AJPP et travail à temps partiel

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Jean
Modérateur

AJPP et travail à temps partiel

Message par Jean »

Quesion posée :
Avant d'être en CPP, je travaillais à mi-temps (exactement 19h/semaine).
actuellement je suis enAJPP prit en continu depuis le 5 /7 /16 et mon employeur à déclarer à la caf
27 jours ce mois ci .Je pense qu'il se trompe,le nombre de jours devrait être de 13 ,5 ,la moitié d'un plein temps. Que peux tu me dire à ce sujet ?
Le nombre maximum de jours indemnisable par mois est de 22.

Il n'y a pas le droit de fractionner les jours, et le nombre d'heures normalement effectué dans une journée est indifférent.

Tout dépend donc de la façon dont les heures étaient réparties dans la semaine.

Si elles sont réparties sur 5 jours (soit 4 heures à peu près par jour), il faut déclarer les 5 jours en CPP - ce qui permettra d'avoir 22 jours d'AJPP.

Si elles sont réparties sur 3 jours, ce sont ces 3 jours qu'il faut déclarer.

Une autre solution est possible pour une personne qui a un contrat de travail à temps complet, et qui est passée à temps partiel. Ce serait de mettre fin au contrat à temps partiel et de passer à temps plein au début du CPP.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nostalgy
Régulier

Re: AJPP et travail à temps partiel

Message par Nostalgy »

Bonjour Jean,
Ok j'ai compris ,mon temps de travail était reparti sur 3 jours donc 12 jours par mois
Merci beaucoup
Maman NT avec 1 fille aspie (25ans) et un garçon aspi (10ans)
Jean
Modérateur

Re: AJPP et travail à temps partiel

Message par Jean »

12 jours sur 4 semaines. Et des supplémentaires variables chaque mois (sauf février années non bissextiles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans