Le phénomène "Pokemon Go" vous fait-il peur ?
-
- Intarissable
Le phénomène "Pokemon Go" vous fait-il peur ?
A votre avis ?
Ca méritait un sujet unique ce truc ...
En 1 mois et que de faits divers !
http://www.topito.com/top-fait-divers-i ... pokemon-go
Et le lien n'est que le glaçon du gigantesque iceberg !
Moi je suis sceptique quant à l'avenir de ce jeu ... mais pour ceux qui sont addicts j'espère qu'il aura de beaux jours devant lui... car si ca devient HS je n'imagine pas les dégâts ! Déjà qu'avec Facebook et cie (sevré depuis Mai 2015) c'est pas donné (Et tout dépend des cas !) en 10 ans ... mais Pokemon Go c'est un peu "le Facebook dans le monde Facebook ... et en quelques mois seulement ! ^^
Ca méritait un sujet unique ce truc ...
En 1 mois et que de faits divers !
http://www.topito.com/top-fait-divers-i ... pokemon-go
Et le lien n'est que le glaçon du gigantesque iceberg !
Moi je suis sceptique quant à l'avenir de ce jeu ... mais pour ceux qui sont addicts j'espère qu'il aura de beaux jours devant lui... car si ca devient HS je n'imagine pas les dégâts ! Déjà qu'avec Facebook et cie (sevré depuis Mai 2015) c'est pas donné (Et tout dépend des cas !) en 10 ans ... mais Pokemon Go c'est un peu "le Facebook dans le monde Facebook ... et en quelques mois seulement ! ^^
Modifié en dernier par Rem 82 le jeudi 18 août 2016 à 22:40, modifié 1 fois.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Le phénomène "Pokemon Go" vous fait-il peur ?
N'étant pas fan des jeux audiovisuels en général, j'ai pointé le nombre nul.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
J'étais tolérant à voter 1 ! ^^freeshost a écrit :N'étant pas fan des jeux audiovisuels en général, j'ai pointé le nombre nul.
Ca a l'air fascinant de voir un Pikachu dans sa rue , un Taupikeur dans un jardin public ou un Ronflex a côté d'une personne en train de dormir paisiblement qui se soupçonne de rien ... j'en passe , mais je n'y jouerai pas même en rêve ! C'est un peu comme si je voulais commencer à fumer !
Je scrute les faits divers lies a ce jeu (partagés avec avantages et inconvénients... ) mais c'est un truc de malade la société d'aujourd'hui !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Spoiler : Société de malades ? :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
-
- Habitué
Peur ?
Fait divers ?
Addict ?
Note sur 5 ?
Mais... quid ?
Fait divers ?
Addict ?
Note sur 5 ?
Mais... quid ?
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Prolifique
mon fils y joue, et du coup il se met à marcher! si, si, faire de l'exercice physique!!!- avant les vacances, il était à priori exclu qu'il marche plus de 500m, fallait que je le conduise en voiture pour tous trajets excédant 500m, et hier, il a aligné 5 km, et 43km en une semaine!!!, dument enregistré sur le jeu, apparemment il y a un podomètre intégré dans l'appli, qui comptabilise seulement la marche à pied....( pour faire éclore des oeufs de pokémon, il faut les bercer en marchant, 5km, 10km...)
...donc , explosé, l'argument contre les jeux virtuels qui induisent la sédentarité et le manque d'exercice...
...donc , explosé, l'argument contre les jeux virtuels qui induisent la sédentarité et le manque d'exercice...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
J'ai voté 2 car quand ça marche ce est pas si mal et sa fait sortir le gens et éventuellement les connaître.
Mais jeux trop basique, puis faut avoir internet et gps
Par ailleurs les pokestop son inutilenet les pokemon pas assez bien indiqué.
attention à la route
Tiens le créateur est aspie
Mais jeux trop basique, puis faut avoir internet et gps
Par ailleurs les pokestop son inutilenet les pokemon pas assez bien indiqué.
attention à la route
Tiens le créateur est aspie
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Je trouve dommage et cocasse que seuls des jeux audiovisuels peuvent nous motiver à marcher.
-
- Intarissable
Ça c'est vrai ...freeshost a écrit :Je trouve dommage et cocasse que seuls des jeux audiovisuels peuvent nous motiver à marcher.
Bien dit FH !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Pareil mais aux grands mots les grands remedes
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Assidu
J'y joue !
J'ai commencé seule et continué avec mon grand de 10 ans (et oui j'en ai deux des titis maintenant...), on s'amuse bien et on passe dans des endroits (la grand'place etc.) que d'habitude on évite pour cause de luminosité, bruit etc. donc bonus pr moi.
La marche à pied ça ne fait jamais de mal, surtout que je n'ai plus pu faire de sport depuis l'hospit de ma chérie, donc c'est tjrs ça de pris.
Le fait de devoir sortir pour jouer, et le fait que ça vide la batterie à une vitesse folle rend le jeu tout à fait compatible avec le reste de la journée, car on ne peut y jouer très longtemps (on a une vie aussi).
Les bémols : marre des rattatas, des pigeons et autres aspicots qui reviennent trop régulièrement. Il faut vraiment se déplacer pour trouver des pokémons un peu variés et ça devient vite répétitif. J'habite en ville, je n'ose imaginer la jouabilité limitée de cette appli en campagne.
Bref sympa, mais ne mérite pas le FROMAGE que les gens en font, le catastrophisme délirant et les théories plus ou moins fumeuses que l'on nous ressort régulièrement.
Alors non ça ne va pas résoudre le "problème de l'obésité" comme j'ai pu lire qq part. Le seul impact réel c'est pour la société Niant*c qui s'en met plein les poches en jouant la carte du chantage affectif (tu veux tel pokémon tu vas chez McDalle), et Les ayant droits pokemon/les détentaires de titres de la société pour qui c'est carrément Noël avant l'heure.
Perso je ne vois qu'un intérêt, c'est que les gens se disent bonsoir le soir en bas de chez moi, que les jeunes descendent du quartier pour être en ville et chasser sur un terrain fourni, et que pendant ce temps là tout ce petit monde ne fait de mal à personne.
Après les gens qui tombent dans des ravins ou se font emporter par les vagues, c't'un autre problème qui ne saurait se limiter, malheureusement, à ce jeu...
J'ai commencé seule et continué avec mon grand de 10 ans (et oui j'en ai deux des titis maintenant...), on s'amuse bien et on passe dans des endroits (la grand'place etc.) que d'habitude on évite pour cause de luminosité, bruit etc. donc bonus pr moi.
La marche à pied ça ne fait jamais de mal, surtout que je n'ai plus pu faire de sport depuis l'hospit de ma chérie, donc c'est tjrs ça de pris.
Le fait de devoir sortir pour jouer, et le fait que ça vide la batterie à une vitesse folle rend le jeu tout à fait compatible avec le reste de la journée, car on ne peut y jouer très longtemps (on a une vie aussi).
Les bémols : marre des rattatas, des pigeons et autres aspicots qui reviennent trop régulièrement. Il faut vraiment se déplacer pour trouver des pokémons un peu variés et ça devient vite répétitif. J'habite en ville, je n'ose imaginer la jouabilité limitée de cette appli en campagne.
Bref sympa, mais ne mérite pas le FROMAGE que les gens en font, le catastrophisme délirant et les théories plus ou moins fumeuses que l'on nous ressort régulièrement.
Alors non ça ne va pas résoudre le "problème de l'obésité" comme j'ai pu lire qq part. Le seul impact réel c'est pour la société Niant*c qui s'en met plein les poches en jouant la carte du chantage affectif (tu veux tel pokémon tu vas chez McDalle), et Les ayant droits pokemon/les détentaires de titres de la société pour qui c'est carrément Noël avant l'heure.
Perso je ne vois qu'un intérêt, c'est que les gens se disent bonsoir le soir en bas de chez moi, que les jeunes descendent du quartier pour être en ville et chasser sur un terrain fourni, et que pendant ce temps là tout ce petit monde ne fait de mal à personne.
Après les gens qui tombent dans des ravins ou se font emporter par les vagues, c't'un autre problème qui ne saurait se limiter, malheureusement, à ce jeu...
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Prolifique
J'ai mis 5 même si je n'y joue pas (parce qu'il faut Internet et que je n'en ai que 50 Mo par mois, mais sinon j'y jouerais à coup sûr), parce que pour moi, c'est (comme tous les jeux Pokémon), un très bon jeu :
- Ça fait sortir les gens et ils se rencontrent, donc comme ça a été dit précédemment, ça aide à la bonne forme physique des gens, et ceux qui, comme "nous" les Aspies ont du mal à aller vers les autres, là ça fait un sujet de conversation pour parler avec les gens qui y jouent.
- D'un certain côté, je pense que ça aide aussi un peu l'économie, par exemple si des gens vont chasser les Pokémon l'après-midi et qu'ils sont en ville à 16h, peut-être qu'ils se disent "On pourrait aller prendre quelque chose dans une boulangerie / boire un café, etc.".
- Ça permet de faire découvrir aux gens des endroits qu'ils ne connaissaient pas et qui sont pourtant proches de chez eux, ce qui pourra les amener à y retourner après.
Après, c'est sûr qu'il y a des dérives comme dans tous les "phénomènes", mais pour moi, ce n'est pas le jeu qui est à blâmer : C'est l'utilisation que les gens en font !
- Ça fait sortir les gens et ils se rencontrent, donc comme ça a été dit précédemment, ça aide à la bonne forme physique des gens, et ceux qui, comme "nous" les Aspies ont du mal à aller vers les autres, là ça fait un sujet de conversation pour parler avec les gens qui y jouent.
- D'un certain côté, je pense que ça aide aussi un peu l'économie, par exemple si des gens vont chasser les Pokémon l'après-midi et qu'ils sont en ville à 16h, peut-être qu'ils se disent "On pourrait aller prendre quelque chose dans une boulangerie / boire un café, etc.".
- Ça permet de faire découvrir aux gens des endroits qu'ils ne connaissaient pas et qui sont pourtant proches de chez eux, ce qui pourra les amener à y retourner après.
Après, c'est sûr qu'il y a des dérives comme dans tous les "phénomènes", mais pour moi, ce n'est pas le jeu qui est à blâmer : C'est l'utilisation que les gens en font !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Pour sortir, il y a plein de sources de motivation :
- voir du pays, visiter de nouvelles contrées,
- photographier les paysages et autres panoramas,
- affronter ses éventuelles phobies (sociale et agora par exemple),
- la mobilité douce (la marche normale, la marche rapide, la marche nordique, la course, le vélo),
- voir les personnes, les observer,
- observer les codes sociaux, s'entraîner à les appliquer,
- aller acheter les ingrédients pour préparer ses propres recettes,
- aller chercher des papiers, envoyer du courrier,
- aller boire un verre ou une tasse, manger une assiette ou une coupe,
- prendre l'air de la montagne, de la forêt ou du bord des cours d'eau,
- se coucher sur l'herbe quand il fait beau, sur le dos, yeux fermés, sourire aux lèvres , respiration lente et régulière,
- parcourir des bibliothèques et des librairies,
- écouter des concerts, des opéras, des pièces de théâtre,
- aller faire un tour à la piscine ou aux montagnes russes ,
- ...
- voir du pays, visiter de nouvelles contrées,
- photographier les paysages et autres panoramas,
- affronter ses éventuelles phobies (sociale et agora par exemple),
- la mobilité douce (la marche normale, la marche rapide, la marche nordique, la course, le vélo),
- voir les personnes, les observer,
- observer les codes sociaux, s'entraîner à les appliquer,
- aller acheter les ingrédients pour préparer ses propres recettes,
- aller chercher des papiers, envoyer du courrier,
- aller boire un verre ou une tasse, manger une assiette ou une coupe,
- prendre l'air de la montagne, de la forêt ou du bord des cours d'eau,
- se coucher sur l'herbe quand il fait beau, sur le dos, yeux fermés, sourire aux lèvres , respiration lente et régulière,
- parcourir des bibliothèques et des librairies,
- écouter des concerts, des opéras, des pièces de théâtre,
- aller faire un tour à la piscine ou aux montagnes russes ,
- ...
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici