qui disent que "si j'avais été à sa place, je serai venue l'aider, moi!".

J'ai été pendant à peu près deux mois dans une situation de très grosse précarité, où je n'avais pas assez d'argent pour manger. Je travaillais énormément, mais mon appart' était bien trop cher. J'avais donc de quoi boire, de quoi me loger, mais pas de quoi me nourrir, ce qui me provoquait des baisses tensions, vertiges, sueurs froides, douleurs au ventre insupportables, une fatigue constante, un amaigrissement rapide et compagnie. De temps en temps, je me faisais le luxe de m'acheter une baguette de pain que je coupais en plusieurs morceaux pour en manger un dans la journée en espérant reprendre des forces. J'en venais à apprécier disséquer chaque miette pour les manger une par une. Dans le cas contraire, je ne mangeais rien. La douleur que l'on ressent quand on a faim est terrible. Et c'est je pense pareil quand on a soif, froid etc... En fait, on ne songe qu'à ça: manger, manger, manger. Du matin jusqu'au coucher, je ne pensais qu'à manger. Quand je voyais des gens manger leur sandwich tranquillement dehors, ou encore assis au restaurant, j'avais une irrépressible envie de faire la mendiante, ou de les voler. A chaque fois que je passais devant un magasin de bouffe, je crevais aussi d'envie de voler. Ça m'a traversé plus d'une fois l'esprit. La faim était telle que pendant quelques fractions de secondes, je me "déconnectais" et je ne pensais plus à la loi, l'éthique, ou la morale. Je ne voulais juste pas crever dans la douleur. J'en venais à haïr ceux qui pouvaient manger à leur faim.

Je ne l'ai pas fait pendant toute cette période, certes. Mais ce n'était que deux mois, et j'avais un logement, et de l'eau. Je peux facilement imaginer que si ça avait durer plus longtemps, et dans une situation plus difficile, j'aurai succombé à la tentation de voler. Et je n'ose même pas imaginer si j'avais une famille à nourrir, je serai certainement déjà passé à l'action. Et ça m'a fait prendre beaucoup de recul sur les soit disant "méchants".
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

j'ai en tête 4 personnes que je connais et qui ont tendance à voler, ce n'est pas pour se nourrir, c'est parce que quelque chose leur plait (produit de beauté, parfum, chaussures, accessoires) ou qu'ils ont une opportunité (argent)

Rudy, ton témoignage prend aux tripes, à ceux qui sont dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à demander l'aide d'une assistante sociale, ça permet d'obtenir un prêt ou même un don, sans compter les associations style resto du cœur, croix ou croissant rouge, secours catholique ... même si ce n'est pas toujours facile :innocent:

:kiss:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est chiant, cette pénurie d'appartements de location modernes, propres et bon marché.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)