Wayde Van Niekerk bat le record du quatre-cents mètres.

Bien vufreeshost a écrit :Vous avez oublié le principal :
Wayde Van Niekerk bat le record du quatre-cents mètres.
Il est grâce à cette performance le seul coureur sous les trois barrières symboliques du sprint : 10 s sur 100 m, 20 s sur 200 m et 44 s sur 400 m.
handicap.fr a écrit :Les Jeux paralympiques de Rio en septembre sont-ils menacés ? Les autorités brésiliennes et le Comité d'organisation jurent que non, mais ils ont cruellement besoin d'une urgente perfusion d'argent public, pour le moment interdite par une magistrate brésilienne.
Spoiler : :
http://m.jactiv.ouest-france.fr/ils-sac ... -rio-66686Début août, Clément Berder a traversé l’Atlantique pour venir encourager sa sœur aux Jeux Olympiques. Accompagné de l’ensemble de sa famille, le jeune quimpérois s’est fait remarquer. Comment ? En arborant le drapeau breton dans les tribunes de Rio (Brésil).
Cher Tous,
Vous avez été nombreux à mes côtés au moment où tout a basculé.
Je vous remercie de tous vos mots consolateurs, de colère, de soutien, d’humour...
Dans un tel moment, cela est évidement précieux. Un grand MERCI.
J’ai besoin de ce soutien et de ces marques d’affection.
J’ai fait une superbe course. Je suis allé au bout de moi-même, avec tout le travail que j’avais réalisé préalablement et l’envie de rire ensemble sur le podium.
Je suis donc très fière de ma performance, réalisée aussi pour tous ceux qui m’accompagnent, m’aident, et vous tous, la France.
Je sais au fond de moi-même que j’ai gagné cette médaille car à aucun moment, je n’ai eu un moment d’énervement ou un geste de déloyauté sportive. J’étais concentrée sur la ligne d’arrivée et confiante sur ma capacité à toucher devant.
Croire et décider l’inverse, c’est se tromper profondément sur qui je suis et ce qui m’anime.
Je travaille pour vivre de belles courses, faire de belles « perfs ».Et, comme nous tous, je déteste l’injustice.
Alors vivre cela… Ici… à Rio… Aux Jeux olympiques… Une telle injustice, c’est très difficile ! Injuste.
Je fais face et je vais continuer à faire face. Ai-je le choix ?
Merci de demeurer à mes côtés, de me sourire, de penser à moi, de m’aider.
Avec la Fédération nous ferons tout pour retrouver cette médaille. Les chances sont peut-être faibles… Mais abandonner est à nouveau impensable. Je ne lâche jamais rien.
D’ailleurs, je ne manquerai pas de revenir au plus vite vers le haut-niveau, de démontrer à nouveau qui je suis, de laver sportivement cette injustice, cet affront.
Cette situation me peine aujourd’hui, et pour longtemps. Mais elle ne me stoppera pas.
Je n’ai pas dit mon dernier mot.
C’est débout que je veux vous retrouver.
Je vous embrasse.
Merci à vous.
Votre présence à mes côtés est importante.
Aurélie.
Spoiler : contexte disqualification 10 km nage libre :
freeshost a écrit :Il faut tout de même relever que, pour le moment, les premiers, les États-unis, ont plus de 84% des médailles des deuxième et troisième réunis.