[Index] Questions en vrac !
-
- Intarissable
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Comment se fait-il que la lumière soit perturbée par les champs gravitationnels, alors que le photon n'a pas de masse ??????????
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
En gros, ta définition de la Gravité comme fonctionnant sur des Masses marche très bien à l'échelle de la Terre (cf. Newton), mais beaucoup moins dans l'Espace.
La théorie de la relativité (Einstein) explique que l'effet de la Gravité est en fait de "courber" l'espace autour d'elle.
Du coup, le photon continue d'aller tout droit au plus court. Mais dans un espace qui est déformé autour des puits de gravité.
La théorie de la relativité (Einstein) explique que l'effet de la Gravité est en fait de "courber" l'espace autour d'elle.
Du coup, le photon continue d'aller tout droit au plus court. Mais dans un espace qui est déformé autour des puits de gravité.
Spoiler : :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Merci
Tu sais, moi, la relativité ..... je l'ai étudiée en première année. Version pour les nuls.
Si tu me dis que la gravité selon la Relativité courbe l'espace, alors j'ai compris.
Moi non plus, je ne crois pas que le photon ait une masse nulle. (Je ne suis pas physicien, appelons ça alors de la superstition)
D'ailleurs la vitesse de la lumière a été dépassée, dans le genre. (Des quarks au CERN).
Les affirmations scientifiques ne sont faites que pour être contredites ou quoi ?
Tu sais, moi, la relativité ..... je l'ai étudiée en première année. Version pour les nuls.
Si tu me dis que la gravité selon la Relativité courbe l'espace, alors j'ai compris.
Moi non plus, je ne crois pas que le photon ait une masse nulle. (Je ne suis pas physicien, appelons ça alors de la superstition)
D'ailleurs la vitesse de la lumière a été dépassée, dans le genre. (Des quarks au CERN).
Les affirmations scientifiques ne sont faites que pour être contredites ou quoi ?
-
- Intarissable
En gros, je pars du principe que les découvertes du XXe siècle ont montré que les modèles mathématiques / physiques simples qu'on apprend à l'école (pas à la fac) marchent bien pour expliquer ce qu'on voit (à l'échelle humaine), mais sont des simplifications de trucs bien plus compliqués qu'on ne voit pas parce que c'est trop loin ou trop petit, ou les deux.
Le "problème" c'est qu'il y a de plus en plus de bidules (à commmencer par l'informatique) qui ne fonctionnent que grace à ces modèles compliqués. Ou alors il faut se dire que c'est magique.
Dans un autre ordre d'idée, je crois avoir appris à l'école que des raisonnements explorant des combinatoires énormes étaient infaisables / irréalistes. Sauf que maintenant des ordinateurs usent de ces techniques pour gagner contre des maîtres aux échecs, aux go, etc...
(moi je perdais déjà contre les ordis d'il y a 20 ans).
Le "problème" c'est qu'il y a de plus en plus de bidules (à commmencer par l'informatique) qui ne fonctionnent que grace à ces modèles compliqués. Ou alors il faut se dire que c'est magique.
Dans un autre ordre d'idée, je crois avoir appris à l'école que des raisonnements explorant des combinatoires énormes étaient infaisables / irréalistes. Sauf que maintenant des ordinateurs usent de ces techniques pour gagner contre des maîtres aux échecs, aux go, etc...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Un truc qui me bloque, et qui fait que je ne comprendrai jamais rien en Physique, c'est la dualité onde/particule.Benoit a écrit : Dans un autre ordre d'idée, je crois avoir appris à l'école que des raisonnements explorant des combinatoires énormes étaient infaisables / irréalistes. Sauf que maintenant des ordinateurs usent de ces techniques pour gagner contre des maîtres aux échecs, aux go, etc...
De 2 choses, l'une. . Soit c'est une onde. Soit c'est une particule. Quand ils évoquent cette dualité, j'ai envie de leur dire : alors ce n'est ni l'un ni l'autre. Il doit exister un autre type d'objet que vous ne comprenez, ni n'expliquez. (Moi être Tête de pioche).
Concernant la combinatoire, j'ai eu des cours de crypto. A part les ordi quantiques, je ne vois pas un ordi classique casser une bonne clé de cryptage ..... avant que la donnée soit périmée.
-
- Intarissable
Connaîtriez-vous un magasin en ligne qui vende des sarouels pour homme ? Unis, pas bariolés. Et de bonne qualité ?
-
- Prolifique
Spoiler : :
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Merci Daredevil pour tes liens.
Je .... vais m'y attarder !
Je vais commander celui-là :
http://www.fantazia-shop.fr/pantalon-bo ... le-s_34_36
Je .... vais m'y attarder !
Je vais commander celui-là :
http://www.fantazia-shop.fr/pantalon-bo ... le-s_34_36
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 11 août 2016 à 16:32, modifié 1 fois.
-
- Familier
Non, non la vitesse de la lumière n'a pas été dépassée par des quarks, c'est une erreur de calcul en fait.D'ailleurs la vitesse de la lumière a été dépassée, dans le genre. (Des quarks au CERN).
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/OPERA_(exp%C3%A9rience)En avril 2012, il semble acquis dans l'opinion des physiciens que ces mesures de la vitesse des neutrinos étaient faussées par deux éléments techniques défaillants, bien que les dernières conclusions ne puissent être tirées qu'après de nouvelles expériences, et un des membres de l'équipe scientifique commente « On peut craindre que cet épisode fasse perdre confiance en la science dans le public. Mais cela montre aussi qu'en science les erreurs sont possibles, et que rien n'est définitif, à condition de rester critique et rigoureux dans notre travail. C'est la leçon à en tirer » 1
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Prolifique
La team rocket dépassée la vitesse de la lumière mais elle est la seule au monde
Aujourd'hui des nouvelles créatures a chasser ont débarqué dans toutes les rues.
Aujourd'hui des nouvelles créatures a chasser ont débarqué dans toutes les rues.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Merci pour la correctionsmilyaspi a écrit : Non, non la vitesse de la lumière n'a pas été dépassée par des quarks, c'est une erreur de calcul en fait.
-
- Prolifique
Je m'y plonge! Pourquoi certaines civilisations avant la colonisation paraissait peu évolué concernant les instruments , les constructions alors que d'autres peuples en particuliers la civilisation européenne et aussi asiatique s'est développé.
La chaleur, les maladies en sont t"il la cause.
Le manque de nourriture toute l'année ainsi que le froid aurait t'il poussé les européens à moins profiter des instant données et obligé à évoluer pour contrer la nature?
Cette question est un peu délicat mais cela me questionne beaucoup.
Le manque de nourriture toute l'année ainsi que le froid aurait t'il poussé les européens à moins profiter des instant données et obligé à évoluer pour contrer la nature?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
Alone3545 a écrit :Je m'y plonge! Pourquoi certaines civilisations avant la colonisation paraissait peu évolué concernant les instruments , les constructions alors que d'autres peuples en particuliers la civilisation européenne et aussi asiatique s'est développé.
C'est juste des cycles. Là, on est entré dans un grand age d'or de l'europe, mais pendant le moyen age: pestes, famines, obscurantisme.
Alors que les civilisations arabes Islamiques étaient des plus prospères ^^ dans tous les domaines, astronomie, médecine etc. On a juste pas conquis l'europe, enfin, nous n'avons pas eu le temps
C'est juste un exemple, peut être certains que l'histoire a oublié
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Prolifique
Donc j'en déduis mathematiquement que tu est arabe
D'ailleurs on a les mêmes chiffres mais une écriture plus simple
Oui effectivement au moyen âge la donne changeait.
Mais pour l'Afrique subsaharien, çela me questionne.
Les maladies, l'environnement ca joue.
Il y a des lustres les hommes européens venait de l'afrique mais ont migré et changé.
Parfois lEvolution tient aux contraintes parfois à presque rien. Effet papillon
D'ailleurs on a les mêmes chiffres mais une écriture plus simple
Oui effectivement au moyen âge la donne changeait.
Mais pour l'Afrique subsaharien, çela me questionne.
Les maladies, l'environnement ca joue.
Il y a des lustres les hommes européens venait de l'afrique mais ont migré et changé.
Parfois lEvolution tient aux contraintes parfois à presque rien. Effet papillon
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Quand des personnes laissent le congélateur ouvert longtemps, les aliments se dégèlent, une couche de givre se forme, et la consommation d'électricité monte en flèche !
Il faut alors dégivrer, enlever ce givre qui fait monter la facture d'électricité.
Et ne jamais recongeler ce qui a été dégelé. Car la chaîne du froid a été rompue.
Pour dégivrer le congélateur, nous devons le vider.
Mais est-il nécessaire de l'éteindre ?
Je leur montre la facture d'électricité prochaine pour comparer à la précédente ?
Il faut alors dégivrer, enlever ce givre qui fait monter la facture d'électricité.
Et ne jamais recongeler ce qui a été dégelé. Car la chaîne du froid a été rompue.
Pour dégivrer le congélateur, nous devons le vider.
Mais est-il nécessaire de l'éteindre ?
Je leur montre la facture d'électricité prochaine pour comparer à la précédente ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014