vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Daredevil
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Daredevil »

@telemaque
Tu n'as pas de mobile ?
Tu prends ton mobile tu le colles à ton oreille, tu marches d'un bon pas, tu passes à sa hauteur, sourire, signe de main, en disant "oui, ok" Tu continues ta route, hop hop hop. :P

Ps par contre c'est One shot, tu ne peux pas le faire plusieurs fois.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Nous sommes en vacances. J'accompagnais ma femme qui voulait ramener du vin.
"Acheter et repartir, c'est mal acheter" pour elle, c'est culturel. Il faut donc longuement regarder, discuter, goûter...
Donc nous étions dans une cave, et je "traînais" à quelque distance d'elle quand un vendeur m'a abordé. Embarrassé, j'ai marmoné quelques mots gênés, puis je lui ai naturellement dit ce que je pensais, en désignant mon épouse : "c'est ma femme qui boit"... Pour qu'il s'adresse à elle...

J'ai eu plusieurs aventures de ce genre pendant les vacances. Il faut parfois freiner sa spontanéité, même si les choses sont vraies.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@AoS
Mon amie vient de m'expliquer. "C'est ma femme qui boit" :lol:
Je cherchais la chute (j'avais l'intuition que c'était la phrase qui pêchait)
En fait c'est comme "ma mère travaille tard le soir"* ;)

Ps
*en rapport avec cette vieille blague
CIM10 F84
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

"C'est ma femme qui boit."

Et de rajouter "Moi, je conduis." :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Hope
Assidu

Message par Hope »

Je suis Sam :lol:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Aspasie29
Régulier

Message par Aspasie29 »

Un p'tit coucou en passant et un bug dans mon lieu de travail, pendant la pause déjeuner avec 3 "collègues".

Comptable joufflue m'informe des relations informelles dans l'entreprise : " Ouiiii, untel couche avec unetelle, et une telle avec un telle, et tel autre avec celle là et celui là avec lui et lui avec elle et elle, etc. etc."

Dans ma tête un réseau de qui couche avec qui se ramifie et j'entrevois la conclusion lumineuse. Donc avec le sourire victorieux de celle qui a enfin tout compris, je lance : "Alors il n'y a que toi qui couche avec personne ! "

Départ illico de comptable joufflue en claquant la porte. Les deux autres collègues hilares et mon mari aussi, quand il a m'a décortiqué la situation.... :hotcry:
Pépette, 8 ans, diagnostic en cours, cmpp 2 x par semaine,
Pépito, 14 ans, dyspraxie, suspicion de TED, refus de diagnostic - CMPP 2 fois par semaine
Moi, 44 ans, suspicion de TED et démarches de diagnostic en cours de maturation dans ma tête
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

"c'est ma femme qui boit"
:mryellow:
ça me fait penser au restaurant, ma mère s'était absentée, et le serveur est arrivé pour demander qui voulait d'autre alcool.
Il montre la place de ma mère (vide) et s'adresse à moi et mon frère "savez vous si elle en voudra d'autre ?"
Et mon frère de répondre : Oh oui vous pouvez y aller ça lui fait pas peur, elle a l'habitude".
:mrgreen:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Autiste ou surdoué > J'aurais fait exactement la même, j'en ai même fait des variantes, ça a tendance à faire rigoler les vendeurs, généralement.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

"Ca va pas ? Qu'est ce que tu fais dans le garage ? Il fait beau et tu t'enfermes dans le garage !? Si tu ne veux pas sortir, il y a plein de pièces agréables et tu t'enfermes ici ?! " (mon amie)

Moi "Heu je suis bien ici"

Bon en même temps je lisais un album des xmen, mais quand il fait très chaud et qu'il y a beaucoup de lumières, cela reste un lieu calme, sombre et tempéré. :|
CIM10 F84
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

As-tu essayé les catacombes ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Selmou
Occasionnel

Message par Selmou »

Passant, une cigarette à la bouche, devant un SDF.

Le SDF me dit "Une cigarette ?" en tendant la main.

Ma réponse : "Non merci !"

:oops:
Non diag : la psychiatre du CRA affirme que, après une dépression infantile en lien avec ma mère, je me serais enfermé dans le refus de ressentir mes émotions .... :naugty:
J'ai l'intention d'entreprendre d'autres démarches.
sunshine
Régulier

Message par sunshine »

Aspasie29 a écrit :Un p'tit coucou en passant et un bug dans mon lieu de travail, pendant la pause déjeuner avec 3 "collègues".

Comptable joufflue m'informe des relations informelles dans l'entreprise : " Ouiiii, untel couche avec unetelle, et une telle avec un telle, et tel autre avec celle là et celui là avec lui et lui avec elle et elle, etc. etc."

Dans ma tête un réseau de qui couche avec qui se ramifie et j'entrevois la conclusion lumineuse. Donc avec le sourire victorieux de celle qui a enfin tout compris, je lance : "Alors il n'y a que toi qui couche avec personne ! "

Départ illico de comptable joufflue en claquant la porte. Les deux autres collègues hilares et mon mari aussi, quand il a m'a décortiqué la situation.... :hotcry:

hahahaha.. J'ADORE :mryellow: :mryellow: :mryellow:
tu as mon sens de la répartie décalé. :mrgreen:
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift. :kiss:
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Aspasie> J'aimerais bien que tu m'aides à décortiquer la situation car j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait comprendre d'autre que ce que tu as compris xD

Sinon un bug sociale d'une personne clairement pas autiste (ma maman), mais qui reste hilarant.

C'était à l'aéroport de Paris, ma mère achetait par politesse plusieurs chocolats à offrir à notre famille une fois rentrés (J'aime pas dire, au "bled" car j'habite en Algérie et j'ai l'impression que les expatriés utilisant cette expression nous rabaissent un peu)

N'ayant pas vu les paniers, elle a un peu tout entassé entre ses bras, tant bien que mal. Là une vendeuse est venu et lui a tendu un panier.
Ma mère y a mis les achats et a laissé la vendeuse le porter pour continuer encore, comme si la vendeuse allait la suivre.
Pour une fois j'ai moins bugé qu'elle, j'ai éclaté de rire, j'ai pris le panier de chez la vendeuse et me suis excusé.

Vous auriez pu buger de cette façon là ? Ou le type de bugs sociaux des neurotypiques n'est pas le même que celui des aspis ?
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Ben je pense qu'on peut tous avoir des "bugs".

Personnellement j'ai bien du mal à voir ce que je pourrais faire de bizarre ou décalé. Il faudrait déjà que j'ai une notion de la normalité attendue, ce qui n'est pas le cas ... C'est plutôt les autres que je trouve bizarres parfois.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

Aspasie29, ...c'est trop beau!!!!!!! ....je sens un ptit guiliguili de rire depuis que je l'ai lue...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre