Aby a écrit :En passant par là, je me demandais si d'autres personnes avec TSA avaient ce manque de sensation de la faim ?
OUI!!!! ou plutôt, comme pour plusieurs sensations du corps: je sens "j'ai faim", ou "besoin de faire pipi", mais ....y'a rien qui suit. et après la demi-seconde de prise de conscience, j'oublie, parce que quand je fais une chose,toute mon attention est dessus je ne peux pas en rajouter une deuxieme.
idem pour la douleur modérée (genre panaris, sciatique, ou mal aux dents): je me dis:j'ai mal, mais je ne pense pas à prendre un antidouleur, alors que j'en ai pourtant à la maison...
donc pour moi, ce n'est pas un manque de sensation, mais la réponse au besoin ressenti n'est pas automatique.
Et donc cela m'arrive plusieurs fois par mois d'oublier de manger pendant toute une journée, juste parce que je suis dans une tâche qui m'absorbe. et de m'en rappeler quand je vais me coucher, et que je n'arrive pas à plonger dans le sommeil, que je me demande pourquoi je suis toujours éveillée une heure après, et de me rendre compte à ce moment-là que j'ai faim...
Aby, je trouve la question pratique superinteressante, mais je crois que ca s'appelle sortir du sujet?
(et je ne sais pas encore comment créer un nouveau sujet...)
et pour revenir au fil: dernière anecdote, vendredi passé:
il fait très chaud,j'ai une robe légère largement décolletée, je vais m'offrir deux boules de crème glacée artisanale délicieuse , chez l'amie qui tient la ?glacerie?.
nous nous installons deux minutes à une table dehors, car pas de nouveau client..
Patatras, la boule de cassis perchée en haut de mon cornet se détache et tombe...en plein posée sur le sillon entre les seins( je suis du genre ultra-dodue).C'est froid, ca fond, ca coule en me chatouillant...j'éclate de rire, je trouve la scène loufoque, et je saisis la boule fugueuse à pleins doigts pour continuer à la manger...quand je rencontre le regard pas du tout rigolard d'un couple de touristes à la table voisine, puis ma copine qui me tend un chiffon d'un air sévère en me disant"après, tu iras te laver les mains".
ben oui, j'avais l'intention d'aller me laver, mais le plus urgent me semblait quand même de d'abord récupérer ma boule pour en profiter, vu qu'elle n'était pas tombée dans la poussière, donc récupérable!