J'ai voté système D parce que j'essaye de garder un juste équilibre.
Je suis économe dans le sens où je n'ai pas de grands besoins: sur le plan vestimentaire, je fais en sorte d'avoir un peu de choix, mais je ne suis pas la mode, donc nul besoin de renouveler ma garde-robe d'années en années, sauf en cas d'usure où de modification substantielle de ma silhouette
Pour les produits ménagers, j'évite
* d'acheter les produits des grandes surfaces (j'en achète quand même parfois, par facilité), mais j'utilise plutôt le vinaigre blanc, le bicarbonate, les cristaux de soude et les huiles essentielles, ce qui est bien plus économique, plus sain et plus agréable à utiliser.
En produits de beauté, je recherche aussi le plus sain, donc exit toutes les crèmes et autres cochonneries qui bouchent les pores de la peau, je privilégie le savon d'Alep, les huiles bio, les hydrolats aromatiques et les huiles essentielles, ce qui, sur le long terme, est aussi plus économique je pense.
D'un autre côté, pour certaines choses je me permets un peu plus de fantaisie: j'avoue piteusement rester un bon moment sous la douche, pour moi c'est un besoin, même si ma conscience aimerait bien être un peu plus écolo

...
Sur le plan alimentaire je ne fais aucun budget. Dans l'idéal, je ne prendrai en compte que la qualité, mais finances limitées obligent, j'essaye de tendre vers un rapport qualité/prix satisfaisant.
Un autre budget conséquent pour moi, ce sont les livres. Je ne peux pas m'en passer, mais je fais en sorte d'acheter un peu chaque mois, et d'occasion dans la mesure du possible.
Même si je suis mes finances régulièrement, je ne fais pas de comptabilité ni de budget. J'ai des frais fixes et le reste c'est ce dont j'ai besoin et ce qui me fait plaisir. Et si j'ai du surplus, ça passe en épargne temporaire ou à long terme.
(Edit:
*correction)
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...