concevoir un dispositif facilitant l'accès à la fonction pub

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

concevoir un dispositif facilitant l'accès à la fonction pub

Message par Jean »

Aidez nous à concevoir un dispositif facilitant l'accès à la fonction publique des jeunes en situation de handicap

Ceci est une enquête dans le cadre d'un projet visant à améliorer l'accès à la fonction publique des jeunes en situation de handicap. Pour répondre à ce questionnaire, merci de prévoir dix à quinze minutes.

Précisions de l'auteur du questionnaire :
Je suis étudiant en licence "chef de projet insertion emploi des personnes handicapées" au CNAM de Paris. Je réalise cette enquête dans le cadre de mon mémoire de licence. Vous constaterez qu'il n'y a aucune données nominatives dans le questionnaire donc tout est absolument anonyme (même pas de mél à renseigner). J'exploite le questionnaire dans le carde de mon mémoire de licence et je le répète : je n'ai absolument aucun moyen d'identifier qui répond au questionnaire.

Mon profil sur Linkedin :
https://touch.www.linkedin.com/?session ... /name:nowJ
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
smilyaspie
Familier

Re: concevoir un dispositif facilitant l'accès à la fonction

Message par smilyaspie »

Salut,

Je ne me considère pas en situation de handicap, je peux quand même répondre au questionnaire ?
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

smilyaspi a écrit :Salut,

Je ne me considère pas en situation de handicap, je peux quand même répondre au questionnaire ?
j'ai eu des considérations / questionnements de ce type;

au final, voulant "aider" ou participer à la chose je n'ai été au-delà.

aussi, ça ne me concerne tant (travaillant déjà, pour moi, dans les jardins)

néanmoins, en contexte global, j'ai déjà (par le passé) expérimenté une fonction publique
(nota: celle que j'ai vue ne m'avait emballée car dans l'univers de l'environnement et l'écologie - il y a une quinzaine d'années - voir des actifs (fonctionnaires) et alors qu'il y a / avait tant à faire en la matière.., passer du temps sur des jeux de solitaires sur ordi, suivre Rolland Garros à la télé, des heures à passer du temps sur le net, ne m'engagea guère... :innocent:
et je passerai de l'heure à (devoir) passer devant la machine à café.

sur le questionnaire et la question de handicap...

j'ai une situation, un état handicapant
sur le plan relationnel, social en 1er lieu - aussi hyper sensoriel - (et certaines comorbidités qui peuvent m'être pénibles, difficiles, douloureuses à potentiellement dangereuses même pour moi-même)

néanmoins je ne me considère comme handicapé: je suis indépendant et autonome et peut faire à peu près tout ce que potentiellement je souhaiterai

Aussi, selon ce questionnaire, aurai-je pu avoir qq billes à délivrer

mais finalement, non
il est orienté, ciblé

(c'est qu'il y a là un besoin de cible et d'orientation)

----

bonne continuation à l'initiative
espérant qu'elle puisse être utile à ceux - potentiellement - directement visés et concernés
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Les questions sont à poser à l'auteur du questionnaire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je voulais répondre, mais le fichier ne s'ouvre pas, j'essayerai ce soir chez moi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.