Quel pays est fait pour vous?
-
- Habitué
Re: Quel pays est fait pour vous?
La Bolivie pour moi, ça me va!
Très certainement autiste, artiste, altruiste, et fière de l'être!
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
-
- Intarissable
La BELGIQUE !!!!
Oui oui on est tous belges ce soir et si je devais aller en Belgique dans les prochains jours malgré les événements je m'en priverai pas.
La bas la prise en charge du SA est meilleure qu'en France donc si ce n'est le Canada ce sera la Belgique !
Oui oui on est tous belges ce soir et si je devais aller en Belgique dans les prochains jours malgré les événements je m'en priverai pas.
La bas la prise en charge du SA est meilleure qu'en France donc si ce n'est le Canada ce sera la Belgique !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
L'Autriche... !
Wenn ich das gewusst hätte... !
Toll... !!!
Wenn ich das gewusst hätte... !
Toll... !!!
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Régulier
La Finlande, c'est le top
Sinon, n'importe quel pays qui a de la neige
Sinon, n'importe quel pays qui a de la neige
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
-
- Intarissable
Pas moyen que cette machine me donne la réponse que je sais être la bonne.
C'est pas grave, ça ne m'empêche pas de la connaître.
C'est pas grave, ça ne m'empêche pas de la connaître.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
"Quel pays est fait pour vous"
La France.
Si l'on aime l'eau, l'espace et la nature ils sont magnifiquement présents
dans un climat pouvant être favorable et profitable toute l'année
sur des distances pouvant être courtes
sans présence marquée d'espèces dangereuses à mortelles ou trop envahissantes
sans être complètement disjoint de ses racines et ses repères même dans un cas extrême (max 10-12h de voiture, 1h15 d'avion environ)
Personnellement, un simple rayon de 15-20 kms de France me suffit amplement tant c'est beau, riche, varié, calme (dans son ensemble) et agréable.
Me resterait à parvenir à en profiter plus régulièrement et peut-être davantage au quotidien,
mais même sans rien faire, respirer et ouvrir les yeux peut déjà être cool comme un kiss
Un pays qui donne la chance à bcp d'avancer ou d'essayer de.
(par exemple, hors France je n'aurai jamais eu la possibilité de faire des études supérieures)
Un pays qui ne laisse bcp de ses compatriotes au bord du fossé.
(hors France, sans travail et sans argent : j'ai connu; l'on peut être aidé pour se loger, se soigner gratuitement, se nourrir)
vive la France !
(et allez les bleues pour le tournoi olympique de foot féminin ! nous avons aussi la chance d'avoir l'une des meilleures de foot au monde, ça compte )
La France.
Si l'on aime l'eau, l'espace et la nature ils sont magnifiquement présents
dans un climat pouvant être favorable et profitable toute l'année
sur des distances pouvant être courtes
sans présence marquée d'espèces dangereuses à mortelles ou trop envahissantes
sans être complètement disjoint de ses racines et ses repères même dans un cas extrême (max 10-12h de voiture, 1h15 d'avion environ)
Personnellement, un simple rayon de 15-20 kms de France me suffit amplement tant c'est beau, riche, varié, calme (dans son ensemble) et agréable.
Me resterait à parvenir à en profiter plus régulièrement et peut-être davantage au quotidien,
mais même sans rien faire, respirer et ouvrir les yeux peut déjà être cool comme un kiss
Un pays qui donne la chance à bcp d'avancer ou d'essayer de.
(par exemple, hors France je n'aurai jamais eu la possibilité de faire des études supérieures)
Un pays qui ne laisse bcp de ses compatriotes au bord du fossé.
(hors France, sans travail et sans argent : j'ai connu; l'on peut être aidé pour se loger, se soigner gratuitement, se nourrir)
vive la France !
(et allez les bleues pour le tournoi olympique de foot féminin ! nous avons aussi la chance d'avoir l'une des meilleures de foot au monde, ça compte )
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Je vais me contenter de ne pas être d'accord, surtout pour les volets "donner les chances" et "prendre soin des plus vulnérables."
Beaucoup trop de gens reprennent le célèbre "la France on l'aime où on la quitte", alors qu'ils sont vautrés dans une représentation obsolète de "la France".
Beaucoup trop de gens reprennent le célèbre "la France on l'aime où on la quitte", alors qu'ils sont vautrés dans une représentation obsolète de "la France".
Spoiler : Humour catégorie douteuse :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Ce fil étant a priori personnel: quel pays est fait pour vous ?
Benoit sera le 1er à apporter un commentaire sur le pays préféré de qn - soit.
(remarque : il y avait un test initial.. avais pas vu et juste pris la question telle quelle sans m'imaginer que c'était celle d'un test - après les 1eres questions du-dit test, j'ai pas poursuivi; déjà quand à la question 2 on demande le signe astrologique.., et après relativement aux formulations)
à l'échelle de planète il est une incongruité, pour des personnes sans ressource aucune, d'avoir des aides pour se loger, se soigner convenablement, se nourrir.
Pour "donner les chances", la France offre la scolarisation gratuite avec de nombreux aménagements et moyens; concernant les contenus, l'accès : mise en place de transports scolaires (avec possibilité d'aides et de participations financières).
Des possibilités de formation et d'évolution.
Et aussi, une fois scolarisés et formés (dont au moins pour partie aux frais de l'état) une possibilité donnée d'aller ailleurs avec ses acquis voir si l'herbe est plus verte; et elle peut l'être selon certains autres critères.
--
Je ne comprends jamais les formulations généralisantes, de ce type par exemple :
(c'est mon besoin de précision qui se trouve dans la mouise avec ces formules)
Benoit sera le 1er à apporter un commentaire sur le pays préféré de qn - soit.
(remarque : il y avait un test initial.. avais pas vu et juste pris la question telle quelle sans m'imaginer que c'était celle d'un test - après les 1eres questions du-dit test, j'ai pas poursuivi; déjà quand à la question 2 on demande le signe astrologique.., et après relativement aux formulations)
Pourtant c'est un fait,Benoit a écrit :Je vais me contenter de ne pas être d'accord, surtout pour les volets "donner les chances" et "prendre soin des plus vulnérables."
à l'échelle de planète il est une incongruité, pour des personnes sans ressource aucune, d'avoir des aides pour se loger, se soigner convenablement, se nourrir.
Pour "donner les chances", la France offre la scolarisation gratuite avec de nombreux aménagements et moyens; concernant les contenus, l'accès : mise en place de transports scolaires (avec possibilité d'aides et de participations financières).
Des possibilités de formation et d'évolution.
Et aussi, une fois scolarisés et formés (dont au moins pour partie aux frais de l'état) une possibilité donnée d'aller ailleurs avec ses acquis voir si l'herbe est plus verte; et elle peut l'être selon certains autres critères.
--
Je ne comprends jamais les formulations généralisantes, de ce type par exemple :
(c'est mon besoin de précision qui se trouve dans la mouise avec ces formules)
pas plus que la suite, relativement à la mention de l'Allemagne notamment, je ne sais quelle allusion est faite ici, sur quoi est-elle basée;Benoit a écrit :Beaucoup trop de gens reprennent le célèbre "la France on l'aime où on la quitte", alors qu'ils sont vautrés dans une représentation obsolète de "la France".
enfin bref, tout ça c'est du chinois pour moiSpoiler : Humour catégorie douteuse :
-
- Intarissable
Pour continuer dans le hors sujet, en dehors de l'instruction jusqu'à son âge obligatoire beaucoup de ces dispositifs ne sont absolument pas d'accès équitable et ne restent que des "(im)possibilités", bien trop souvent théoriques.
Il faut faire l'expérience d'avoir besoin de ces dispositifs pour s'en rendre compte.
Je compare notre pays avec des pays qui sont dans au même niveau de développement.
Il faut faire l'expérience d'avoir besoin de ces dispositifs pour s'en rendre compte.
Je compare notre pays avec des pays qui sont dans au même niveau de développement.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Il est aussi sans doute possible d'ouvrir un fil autre que celui-ci : " quel pays est faire pour vous "
avec par exemple: la France, son organisation, ses institutions
(ou autre formulation de ton choix)
et voir si là-bas des personnes auront envie d'en parler, etc.
avec par exemple: la France, son organisation, ses institutions
(ou autre formulation de ton choix)
et voir si là-bas des personnes auront envie d'en parler, etc.
Benoit a écrit :Pour continuer dans le hors sujet, [...]
-
- Intarissable
A partir du moment où ce fil ci ne sert pas à défendre d'hypothétiques points positifs de la France (cas un peu particulier par rapport au bidule questionnaire web en question), je ne vois d'intérêt à continuer cette discussion ici effectivement.
(Je ne suis pas vraiment intéressé pour discuter de la question ailleurs non plus).
(Je ne suis pas vraiment intéressé pour discuter de la question ailleurs non plus).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Régulier
Oups, j'ai cru que cette discussion était légère et qu'on pouvait parler des pays qu'on aime bien mais j'ai l'impression d'avoir mal compris.
La France c'est loin d'être le pire pays du monde, même avec tous ses défauts. Je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de faire une analyse exhaustive de tous les pays du monde pour dire lequel est le mieux.
Pour ma part, j'aime bien les pays Nordiques parce que j'aime la neige, les grands espaces et les langues étrangères donc ça m'attire. Et puis c'est exotique vu que ce n'est pas là-bas que je suis né.
Mais par contre (de ce que j'ai vu) c'est moins développé qu'en France donc j'aurais du mal à y vivre
Au risque de me mettre à dos des gens (c'est pas ce que je veux pourtant), je trouve que ce genre de sujet devrait rester léger.
La France c'est loin d'être le pire pays du monde, même avec tous ses défauts. Je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de faire une analyse exhaustive de tous les pays du monde pour dire lequel est le mieux.
Pour ma part, j'aime bien les pays Nordiques parce que j'aime la neige, les grands espaces et les langues étrangères donc ça m'attire. Et puis c'est exotique vu que ce n'est pas là-bas que je suis né.
Mais par contre (de ce que j'ai vu) c'est moins développé qu'en France donc j'aurais du mal à y vivre
Au risque de me mettre à dos des gens (c'est pas ce que je veux pourtant), je trouve que ce genre de sujet devrait rester léger.
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
-
- Intarissable
Non tu as raison. Le fil devrait rester du même niveau que le questionnaire du site web.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Il n'y a qu'une seule personne du forum étant intervenue sur ce fil qui dissone des autres.Mikko a écrit :Oups, j'ai cru que cette discussion était légère et qu'on pouvait parler des pays qu'on aime bien mais j'ai l'impression d'avoir mal compris.
Et à lire cela :
hormis une volonté de pourrir un fil ou troller je ne vois grand chose d'autre pour le justifierBenoit a écrit : A partir du moment où ce fil ci ne sert pas à défendre d'hypothétiques points positifs de la France (cas un peu particulier par rapport au bidule questionnaire web en question),
je ne vois d'intérêt à continuer cette discussion ici effectivement.Benoit a écrit :(Je ne suis pas vraiment intéressé pour discuter de la question ailleurs non plus).Benoit a écrit :Non tu as raison. Le fil devrait rester du même niveau que le questionnaire du site web.
car sur le "niveau du fil", Benoit est invité à ouvrir un fil digne de ce nom mais ça ne l'intéresse pas
Aussi aurait-il toute la place pour développer notamment un peu plus finement peut-être et détailler ce(ux) qu'ils désignaient "vautrés" (pour reprendre son vocabulaire) dans une représentation obsolète de la France.