[Index Religion] Pour parler de religion...
-
- Prolifique
Re: Parlons de religion
M. Valls rentre dans le débat. http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... urkini.php
Vous vous engagez sur un terrain glissant M. Valls... Ces décisions d'interdiction n'ont pas de fondé juridique. "Ordre public", "laïcité" ne peuvent pas justifier ces interdictions. C'est une déviation grave de ces termes. Accuser le port de burkini de potentiel trouble à l'ordre public, c'est comme trouver que deux homosexuels qui s'affichent en public ne font qu'attiser les violences, ou bien encore qu'une femme ne doit pas se vêtir de telle manière. C'est la même procédé de culpabilisation des victimes. C'est affligeant, et plus encore de voir qu'aucun politique n'est capable de dénoncer ce glissement dangereux. Il n'y a plus de voix qui s'élève de la gauche modérée, habituellement soucieuse d'éviter toute politique discriminatoire. Il faut croire qu'ils ont fini par intégrer le refrain des réacs qui ne cessent de dénoncer la naïveté de la "gauche bien-pensante". Mais ce n'est pas simplement de la naïveté, c'est aussi de poser les bases du vivre-ensemble, de la tolérance, du vivre-ensemble, du respect. Il est grave de céder sur le terrain des principes et j'espère que l'on aura pas davantage l'occasion de s'en rendre compte.
Vous vous engagez sur un terrain glissant M. Valls... Ces décisions d'interdiction n'ont pas de fondé juridique. "Ordre public", "laïcité" ne peuvent pas justifier ces interdictions. C'est une déviation grave de ces termes. Accuser le port de burkini de potentiel trouble à l'ordre public, c'est comme trouver que deux homosexuels qui s'affichent en public ne font qu'attiser les violences, ou bien encore qu'une femme ne doit pas se vêtir de telle manière. C'est la même procédé de culpabilisation des victimes. C'est affligeant, et plus encore de voir qu'aucun politique n'est capable de dénoncer ce glissement dangereux. Il n'y a plus de voix qui s'élève de la gauche modérée, habituellement soucieuse d'éviter toute politique discriminatoire. Il faut croire qu'ils ont fini par intégrer le refrain des réacs qui ne cessent de dénoncer la naïveté de la "gauche bien-pensante". Mais ce n'est pas simplement de la naïveté, c'est aussi de poser les bases du vivre-ensemble, de la tolérance, du vivre-ensemble, du respect. Il est grave de céder sur le terrain des principes et j'espère que l'on aura pas davantage l'occasion de s'en rendre compte.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Familier
Faut croire que Bubu est une des seules personnes dotée de bon sens ici >< Merci sincèrement ^^
Bon, mettons les choses au point, précison importante, en rapport avec la religion islamique.
Ahem :
Les gens ont du mal à comprendre ça. Il suffit d'aller dans un pays musulman, où je vis, et où je me sens bien pour le comprendre u.u
Ce que je trouve le plus vexant, le plus blessant, (pas pour moi, je ne porte pas -encore- le voile, mais pour toutes mes tantes, amies, ou connaissances qui le portent) c'est votre "compassion" envers une femme qui porte le voile. On lui a pas foutu de force, on vous montre juste les cas extrêmes pour faire de l'audience.
Je pensais que les autistes s'éloignaient des clichés et des conventions sociales, faut croire que je me goure ^^
Corriger un par un chaque argument prendrait beaucoup de temps, et ce serait pas particulièrement productif.
Je vais donc écrire ce paragraphe:
On croirait ce texte écrit pas un ignorant intolérent néo-nazi.
Eh bien, quand je lis certains de vous message (surtout le truc d'interdiction du voile dans le suniversités publiques wtf ) j'ai l'impression de lire ça.
C'est le même sentiment que vous auriez pu ressentir.
Sinon, 'me souviens plus qui à écrit le message y a 1/2 pages sur une femme s'asseyant derrière avec ses enfants pendant que son mari se pavane. Bah, c'est un cas à part. c'est pas parcque la femme est voilée, il aurait été un français qu'il aurait traité sa femme pareille.
Il n y a pas que les "musulmans" qui tapent leur femme. ^^
Derrière comme dirait le prophète Mohammed (Sala lah alihi wa salem) : "Il n y a qu'un presque-homme pour frapper une femme".
D'ailleurs, en islam il est interdit de procéder à un mariage si les deux époux ne sont pas consentants. Donc les mariages forcés, c'est juste de la connerie...
Il est aussi interdit de frapper quelqu'un (hors ligitime défense)
Ni de violer, d'ailleurs la fille violée n'est NORMALEMENT pas lapidée. Mais les gens sont cons, pour ça que je dis normalement. (Le violeur lui a une punition qui me plait particulièrement : en dehors du chatiment corporel, il n'est plus trop considéré cmme un humain, il ne peut ni témoigner, ni se marier, ni vendre, ni acheter etc (tout ce qui est en rapport avec un contrat)
D'ailleurs, avant l'Islam la fille était associée à la honte et à la pauvreté. Pour ça qu'on enterrait vivante la deuxième fille si ont en avait une. (Un verset d'une sourate reproche ça, mais je l'ai plus en tête)
Le prophète, notre exemple à nous les musulmans, avait une dizaine de filles et en était fière. Il était même tellement proche de l'une d'elle qu'elle était surnommé "La mère de son père" .
S'il vous plait, soyez plus renseignés avant de parler, à force d eme cogner la tête contre ma table je vais finir par avoir une hémorragie cérébrale ...
Bon, mettons les choses au point, précison importante, en rapport avec la religion islamique.
Ahem :
J'espère que c'est entréSpoiler : :
Les gens ont du mal à comprendre ça. Il suffit d'aller dans un pays musulman, où je vis, et où je me sens bien pour le comprendre u.u
Ce que je trouve le plus vexant, le plus blessant, (pas pour moi, je ne porte pas -encore- le voile, mais pour toutes mes tantes, amies, ou connaissances qui le portent) c'est votre "compassion" envers une femme qui porte le voile. On lui a pas foutu de force, on vous montre juste les cas extrêmes pour faire de l'audience.
Je pensais que les autistes s'éloignaient des clichés et des conventions sociales, faut croire que je me goure ^^
Corriger un par un chaque argument prendrait beaucoup de temps, et ce serait pas particulièrement productif.
Je vais donc écrire ce paragraphe:
Bon, déjà ce texte est volontairement écoeurant et contradictoire. Je déteste mes doigts pour l'avoir écrit, et je parie que vous êtes révoltés.Les autistes sont différents, bizarres, inférieurs. Ils restent tout le temps renfermés sur eux même, et ne font rien pour s'en sortir. Ils s'amusent à ennuyer les gens avec leur savoir inutile, ou au pire, détestent le contact extérieur.
Ils passent leurs journées cloitrées dans leur tête et ça leur plait bien. Ils prétextent ne pas supporter le bruit et la lumière, les odeurs, mais c'est juste qu'ils se plaignent constamment. Il mériterait une bonne thérapie en hospice pour redevenir normaux.
On croirait ce texte écrit pas un ignorant intolérent néo-nazi.
Eh bien, quand je lis certains de vous message (surtout le truc d'interdiction du voile dans le suniversités publiques wtf ) j'ai l'impression de lire ça.
C'est le même sentiment que vous auriez pu ressentir.
Sinon, 'me souviens plus qui à écrit le message y a 1/2 pages sur une femme s'asseyant derrière avec ses enfants pendant que son mari se pavane. Bah, c'est un cas à part. c'est pas parcque la femme est voilée, il aurait été un français qu'il aurait traité sa femme pareille.
Il n y a pas que les "musulmans" qui tapent leur femme. ^^
Derrière comme dirait le prophète Mohammed (Sala lah alihi wa salem) : "Il n y a qu'un presque-homme pour frapper une femme".
D'ailleurs, en islam il est interdit de procéder à un mariage si les deux époux ne sont pas consentants. Donc les mariages forcés, c'est juste de la connerie...
Ni de violer, d'ailleurs la fille violée n'est NORMALEMENT pas lapidée. Mais les gens sont cons, pour ça que je dis normalement. (Le violeur lui a une punition qui me plait particulièrement : en dehors du chatiment corporel, il n'est plus trop considéré cmme un humain, il ne peut ni témoigner, ni se marier, ni vendre, ni acheter etc (tout ce qui est en rapport avec un contrat)
D'ailleurs, avant l'Islam la fille était associée à la honte et à la pauvreté. Pour ça qu'on enterrait vivante la deuxième fille si ont en avait une. (Un verset d'une sourate reproche ça, mais je l'ai plus en tête)
Le prophète, notre exemple à nous les musulmans, avait une dizaine de filles et en était fière. Il était même tellement proche de l'une d'elle qu'elle était surnommé "La mère de son père" .
S'il vous plait, soyez plus renseignés avant de parler, à force d eme cogner la tête contre ma table je vais finir par avoir une hémorragie cérébrale ...
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Intarissable
Pitié, ne tapez pas !
Cette interdiction, c'est du pain béni pour les xénophobes. En particulier pour les islamophobes.
A en croire les débats sur le sujet, qui ne tournent qu'autour du voile des femmes de culture, voire de confession, musulmane.
Et pourquoi l'on ne parle pas du col romain des prêtres catholiques ou pasteurs protestants?
Pourquoi l'on ne parle pas du voile des Sœurs Religieuses chrétiennes?
Pourquoi eux ne sont pas inquiétés, (voire concernés) par cette mesure ?
Il va falloir vite virer ça des discussions politiques.
Notre gouvernement actuel est vraiment champion pour proposer des lois qui font polémique et qui divisent les Français.
Ils le font exprès, c'est sûr.
Si une femme aime porter le voile, qu'elle le porte. Si elle ne le souhaite pas, qu'elle ne le porte pas. (Par choix et non par contrainte, mais c'est un autre sujet).
Car la vision de la laïcité de nos élus est en totale opposition avec la notion de liberté, si fièrement défendue (soit-disant) par la République.
Cette interdiction, c'est du pain béni pour les xénophobes. En particulier pour les islamophobes.
A en croire les débats sur le sujet, qui ne tournent qu'autour du voile des femmes de culture, voire de confession, musulmane.
Et pourquoi l'on ne parle pas du col romain des prêtres catholiques ou pasteurs protestants?
Pourquoi l'on ne parle pas du voile des Sœurs Religieuses chrétiennes?
Pourquoi eux ne sont pas inquiétés, (voire concernés) par cette mesure ?
Il va falloir vite virer ça des discussions politiques.
Notre gouvernement actuel est vraiment champion pour proposer des lois qui font polémique et qui divisent les Français.
Ils le font exprès, c'est sûr.
Si une femme aime porter le voile, qu'elle le porte. Si elle ne le souhaite pas, qu'elle ne le porte pas. (Par choix et non par contrainte, mais c'est un autre sujet).
Car la vision de la laïcité de nos élus est en totale opposition avec la notion de liberté, si fièrement défendue (soit-disant) par la République.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
D'ailleurs la France est un pays d'hypocrites.
Vous donnez la légion d'honneur à un émir arabe qui n'a rien fait pour la mériter d'un côté, vous interdisez un maillot de bain de l'autre (je DETESTE le terme Burkini >< )
Vous parlez de liberté de la femme d'un côté, de l'autre vous lui interdisez de travailler car elle a un bout de tissu sur la tête.
Ah et pour casser quelques clichés: dans mon lycée:
-Une fille se fait moquer dans mon lycée car elle a décidé de porter le voile intégrale (Burka)
-Une fille de ma classe porte le Jilbab (voile qui dévoile le visage et les mains) de son plein gré alors que personne n'est "salafiste" dans sa famille.
-Une fille de ma classe, une autre, qui porte aussi le Jilbab n'a aucun problème avec le fait de s'asseoir avec un mec en classe ou de discuter avec eux.
-Les filles s'assoient devant et on relègue alèrgement les mecs derrières car ils sont trop "grand"s pour qu'on puissent voir
-Dans une autre école, un prof d'éducation islamique est détesté car il met toujours les filles derrière en classe.
-On s'amuse bien entre mecs et filles, et si tu vois un mec dire qu'il est supérieur à une fille il se fera défoncer la gueule par tout le monde, que ce soit mecs, filles ou profs.
Vous donnez la légion d'honneur à un émir arabe qui n'a rien fait pour la mériter d'un côté, vous interdisez un maillot de bain de l'autre (je DETESTE le terme Burkini >< )
Vous parlez de liberté de la femme d'un côté, de l'autre vous lui interdisez de travailler car elle a un bout de tissu sur la tête.
Ah et pour casser quelques clichés: dans mon lycée:
-Une fille se fait moquer dans mon lycée car elle a décidé de porter le voile intégrale (Burka)
-Une fille de ma classe porte le Jilbab (voile qui dévoile le visage et les mains) de son plein gré alors que personne n'est "salafiste" dans sa famille.
-Une fille de ma classe, une autre, qui porte aussi le Jilbab n'a aucun problème avec le fait de s'asseoir avec un mec en classe ou de discuter avec eux.
-Les filles s'assoient devant et on relègue alèrgement les mecs derrières car ils sont trop "grand"s pour qu'on puissent voir
-Dans une autre école, un prof d'éducation islamique est détesté car il met toujours les filles derrière en classe.
-On s'amuse bien entre mecs et filles, et si tu vois un mec dire qu'il est supérieur à une fille il se fera défoncer la gueule par tout le monde, que ce soit mecs, filles ou profs.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
-
- Prolifique
C'est pas mieux Je suis assez surpris de te voir si choquée. La majorité des membres qui ont écrit ici se sont prononcés contre l'interdiction du port du burkini. Ce n'est pas partout que tu peux voir ça, tu devrais plutôt être positive à croire que tu avais préparé ta réaction.Anarchy a écrit :Spoiler : :
désolé mais il en faudrait un peu plus pour nous rassurer. Même dans les pays les plus rigoristes, les femmes savent profiter de la liberté qui leur ait donné (cf le film Wadja). Mais ce qu'on veut défendre, c'est une egalité entre femmes et hommes qui va bien au delà. Pourquoi la femme doit se dissimuler pour se soumettre à Dieu et non l'homme ? Tu ignores les problèmes, c'est ton choix mais contrairement à ce que tu penses, il ne suffit pas qu'il y ait des échanges quasi-normaux entre les filles et les garçons sur le banc de l'école pour que l'egalité H/F soit assurée, surtout que les inégalités se cristallisent plus tard, en couple, dans le travail, etc. Il y a des femmes maghrébines qui sont certainement plus inquiètes de la situation des femmes dans leurs pays.Anarchy a écrit : Ah et pour casser quelques clichés: dans mon lycée:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Intarissable
Voilà qu'on s'écharpe autour d'un tissu. Tissu de mensonges pour déchirer le tissu social ou sac de nœuds ?
Tout n'est pas cousu de fil blanc. Le vivre ensemble, c'est de la haute couture. On l'apprend de fil en aiguille, on découvre qui tire les ficelles.
Un peu de tricot machine pour défier les rites ?
Jouer à la pelote basque, c'est pas d'la balle ! Ni ma tasse de thé !
Jouer à la belote, c'est plus dans mes cordes, ma tasse d'athée !
Mettre les hommes devant et les femmes derrière. Quelle idée saugrenue ! Vive les mixités (sociales, de sexe, de genre, neuromixités et neurodiversités, etc.) ! N'attribuons pas trop d'importance au sexe comme au genre !
Vous avez perdu le fil ? Vous êtes sur le fil du rasoir ? Le doute est suspendu à vos lèvres ? Hissez-vous ! Hissez haut ! Faites vibrer les cordes (vocales, du violon, du piano, de la mandoline, etc.). Restons calmes et lucides pour éviter une crise de nerfs voire une déchirure de nerfs et des nervures, une rupture de la musculature, une cassure de l'ossature.
Et le vent soufflera sur les voiles, nous repartirons. Le vent nous portera.
Il y a des choses dont on devrait expliquer l'existence sans encourager la pratique : les dénis de réalité, les religions, les pseudo-sciences, les sophismes, les harcèlements, les inégalités sociales, la guerre, la consommation effrénée de drogues, la sexualisation généralisée, les cultes du corps (dont celui de la minceur), la stigmatisation de quelque groupe de personnes, les violences, les dévalorisations, les cultures de héros et de boucs émissaires, jeter les déchets (y compris les cigarettes et leurs cendres) par terre, etc.
Par ces chaleurs, je préfère m'habiller léger plutôt que porter un tissu de tissus sur toute la peau. Bon, celui-ci a pour avantage de réduire les risques de coups de soleil et de morsure de moustiques. Par contre, pour courir, ce n'est pas des plus pratiques.
Querelle de chapelle ? Bagatelle de mortadelle dans la citadelle ? Escarcelle de décibels autour de Babel ?
Tout n'est pas cousu de fil blanc. Le vivre ensemble, c'est de la haute couture. On l'apprend de fil en aiguille, on découvre qui tire les ficelles.
Un peu de tricot machine pour défier les rites ?
Jouer à la pelote basque, c'est pas d'la balle ! Ni ma tasse de thé !
Jouer à la belote, c'est plus dans mes cordes, ma tasse d'athée !
Mettre les hommes devant et les femmes derrière. Quelle idée saugrenue ! Vive les mixités (sociales, de sexe, de genre, neuromixités et neurodiversités, etc.) ! N'attribuons pas trop d'importance au sexe comme au genre !
Vous avez perdu le fil ? Vous êtes sur le fil du rasoir ? Le doute est suspendu à vos lèvres ? Hissez-vous ! Hissez haut ! Faites vibrer les cordes (vocales, du violon, du piano, de la mandoline, etc.). Restons calmes et lucides pour éviter une crise de nerfs voire une déchirure de nerfs et des nervures, une rupture de la musculature, une cassure de l'ossature.
Et le vent soufflera sur les voiles, nous repartirons. Le vent nous portera.
Il y a des choses dont on devrait expliquer l'existence sans encourager la pratique : les dénis de réalité, les religions, les pseudo-sciences, les sophismes, les harcèlements, les inégalités sociales, la guerre, la consommation effrénée de drogues, la sexualisation généralisée, les cultes du corps (dont celui de la minceur), la stigmatisation de quelque groupe de personnes, les violences, les dévalorisations, les cultures de héros et de boucs émissaires, jeter les déchets (y compris les cigarettes et leurs cendres) par terre, etc.
Par ces chaleurs, je préfère m'habiller léger plutôt que porter un tissu de tissus sur toute la peau. Bon, celui-ci a pour avantage de réduire les risques de coups de soleil et de morsure de moustiques. Par contre, pour courir, ce n'est pas des plus pratiques.
Querelle de chapelle ? Bagatelle de mortadelle dans la citadelle ? Escarcelle de décibels autour de Babel ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Peut tu m'expliquer la sourate 4 - verset 34 dans ce cas stpAnarchy a écrit : Derrière comme dirait le prophète Mohammed (Sala lah alihi wa salem) : "Il n y a qu'un presque-homme pour frapper une femme".
J'ai un peu étudier la religion musulman, justement pour essayer d'éviter de parle de quelque chose que je ne connais pas, et il faut quand même avouer que malgré tout ce qu'on peut entendre partout, ce n'est pas qu'un religion de paix d'amour et de miséricorde.... mais comme le catholicisme d'ailleurs ! Y'a quand même des passages dans le coran (tout comme dans la Bible) qui sont hyper rabaissant pour les femmes. Donc bon c'est bien beau de vouloir toujours défendre cette religion corps et âme, mais faut aussi peut être être un peu "lucide" (je trouve pas d'autre mot) parfois non ?Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
.Anarchy a écrit : Vous parlez de liberté de la femme d'un côté, de l'autre vous lui interdisez de travailler car elle a un bout de tissu sur la tête
Ah mais la pour le coup je crois que la grande majorité du peuple français a critiqué cette décision de remettre la légion d'honneur à l'autre emir. C'est un scandal, on est d'accord.
Arrêtez moi si je me trompe, mais enfaite, j'ai l'impression que dans les pays maghrébins, qui sont donc musulmans de part leur culture, les musulmans sont beaucoup plus tolérants que ceux de France, qui font tout pour vivre leur religion le plus à fond possible et parfois, voilà, de manière provocante ou non adapté. Tu dis que chez toi on se moque d'une fille qui porte la burka, alors qu'ici c'est comme une forme de "respect" genre : "elle est porte la burka, c'est une vraie musulmane t'as vu". Y'a un énorme décalage entre ce qui se passe en France et ce qui se passe dans les pays du maghreb. Enfin de ce que je vis, je ressens, je vois. Peut être que je me plante, mais je suis pas la seule à avoir ce ressenti.Ah et pour casser quelques clichés: dans mon lycée:
D'ailleurs, un tunisien de ma promos m'a dit que en Tunisie par exemple, la plupart des mosquées sont ouvertes que le vendredi (ou le jour de prière le plus important je sais plus trop c'est lequel), et que les gens vont prier ce jour la comme nous on va à la messe, mais c'est tout. Alors qu'en France, les mosquées sont tout le temps ouvertes, et il me disait qu'en Tunisie, les gens "se moquent" des français qui passent leur temps à la mosquée, en disant que c'est n'importe quoi, tout ça pour montrer que ce sont des "meilleurs musulmans" que ceux "du bled".
Autiste.
-
- Familier
Bézè : http://sajidine.com/famille/couple/mari ... _femme.htm
Bon, je vais uassi expliquer un peu:
L'arabe est une langue très très riche, un mot peut avoir une multitude de sens. Là, c'est MAL traduit ^^
Aussi, il faut voir le contexte du verset, et il doit être expliqué par le prophète, c'est à propos de ce verset que le prophète a dit qu'il ny avait quu'n presque homme pour frapper une femme.
On parle plus d'un éloignement affectif. ^^
Bon, je vais uassi expliquer un peu:
L'arabe est une langue très très riche, un mot peut avoir une multitude de sens. Là, c'est MAL traduit ^^
Aussi, il faut voir le contexte du verset, et il doit être expliqué par le prophète, c'est à propos de ce verset que le prophète a dit qu'il ny avait quu'n presque homme pour frapper une femme.
On parle plus d'un éloignement affectif. ^^
-
- Intarissable
Tout de même, ces allégeances irréfléchies à une religion, à un livre ou à un prophète sont inquiétantes. Où sont la démarche scientifique, l'esprit critique, le réalisme et l'homéostasie spirituelle ?
Allégeances peu alléchantes à mon goût.
Allégeances peu alléchantes à mon goût.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
Bézèdach44, si tu as lu le Coran tu devrais savoir que c'est un texte très paradoxal, comme la Bible, et qu'il ne suffit pas de l'étudier "un peu" pour le comprendre. Tout texte religieux doit d'abord être replacé dans le contexte culturel pendant lequel il a été écrit pour être compris.
Le jeu des citations est sans fin :
Qui n'a pas vu My name is Khan ?
Le jeu des citations est sans fin :
Pour ma part, je trouve qu'il est à la fois paternaliste et présomptueux de penser à la place des autres. Il n'est pas raisonnable de comparer les femmes françaises qui choisissent elles-même les vêtements qu'elles portent avec les femmes qui vivent dans d'autres pays, où elles ne sont pas libres de choisir. En France, la pression sociale va plutôt contre le port du voile.Sourate 4, Verset 19 a écrit :Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
Qui n'a pas vu My name is Khan ?
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Prolifique
Bonjour. Je pense que la religion ne devrait pas sortir des lieux de culte. C'est a dire que les croyants ne devraient pas discuter a propos de leur foi a moins d'y être invités. Pareil en ce qui concerne les convictions politiques.. Cela éviterai bien des discordes, même familiales. En ce qui concerne les cas ou le culte mène a des crimes, je pense qu'il ne sagit que de prétextes avec des motivations cachées et qui n'ont rien de spirituel. N'importe quel concept religieux ou non peut être détourné. Nous en avons un exemple avec les khmer rouges et leurs atrocités au nom d angkar ( l ordre ) dans une société ou les cultes avaient été interdits.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Intarissable
Pas moi ! Je l'ai vu chez -Nora- !Salicorne a écrit :Qui n'a pas vu My name is Khan ?
Je pense que la religion ne devrait pas sortir de la pensée. Qu'importe le lieu, la prière est présente.cléa a écrit :Bonjour. Je pense que la religion ne devrait pas sortir des lieux de culte.
Pour ma part, quand j'ai besoin de l'aide d'une personne P1, je n'attends pas le miracle qu'elle devine que j'ai besoin de son aide. Je contact P1 (par téléphone, par exemple).
Contraignants, ces symbolismes ! Je préfère jouer avec, jouer sur les mots.
Mais bon... paraît que la solitude est une souffrance pour la grande majorité des personnes. Et certaines de ces personnes ressentent le (faux ?) besoin de transmettre leurs cultes, leurs croyances (les dieux, les extraterrestres, les aliens, les ovnis, le psi etc.), de collectiviser.
-
- Prolifique
Oui je le sais, je voulais aussi souligner par là que la plupart des croyant se référence à ce texte. Or si il faut un bac + 10 pour le comprendre, on peu légitimement avoir peur des conséquences que ça peut avoir. Désolé mais suffit de parler un peu avec des pratiquants (catho ou musulmans) pour se rendre compte de leur mentalité, et de la vision de la femme et de l'autorité qu'ils ont.Salicorne a écrit :Bézèdach44, si tu as lu le Coran tu devrais savoir que c'est un texte très paradoxal, comme la Bible, et qu'il ne suffit pas de l'étudier "un peu" pour le comprendre. Tout texte religieux doit d'abord être replacé dans le contexte culturel pendant lequel il a été écrit pour être compris.
Pardon aussi de trouver ça un peu délirant et anormal de voir des fillettes de 4/5 ans totalement voilées. Quasiment tous les jours dans le RER. Qu'on vienne pas me dire que c'est un choix et que la fille se soumet à Allah de manière volontaire.
Autiste.
-
- Passionné
Je comprends les craintes que tu soulignes, elles sont légitimes. Le problème est qu'il est possible de citer une infinité d’exemples où une religion a créé des égarements dramatiques et d'autres où la même religion a produit des effets admirables. Je ne pense pas qu'il soit admissible de faire des généralités dans le bon sens comme dans le mauvais. En réalité, c'est le milieu culturel qui l'accompagne plus que la croyance elle-même qui va déterminer le comportement et le discours d'une personne : il peut exister de très grandes différences de mentalité entre des chrétiens catholiques qui fréquentent une grande église en ville et des chrétiens catholiques qui fréquentent une petite église de campagne, par exemple. De la même manière, il existe des non-croyants machistes et d'autres qui ne le sont pas.bézèdach44 a écrit :Or si il faut un bac + 10 pour le comprendre, on peu légitimement avoir peur des conséquences que ça peut avoir. Désolé mais suffit de parler un peu avec des pratiquants (catho ou musulmans) pour se rendre compte de leur mentalité, et de la vision de la femme et de l'autorité qu'ils ont.
Pardon aussi de trouver ça un peu délirant et anormal de voir des fillettes de 4/5 ans totalement voilées. Quasiment tous les jours dans le RER. Qu'on vienne pas me dire que c'est un choix et que la fille se soumet à Allah de manière volontaire.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Prolifique
J'ai participé à cette discussion à son début...
Mais là ce sera mon dernier post sur le sujet...
Des choses me hérissent cependant le poil...
Excision, ATTENTION ! Rien à voir avec la circoncision (putain !)
C'est si difficile à comprendre que l'on ne peut comparer l'ablation d'un organe (clitoris) avec celle d'une membrane (prépuce)... et là finalité...pourquoi le fait on a ses enfants...et les conditions et les conséquences...curieux que les séquelles et même les victimes soient avant tout féminines...et pour info je suis circoncis...
Ensuite qu'elle perte de temps de lier politique et religion...surtout aujourd'hui avec ce gouvernement, bidon sur toute ses politiques. Pourquoi ferait il quelque chose de bien en matière de religion dans un contexte aussi tendu...
Le coup de la méconnaissance des textes...de la mauvaise traduction...c'est ça aussi qui permet aux recruteurs de trouver de la chair à djihad...méfions nous...quand on a la foi on vit toujours bien sa religion, le contraire serait regrettable, non?
Aucune religion n'est altruiste par définition, réveillez vous (je ne suis pas témoin de Jéhovah)... Elles soumettent toutes à un être supérieur...alors après ce que peut en faire l'homme...un peu de bien par ci par là, pour l'adhésion du plus grand nombre possible mais ensuite...du contrôle social...
Oui la religion est une certitude d'un état intime qui permet le bon sentiment, mais face à l'adversité nombres de personnes s'en sont sorties avec un autre genre de sentiment...Les victimes de la Shoa, les esclaves, les prisonniers de guerres civiles etc...ne s'en sont pas tous tirés grâce à une croyance en dieu...Espoir...Haine...Souvenir d'un être cher d'un texte d'une promesse....bref, la religion sauve. Mais rien d'autre n'aurait pu fonctionner ? Je ne suis pas sûr...
Et enfin, la controverse de Valladolid et ces religieux qui jugent que les indiens des caraïbes sont des humains grâce à un rire, les dit noirs n'auront pas cette chance...Le commerce esclavagiste arabe au delà de celui que l'on rapproche aux européens, avec des esclaves rendus stériles le plus souvent...Les synagogues et la séparation des hommes et des femmes...bref, tout ça pour dire que derrière un curé y'a un rabin et derrière lui un imam ou tout autre prêtre....tous ont le même sang sur les mains, rouge et humain...tous ont la même vision hiérarchique des êtres vivants...On peut être croyant et vegan au fait ?
J'allais oublier, le bouddhisme n'est pas une religion ok...et cette "philosophie" ne vaut pas mieux que les religions "classiques"...pour en juger lisez le livre du dalai lama qui décrit les riches heures du Tibet non chinois et la description d'une procession de son prédécesseur, puis ses regrets de ne plus pouvoir vivre pareille grandeur....
Et puis pour vraiment clore ma participation, des milliers de dieux depuis que l'homme existe...qui n'ont fait que la Terre...dans ce vaste univers....dans la cour de la plus grande école du monde il y a des milliers d'enfants, ils jouent tous avec la même bille ?
Bon je m'expose à des retours sur mon argumentation fallacieuse...je n'y répondrais pas...je n'engage que moi dans ces propos.
Et surtout je n'attaque pas les auteurs des posts qui m'ont fait réagir, mais bon fallait que ça sorte...
Peace
Mais là ce sera mon dernier post sur le sujet...
Des choses me hérissent cependant le poil...
Excision, ATTENTION ! Rien à voir avec la circoncision (putain !)
C'est si difficile à comprendre que l'on ne peut comparer l'ablation d'un organe (clitoris) avec celle d'une membrane (prépuce)... et là finalité...pourquoi le fait on a ses enfants...et les conditions et les conséquences...curieux que les séquelles et même les victimes soient avant tout féminines...et pour info je suis circoncis...
Ensuite qu'elle perte de temps de lier politique et religion...surtout aujourd'hui avec ce gouvernement, bidon sur toute ses politiques. Pourquoi ferait il quelque chose de bien en matière de religion dans un contexte aussi tendu...
Le coup de la méconnaissance des textes...de la mauvaise traduction...c'est ça aussi qui permet aux recruteurs de trouver de la chair à djihad...méfions nous...quand on a la foi on vit toujours bien sa religion, le contraire serait regrettable, non?
Aucune religion n'est altruiste par définition, réveillez vous (je ne suis pas témoin de Jéhovah)... Elles soumettent toutes à un être supérieur...alors après ce que peut en faire l'homme...un peu de bien par ci par là, pour l'adhésion du plus grand nombre possible mais ensuite...du contrôle social...
Oui la religion est une certitude d'un état intime qui permet le bon sentiment, mais face à l'adversité nombres de personnes s'en sont sorties avec un autre genre de sentiment...Les victimes de la Shoa, les esclaves, les prisonniers de guerres civiles etc...ne s'en sont pas tous tirés grâce à une croyance en dieu...Espoir...Haine...Souvenir d'un être cher d'un texte d'une promesse....bref, la religion sauve. Mais rien d'autre n'aurait pu fonctionner ? Je ne suis pas sûr...
Et enfin, la controverse de Valladolid et ces religieux qui jugent que les indiens des caraïbes sont des humains grâce à un rire, les dit noirs n'auront pas cette chance...Le commerce esclavagiste arabe au delà de celui que l'on rapproche aux européens, avec des esclaves rendus stériles le plus souvent...Les synagogues et la séparation des hommes et des femmes...bref, tout ça pour dire que derrière un curé y'a un rabin et derrière lui un imam ou tout autre prêtre....tous ont le même sang sur les mains, rouge et humain...tous ont la même vision hiérarchique des êtres vivants...On peut être croyant et vegan au fait ?
J'allais oublier, le bouddhisme n'est pas une religion ok...et cette "philosophie" ne vaut pas mieux que les religions "classiques"...pour en juger lisez le livre du dalai lama qui décrit les riches heures du Tibet non chinois et la description d'une procession de son prédécesseur, puis ses regrets de ne plus pouvoir vivre pareille grandeur....
Et puis pour vraiment clore ma participation, des milliers de dieux depuis que l'homme existe...qui n'ont fait que la Terre...dans ce vaste univers....dans la cour de la plus grande école du monde il y a des milliers d'enfants, ils jouent tous avec la même bille ?
Bon je m'expose à des retours sur mon argumentation fallacieuse...je n'y répondrais pas...je n'engage que moi dans ces propos.
Et surtout je n'attaque pas les auteurs des posts qui m'ont fait réagir, mais bon fallait que ça sorte...
Peace
Modifié en dernier par Herlock Martin le mercredi 17 août 2016 à 22:58, modifié 2 fois.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme