Je pense que la discussion est interminable mais passionnant!Et c'est reparti pour une interminable discussion
Je suis d'accord avec Emma, et peut etre que j'etais aussi imbecile avant de changer d'avis (il faut dire que beaucoup de mots qui touchent au medicale, il me faut les voir dans differents contextes avant de les comprendre en entier) Je suis de plus en plus contre une etiquettage des "normes", qui est de plus en plus exigé dans notre societé.
Surtout quand on pense au puzzle, et ces pieces qu'on a peut etre tous quelque part. Car on lisant depuis peu Bernard, je vois certains "morceaux" chez moi, et chez d'autres de la famille.
Comme expliqué par Xavier!!!Pour en revenir aux pièces du puzzle, par moment, je peux considérer, que sur tel ou tel point, mon fils et moi agissons de la même façon. On a probablement des pièces similaires dans notre puzzle respectif.
Et la Xavier c'est une question primordial, et non tu ne t'eloigne pas!!!Est-ce que pour autant je suis aspie, ou TED, ou TEDNS ? Ces pièces sont-elles la résultante de gènes communs, d'éléments culturels, de traits de caractère communs, ... ? Je m'éloigne.
Car je te lis depuis assez longtemps, et ton facon d'ecrire ressemble au parler de mon fils, comme Jakesbian, trés organisé, sans superflue. Mais est ce pour autant un trait autiste? Moi je me dit comme Bernard
J'aime bien aussi!!!Il faut de tout pour faire un monde et le monde sera d'autant plus riche qu'il sera varié.
(tiens j'aime bien cette phrase)
Mais je releve aussi l'histoire des 4400 de Bernard, je n'ai vue que 3/4 episodes, mais ce n'est pas le regroupement qui m'a frappé, mais la reconnaissance entre eux, en se regardant ou on discutant, ils savaient qu'ils etaient en face d'un de leur semblables.
C'est peut etre que je suis maman d'un adulte fraichement diagnostiquer, avec un soif de tout savoir, mais aussi avec enormement de souvenirs pour voir les traits, ou peut etre mon coté "si je les comprends c'est que je suis" mais je pense que si on vit bien c'est l'essentielle, si on trouve un bonheur on le garde.Je pense serieusement que la societé actuelle n'est pas propice aux autistes, il y a trop de normes, trop de restreintes, trop de regards sur les differences.
Mais pour citer encore,
Je suis entierement d'accord dés l'instant que ce philateliste ne trebuche pas dans sa vie, si par example, rejetté par son entourage, il s'enferme dans son passion au point que c'est une obsession, on pourrait dire qu'il y a des traits autistes.Par exemple, un philatéliste est quelqu'un qui a un intérêt spécifique, cela n'en fait ni un aspie, ni un TEDNS (TED non spécifique, cf. ouvrage de Laurent MOTTRON).
Bon comme j'ai dit, discussion passionnant!!!
Sue