Recyclage - Rangement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jean
Modérateur

Recyclage - Rangement

Message par Jean »

Subissant une contrainte morale difficilement supportable à faire du rangement en jetant des choses :twisted: :twisted: :twisted: , je suis donc en train de jeter.

J'ai des disquettes rigides (les 3 pouces, j'élimine sans trop d'états d'âme), des CD ROM de jeux ou culturels, d’applications informatiques.

Est-ce que çà peut intéresser quelqu'un ? Où envoyer pour le meilleur recyclage ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Re: Recyclage - Rangement

Message par freeshost »

À voir ce site, on dirait qu'il y a des point de collecte de CD/DVD en Ille-et-Vilaine.

À lire cet article, il n'y aurait pas encore d'organisation globale de recyclage des CD/DVD en France. Mais l'article date de 2010. Il y a peut-être eu des changements dans l'entre-temps.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Jean a écrit :Subissant une contrainte morale difficilement supportable à faire du rangement en jetant des choses :twisted: :twisted: :twisted: , je suis donc en train de jeter.
...
Est-ce que çà peut intéresser quelqu'un ?
Il y a beaucoup d'associations (françaises ou d'aide au développement) qui acceptent les dons de matériel informatique (même les grosses qui n'en parlent pas) mais je ne suis pas sûr qu'ils acceptent les logiciels, surtout maintenant où il y a du dématérialisé partout.

A une époque, le 'Virus Informatique' en faisait la promotion. Est-ce qu'un lecteur actuel pourrait vérifier ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y a dans certaines villes des associations qui font réparer les objets.

On peut donner aussi pour les pays démunis.

:)
Diagnostiqué, 24 ans.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Si c'est des trucs en état de fonctionnement, il y a les sites internet de dons: recupe.net et donnons.org pour faire des heureux :D
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il faudrait faireplus de campagne publicitaire pour çela plutot que de mettre des pubs à gogo sur des truc inutiles , je dis pour les gardes chaînes
Diagnostiqué, 24 ans.