[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mikko
Régulier

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par Mikko »

Je t'aurais aidé avec plaisir mais la MAJ en version 16 est passée toute seule chez moi :s

Si j'étais dans ton cas, j'essaierais la technique de Tugdual pour sauvegarder les données.
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous fournirai les renseignements nécessaires un peu plus tard (sans doute demain).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faut que ce soit dit, le gars qui a developpe TestDisk est un putain de genie.

Les mecs de Crosoft qui ont laisse leur OS ecraser toutes les tables de partoche d'un stick USB neuf sont des tanches, par contre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

À bon entendeur, blague pour les geek!

« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas »
Diagnostiqué, 24 ans.
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

Que 0b1010 catégories ? J'aurais dit plus ...

Non sans dec, je sais pas compter en binaire, ni en hexa, trop habitué à la base 10 ^^
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Comment quitter FaceBook

C'est juste un lien pour le retrouver rapidement à partir d'un autre ordinateur d'une personne qui veut quitter FaceBook.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Comment quitter FaceBook

C'est juste un lien pour le retrouver rapidement à partir d'un autre ordinateur d'une personne qui veut quitter FaceBook.
Il suffit de cliquer sur une croix en haut à droite de l'écran ... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu veux te faire crucifier ? :mrgreen: (crux = croix, en latin ; o crux, ave spes unica)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Dans la course au sécuritaire, une ribambelle d’élus Les Républicains ont déposé voilà quelques jours une proposition de loi renforçant la lutte contre le terrorisme. Elle entend asséner de nouveaux tours de vis sur les nombreux textes en vigueur, tout en sacralisant l’état d’urgence dans le droit commun.
Terrorisme : les nouveaux tours de vis proposés par les députés LR
:roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Liya
Prolifique

Message par Liya »

suite aux discussions sur les mises à jours d'evolution650HBn°2, je me suis un peu penchée sur ubuntu: j'ai tjs été sous windows et linux m'est toujours apparu comme un truc d'initiés :oops:

Du coup je me demandais:
- les différences entre ubuntu / kubuntu / xubuntu?
- que choisir pour ne pas être trop dépaysé par rapport à windows (j'ai lu des trucs à propos de Handy linux?)

Si quelqu'un veut bien me faire un cours...

J'ai mon PC à formater car ma version pirate de windows 7 m'énerve (trop énorme et des bugs à la mise en veille)
Alors je me dis, autant repartir sur autre chose :bravo:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Essaie Ubuntu 14.04 ou Ubuntu 15.04. :) [16.04 est arrivée récemment, mais diverses personnes ont eu divers problèmes, qui restent à régler.]

Je n'ai pas essayé les variantes kubuntu, xubuntu.

Bon, pour tout ce qui est des jeux audiovisuels, je ne peux pas t'aider du tout.

Installer et désinstaller des logiciels sera très facile, à partir de la Logithèque Ubuntu. Pour l'installation, une connexion à l'internet est requise.

Pour le traitement de texte et les tableaux, il y a la suite de logiciels libres LibreOffice (installée d'office avec certaines distributions, comme Ubuntu, Mint, etc.). En plus, tu peux exporter tes fichiers odt (ou une partie du fichier) vers d'autres formats, notamment le pdf. :)

Pour l'installation d'Ubuntu, tu peux regarder ces instructions.

Si tu des problèmes, des questions, le forum Ubuntu permet de demander et d'apporter de l'aide. Il n'est pas rare que des problèmes apparaissent quand on essaie de remplacer Windows par Ubuntu. [Problèmes moins fréquents quand on achète des ordinateurs avec Ubuntu installé.]

Si tu veux garder Windows à disposition, il y a la possibilité d'installer en dual boot mais je n'ai jamais essayé, ayant coupé les ponts d'un trait avec Windows.

Si tu veux essayer une distribution sans vraiment l'installer, il y a Virtual Box, mais je n'ai pas essayé non plus.

astro
Prolifique

Message par astro »

Liya a écrit :suite aux discussions sur les mises à jours d'evolution650HBn°2, je me suis un peu penchée sur ubuntu: j'ai tjs été sous windows et linux m'est toujours apparu comme un truc d'initiés :oops:

Du coup je me demandais:
- que choisir pour ne pas être trop dépaysé par rapport à windows (j'ai lu des trucs à propos de Handy linux?)

J'ai mon PC à formater car ma version pirate de windows 7 m'énerve (trop énorme et des bugs à la mise en veille)

ubuntu est effectivement la plus répandue, il y aura plus d'aide dessus mais en gros toutes ces "versions" (qu'on appelle distribution) sont basées à l'origine sur la même distribution (debian), donc en gros elles ont le même fonctionnement "interne". Si tu trouve des lignes de commande pour une version, elles fonctionneront très probablement sur un autre version.

Donc ubuntu/kubuntu/xubuntu : c'est chacun sa préférence, on doit pouvoir trouver des impressions d'écran pour avoir une idée, c'est une question d'interface principalement. De ce côté là, je dirais que kubuntu est le plus proche de windows, dans le sens où il y a un "menu" un peu similaire à windows. Mais je pense qu'ubuntu est quand même préférable, en général plus stable, avec plus de logiciels associés et une environnement plus cohérent.

Perso j'ai effectivement découvert handy linux il y a quelques temps, et je la trouvait pas mal à l'usage. Je ne sais pas comment ça a évolué, mais je pense que c'est pas mal pour un usage "simple". Par contre l'étape d'installation à proprement parler est moins simple qu'ubuntu je crois (un peu buggée de mémoire, mais c'est parce que je n'ai peut-être pas laissé les paramètres par défaut).

Si tu veux avant d'installer tu peux essayer des liveCD (qu'on peut installer sur clef USB), ça permet de démarrer ton PC directement dessus sans installation pour voir ce que ça donne.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

J'ai brièvement tenté cet aprem (j'ai enfin une clef usb) .. j'ai abandonné au bout d'une heure :s
je ne comprends rien, de rien, de rien. (d'autant que je le sais, je pars déjà défaitiste...)

Ca ne doit pas être sorcier, mais j'ai en plus peur d'aggraver les choses (même ce que j'ai mis sur la clef, je ne suis pas sûre de ce que c'est...)
Peut-être que demain, si vous êtes disponibles et volontaires, je vous demanderai de l'aide (j'abandonne le forum linux, c'est trop galère, d'autant que pas un ne dit la même chose qu'un autre, et que quand on n'y comprend rien ça n'est pas évident car les termes utilisés sont difficiles à appréhender, malgré les recherches, donc ce n'est pas la peine...)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Liya a écrit :suite aux discussions sur les mises à jours d'evolution650HBn°2, je me suis un peu penchée sur ubuntu: j'ai tjs été sous windows et linux m'est toujours apparu comme un truc d'initiés :oops:

Du coup je me demandais:

Choisis Linux Mint :bravo: Windows ils se foutent de la gueule du monde :evil: :evil: à voir le nombre d'employés ridicules alors qu'ils gagnent des centaines de milliards
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En plus, avec Windows 10 (et sûrement d'autres), ils n'arrêtent pas de te demander toutes tes données : nom, prénom, adresse, courriel, téléphone, etc.

Avec Ubuntu, Mint ou Trisquel, rien besoin de donner. Et nulle nécessité ou obligation de synchroniser avec ton smartphone.

Et dire que plein de personnes continuent de se faire enfirouaper.