[Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...
-
- Nouveau
Re: Pour parler d'écologie
Merci Elina
Pour ma part, je suis végétarienne depuis quelques années, je n'utilise plus de beurre et je consomme que du lait végétal.
Coté produits d'hygiène, je ne consomme que du savon, de l'argile, j'ai une pierre d'alun et quelques huiles végétales.
Il faudrait, pour bien faire, revoir le shampoing, le dentifrice et n'utiliser que des produits d'entretien respectueux de l'environnement (pas ceux qui ont le label vert bien sûr) et non testé sur les animaux.
Pour ma part, je suis végétarienne depuis quelques années, je n'utilise plus de beurre et je consomme que du lait végétal.
Coté produits d'hygiène, je ne consomme que du savon, de l'argile, j'ai une pierre d'alun et quelques huiles végétales.
Il faudrait, pour bien faire, revoir le shampoing, le dentifrice et n'utiliser que des produits d'entretien respectueux de l'environnement (pas ceux qui ont le label vert bien sûr) et non testé sur les animaux.
Non diagnostiquée Asperger
-
- Nouveau
Concernant l'écologie, si je peux parler d'un bon festival, il y a en septembre le festival de l'avenir au naturel en Isère, j'y suis allé l'année dernière (ce qui m'a valu un énorme effort car je suis en peu agoraphobe), les conférences sont intéressantes et il a différents stands.
Non diagnostiquée Asperger
-
- Prolifique
L'écologie est contraire aux besoins des capitalistes , et du capitalisme , on ne peut retrouver une vraie ecologie que par la supression de la propriété privée et de l'argent au sens politique du terme .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus

-
- Prolifique
Chemtrails En Suisse
"Ils nous tuent"
"Ils nous tuent"
En tout cas j’ai compté pas moins de 300 jours de pulvérisation de chemtrails de merde dans la seule dernière année

Spoiler : :
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je connais pas trop les chemtrails mais ça m'a l'air assez vraie cette histoire .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).

-
- Prolifique
Quand on commence (ou finit) plutôt par justifier ses propos ou théories en citant du Einstein
cela est un 1er signe de vigilance à avoir..

ou en section "humour"
cela est un 1er signe de vigilance à avoir..

Pour un 1er avril, c'est excellent !Daredevil a écrit :Chemtrails En Suisse
"Ils nous tuent"En tout cas j’ai compté pas moins de 300 jours de pulvérisation de chemtrails de merde dans la seule dernière année![]()
Spoiler : :

ou en section "humour"
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Il faudrait dire contrail pour s'éloigner des théories conspirationistes.
Chacun se fera son idée.
http://leschroniquesderorschach.blogspo ... a.html?m=1
Je suis sceptique. Comme quand on m'annonce qu'un nuage radioactif (tchernobyl) respecte les frontières.
Terminons par de l'humour
http://stopmensonges.com/un-mythe-de-la ... elevision/#

Chacun se fera son idée.
Je suis sceptique. Comme quand on m'annonce qu'un nuage radioactif (tchernobyl) respecte les frontières.
Terminons par de l'humour
http://stopmensonges.com/un-mythe-de-la ... elevision/#

CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Quel est le rapport avec le nuage de Tchernobyl ??Daredevil a écrit :Il faudrait dire contrail pour s'éloigner des théories conspirationistes.
Chacun se fera son idée.
--
Pour se faire une idée :
se pencher sur les mouvements de convection, les tourbillons de turbulence (cf les photos d'Airbus du lien initial sensées prouver que ces mouvements sont des pulvérisations d'éléments chimiques..)
Ces connaissances, études, essais soufflerie (et ces mêmes tourbillons) se font pour tout ce qui a trait à l'aérodynamisme; au moins pour ce qui est de taille acceptable; par exemple vélos + cycliste / voitures et des tas d'autres usages.
Effectivement, si l'on aurait jamais vu des essais divers en soufflerie l'on ne peut voir ce que ça donne ni comprendre les mécanismes associés et ainsi prendre ces photos pour tout ce qu'on veut (imaginer).
Un peu plus sérieux (où les scientifiques sont ici nommés) pour visualiser les mouvements de base : ONERA: recherche aérospatiale
avec petite vidéo de 2 petites minutes : http://www.dailymotion.com/video/x90aex ... lence_news
Pour les trainées blanches derrière les avions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AE ... ndensationwiki a écrit :Traînée de condensation
Les traînées de condensation sont créées par la condensation de la vapeur d'eau émise par les moteurs d’avion à très haute altitude1. Elles se produisent généralement à partir de 8 000 m d'altitude si le taux d'humidité est de plus de 68 % et la température inférieure à −39 °C et sur des noyaux de congélations fournis en grande partie par les gaz de combustion2. Ce phénomène physique qui dépend de phénomènes atmosphériques complexes3 a été étudié dès les années 19504.
Elles s'estompent en général rapidement par sublimation mais peuvent se transformer5, dans certaines conditions d’hygrométrie et de température, en nuages artificiels analogues à des cirrus allongés6. Sont aussi employées les expressions traînées de vapeur, traînées blanches ou encore contrail (pour condensation trail). Ces nuages artificiels peuvent alors couvrir de vastes surfaces de ciel, notamment dans l'hémisphère nord7. Ils peuvent persister durant plusieurs heures à dizaines d'heures8,9.
--
ensuite, pour une opération : "largage de produits "
on pourrait éventuellement passer qq dizaines de secondes à se questionner sur d'éventuels pourquoi, dans quel but et dans l'intérêt de qui

là, (au moins) 2 justifications assez "énormes" sont formulées :
- lutter contre le réchauffement climatique en balançant de l'aluminium dans l'atmosphère

bon, je ne développe même au-delà tant c'est burlesque
- et l'autre: épandre des produits chimiques de traitements

qui irait payer les 99.99 % de produits perdus qui iront nulle part où il y aurait un éventuel intérêt.
Les pulvérisations aériennes existent mais justement se font au raz des cultures pour limiter les dispersions et donc les pertes.
Et sur les tarmacs, les milliers de litres de produits de traitements (pour que qq gouttes parviennent à atteindre une feuille de culture) ne passeraient sans doute inaperçues..
-
- Modérateur
À ce propos :Daredevil a écrit :Je suis sceptique. Comme quand on m'annonce qu'un nuage radioactif (tchernobyl) respecte les frontières.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Même si vous me faites changer d'avis aujourd'hui sur ces sujets, merci, je ne prend rien pour acquis.
A une certaine époque dans les années 80, la folie de la psychanalyse était la seule explication à nombres de comportement. Aujourd'hui, on voit bien qu'on a été trompés. Je prend un cas bien compris ici. D'autres exemples me viennent qui ne sont pas pertinents.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec la conclusion ici
Il faudra bien que les gouvernements comprennent que sans communication claire, ce genre de procès aura lieu. Et des rumeurs continueront à circuler. Un peu de considération pour les populations permettrait de moins douter.
A une certaine époque dans les années 80, la folie de la psychanalyse était la seule explication à nombres de comportement. Aujourd'hui, on voit bien qu'on a été trompés. Je prend un cas bien compris ici. D'autres exemples me viennent qui ne sont pas pertinents.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec la conclusion ici
J'estime au contraire que nous devons rester sur le qui-vive.elle invite chacun à mesurer la complexité de la tâche à laquelle certains décideurs peuvent être amenés à faire face et à se garder des emportements passionnels ou militants qui ne favorisent guère la pertinence des actions.
Il faudra bien que les gouvernements comprennent que sans communication claire, ce genre de procès aura lieu. Et des rumeurs continueront à circuler. Un peu de considération pour les populations permettrait de moins douter.
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Il est bien difficile d'être un héros de l'environnement. Exemple avec la Norvège.
N'empêche, des règles comme celles-ci :

Il faudrait en instaurer dans tous les pays.L’achat d’une voiture classique, bien polluante avec son gros moteur à essence ou, pire, au diesel, est frappé en Norvège d’une taxe massue. Celle-ci double le prix d’achat de la voiture, neuve ou d’occasion. Mais les nouveaux modèles verts en sont pour ainsi dire exemptés. Leurs propriétaires bénéficient aussi de la gratuité sur les péages urbains à l’entrée d’Oslo – il faut débourser entre 4 et 12 francs, selon le véhicule et l’abonnement contracté, à chaque entrée dans le périmètre urbain de la capitale. Les Tesla et autres autos hybrides ont aussi le droit de circuler sur les pistes réservées aux bus pour éviter les embouteillages. Tous ces privilèges séduisent.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Dans les pays où les gens peuvent s'acheter en masse des Tesla ou autres hybrides, sinon comme souvent avec ces sujets il s'agit d'une forme de discrimination (et ce sont les populations les moins riches qui en pâtissent, et les riches ont les privilègesfreeshost a écrit :Il est bien difficile d'être un héros de l'environnement. Exemple avec la Norvège.
Il faudrait en instaurer dans tous les pays.L’achat d’une voiture classique, bien polluante avec son gros moteur à essence ou, pire, au diesel, est frappé en Norvège d’une taxe massue. Celle-ci double le prix d’achat de la voiture, neuve ou d’occasion. Mais les nouveaux modèles verts en sont pour ainsi dire exemptés. Leurs propriétaires bénéficient aussi de la gratuité sur les péages urbains à l’entrée d’Oslo – il faut débourser entre 4 et 12 francs, selon le véhicule et l’abonnement contracté, à chaque entrée dans le périmètre urbain de la capitale. Les Tesla et autres autos hybrides ont aussi le droit de circuler sur les pistes réservées aux bus pour éviter les embouteillages. Tous ces privilèges séduisent.

En France il y a déjà les bonus - malus écologiques, les contrôles techniques (dont pollution) tous les deux ans. Si la voiture pollue trop elle ne peut circuler.
Le vrai problème n'est pas vraiment là (à aller vraiment au-delà de ces mises en place qui sont actives et ont un intérêt) - bon sans développer, cela dépend aussi des pays, de leur niveau de richesse et autres.