Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
-
- Prolifique
Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
Certaines expressions se sont répandu partout tout comme les mots, d'autre non.
Puis il y a aussi les mots ou expression dont le sens varie en fonction du milieu et cela n'est pas forcément répertorié par le dictionnaire. Cela est du parfois à des interprétations différentes.
Cela me fait penser un peu aux deux versions de Blanche Neige; qui a triché? ou pas!
On dit aujourd'hui (c'est nouveau je crois, et politiquement correct) remercier quelqu'un pour dire qu'il est viré. Une fois j'avais prit cela littéralement et j'ai dit "tant mieux" et certains m'ont trouvé méchant quand j'ai dit cela après que quelqu'un ait été viré. Alors que je pensais qu'on le récompensais de son travail. En faite c'est de l'ironie en quelque sorte
C'est un peu de la langue de bois.
Puis il y a aussi les mots ou expression dont le sens varie en fonction du milieu et cela n'est pas forcément répertorié par le dictionnaire. Cela est du parfois à des interprétations différentes.
Cela me fait penser un peu aux deux versions de Blanche Neige; qui a triché? ou pas!
On dit aujourd'hui (c'est nouveau je crois, et politiquement correct) remercier quelqu'un pour dire qu'il est viré. Une fois j'avais prit cela littéralement et j'ai dit "tant mieux" et certains m'ont trouvé méchant quand j'ai dit cela après que quelqu'un ait été viré. Alors que je pensais qu'on le récompensais de son travail. En faite c'est de l'ironie en quelque sorte
C'est un peu de la langue de bois.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Les échalotes sont des sources riches de vitamine C.
(Plaisanterie)
Les pommes de terres ne se mangent pas crûes. Il faut les cuire. Sinon, c'est plusieurs heures de souffrances aux toilettes le lendemain. (Je sais malheureusement de quoi je parle. )
(Fin plaisanterie)
(Plaisanterie)
Les pommes de terres ne se mangent pas crûes. Il faut les cuire. Sinon, c'est plusieurs heures de souffrances aux toilettes le lendemain. (Je sais malheureusement de quoi je parle. )
(Fin plaisanterie)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
L'Orgue de Saint Eustache, église de Paris, et un des plus grands de France, compte environ 8000 tuyaux.
-
- Prolifique
J'imagine pas le temps pour la faire et accorder et reccorder tout.
Un orgue doit coûter des millions mais quelle beau son
Je pense pas que tu plaisante pour les patate cazr c'est plus que crédible d'avoir une simple indigestion sans toxicité grave. Tu as raison sur tout sauf sur le fait que tes dires serait faux par plaisanterie
Un orgue doit coûter des millions mais quelle beau son
Je pense pas que tu plaisante pour les patate cazr c'est plus que crédible d'avoir une simple indigestion sans toxicité grave. Tu as raison sur tout sauf sur le fait que tes dires serait faux par plaisanterie
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Oui, c'est du coup très long d'accorder un orgue. Sans rentrer dans trop de détails, on accorde en général une partie des jeux pour Noël, et l'autre pour Pâques.
Quand aux patates mangées crues, si si je t'assure que je plaisantais. Je ne l'ai jamais fait bien sur.
Quand aux patates mangées crues, si si je t'assure que je plaisantais. Je ne l'ai jamais fait bien sur.
-
- Prolifique
Tu ne l'a jamais fait donc la plaisanterie peur etre vrai au faite. Un ancien camarade me l'avait dit et j'ai vu sur jeuvideo les conséquence.sans gravité mais perturbante
Le pire c'est le vert des patates
Le pire c'est le vert des patates
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Sans vouloir en rajouter, le 'vert' des pommes de terre, ainsi que les pousses qui émergent du légume sont toxiques. (Légèrement)
Et la pomme de terre est riche .... En nicotine.
Quasiment tous les légumes en contiennent.
Vous voulez arrêter de fumer ? Bouffez de la ratatouille ! (Car là niveau nicotine, c'est le jackpot !)
Heureusement, la nicotine est inoffensive dans ces proportions !
Et la pomme de terre est riche .... En nicotine.
Quasiment tous les légumes en contiennent.
Vous voulez arrêter de fumer ? Bouffez de la ratatouille ! (Car là niveau nicotine, c'est le jackpot !)
Heureusement, la nicotine est inoffensive dans ces proportions !
-
- Prolifique
j'allais ne pas te croire mais comme tu as dis que cela était en infime proportion , je te crois.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Le tabac étant de la même famille que les patates (et tomates, aubergines, morelles...) ça se tient.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Je n'aurais pas spécialement cru mais maintenant que tu le dis. Surtout que je savais déjà que les tomates et pommes de terre faisait partie de la même famille.
Je crois que c'est parti des solonacé ou truc du genre.
Si on lui disait sur les réseaux sociaux ça ferait un tabac ces patate
Je crois que c'est parti des solonacé ou truc du genre.
Si on lui disait sur les réseaux sociaux ça ferait un tabac ces patate
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
En effet, cette famille contient les pires empoisonneuses du monde vegetal, comme la belladone, le datura, la morelle noire, et bien d'autres. Et ce sont aussi souvent des plantes associées aux pratiques de magie et de sorcellerie.
On leur trouve souvent des noms courants plutôt inquiétants : pomme de sorcière, herbe du diable, tue-loup, crève-chien, et autres...
La tomate elle-même a longtemps été surnommée "pomme empoisonneuse"...
La tomate verte (la tomate pas mûre) est d'ailleurs réellement toxique.
De même les baies de morelle noire seraient comestibles bien mûres (comme la tomate). Sauf qu'elle reste noire... Pas facile à voir si elle est mûre : je ne m'y risquerais pas, la dose mortelle est vite atteinte!
Le datura est une plante hallucinogène connue, que l'on trouve spontanée en france. Elle sert dans des rites initiatiques. Ceci étant connu, elle provoque de plus en plus d'intoxications parmi les toxicomanes... Je ne donnerai donc pas mes préparations
Ce fut un de mes intérêts (spécifique) presque unique pendant plus d'une dizaine d'années (l'ethno botanique, pas les préparations de datura !)
Je ne m'étendrai pas plus car je suis quelques jours à nouveau sur mon téléphone pour écrire.
On leur trouve souvent des noms courants plutôt inquiétants : pomme de sorcière, herbe du diable, tue-loup, crève-chien, et autres...
La tomate elle-même a longtemps été surnommée "pomme empoisonneuse"...
La tomate verte (la tomate pas mûre) est d'ailleurs réellement toxique.
De même les baies de morelle noire seraient comestibles bien mûres (comme la tomate). Sauf qu'elle reste noire... Pas facile à voir si elle est mûre : je ne m'y risquerais pas, la dose mortelle est vite atteinte!
Le datura est une plante hallucinogène connue, que l'on trouve spontanée en france. Elle sert dans des rites initiatiques. Ceci étant connu, elle provoque de plus en plus d'intoxications parmi les toxicomanes... Je ne donnerai donc pas mes préparations
Ce fut un de mes intérêts (spécifique) presque unique pendant plus d'une dizaine d'années (l'ethno botanique, pas les préparations de datura !)
Je ne m'étendrai pas plus car je suis quelques jours à nouveau sur mon téléphone pour écrire.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
En souhaitant que tu ne soit pas dépendant de cette plante naturelle
Oui je connaissait la datura, un proche à moi travaille comme fleuriste.
Le pire c'est que c'est autorisé et pas le cannabis.
Maintenant les sorciers sont devenus les pharmaciens fournissant des médicaments a partir de ces plantes souvent toxiques mais qui peuvent guérir avec des effets secondaires.
Oui je connaissait la datura, un proche à moi travaille comme fleuriste.
Le pire c'est que c'est autorisé et pas le cannabis.
J'avais vu çela pour la tomate verte (à l'exception bien sure des variétés tomates vertes mûrs dont les taches vertes et le fait de ne pas être sure et tres bon les distingue des tomates lamda verte et pas mûres)Spoiler : :
Maintenant les sorciers sont devenus les pharmaciens fournissant des médicaments a partir de ces plantes souvent toxiques mais qui peuvent guérir avec des effets secondaires.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Différentes substances actives sont extraites des plantes de cette famille, dont l'atropine, connue pour son utilisation chez les ophtalmo pour dilater la pupille.
Il y aurait beaucoup à dire au niveau linguistique dans ces familles de mots aussi. Les drogueries ne vendent ni drogues ni médicaments, mais toutes sortes d'autres produits chimiques. Et puis beaucoup de vieux agriculteurs que j'ai rencontré dans le pays Nantais disaient "je vais droguer mes tomates..." (ou autres plante) , pour dire "traiter" (est ce aussi une expression du parler local comme on l'a vu plus haut dans ce fil ?)
Il y aurait beaucoup à dire au niveau linguistique dans ces familles de mots aussi. Les drogueries ne vendent ni drogues ni médicaments, mais toutes sortes d'autres produits chimiques. Et puis beaucoup de vieux agriculteurs que j'ai rencontré dans le pays Nantais disaient "je vais droguer mes tomates..." (ou autres plante) , pour dire "traiter" (est ce aussi une expression du parler local comme on l'a vu plus haut dans ce fil ?)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Peut être...je viens d'apprendre des choses et je suis passé à côté à Nantes! J'étais meme dans nantes.
Droguer les tomates c'est moins connu que chocolatine!
Droguer les tomates c'est moins connu que chocolatine!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
La réglementation concernant le don du sang a changé : le poids minimal est de 55kg, et l'orientation sexuelle n'est plus un critère, entre autres.