Il y a deux mois, on m'a demandé si j'étais majeure, la personne ne le croyant que difficilement car elle pensait que j'en avais 16-17 ...
Je vais avoir 24 ans
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Une fois, en Suisse allemande, l'année passée, j'achetais de la bière. La caissière me dit "Uswis, bitte." ("Pièce d'identité, s'il vous plaît." ; Ausweis en allemand)
Elle était étonnée quand je lui ai montré mon passeport. Si war erstaunt, wenn ich ihr meinen Ausweis gezeigt habe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit :Une fois, en Suisse allemande, l'année passée, j'achetais de la bière. La caissière me dit "Uswis, bitte." ("Pièce d'identité, s'il vous plaît." ; Ausweis en allemand)
Tu parles suisse allemand Très utile, trop peu de romands le parlent
Jeune homme diagnostiqué psychotique en 2008 suite à une crise puis autiste atypique en 2015. Je porte donc ces deux diagnostics (comorbidité).
Lilas a écrit :Cela devient moins fréquent, mais on m'a encore demandé récemment si j'étais étudiante, à 39 ans.
J'avoue que j'ai été assez étonné quand j'ai appris ton age, je t'aurais donné presque 10 ans de moins.
Pour ma part je ne sais pas, il y a quelques années les gens me donnaient plus. Mais c'est peut-être via mon comportement qui faisait plus "vieux", le fait que j'ai des enfants, etc. Physiquement la barbe doit vieillir un peu aussi.
Mais je ne crois pas faire plus jeune.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Je ne le parle pas (ou juste quelques mots isolés). Je le comprends un peu, en faisant des liens entre allemand et suisse-allemand. Il faudrait que je m'y mette plus profondément.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Oh oui moi je fais plus jeune que mon age (j'ai 19 ans), au supermarché on me demande toujours ma carte d'identité quand j'achète de l'alcool, au restaurant le serveur ne me met jamais de vin dans mon verre, une fois j'ai présenté mon permis comme pièce d'identité et on m'a dit "tu as déjà le permis ?!", et les 3 dernières fois que j'ai été au cinéma j'ai payé le tarif - de 14 ans
bézèdach44 a écrit :[...] et les 3 dernières fois que j'ai été au cinéma j'ai payé le tarif - de 14 ans
Oh, à ce point là ? Ben au moins tu fais des économies sur le cinéma !
Si je suis bien rasé, je fais dans la 20aine (mes quelques poils blancs de ma barbe me trahissent). Alors que j'ai presque le double ! (37) (en fait : )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
j'ai 51 ans, on me dit que j'en parais 42-45....mais ma carcasse m'a inscrite d'office au club des "t'amaloù"...habituellement plutôt fréquenté à partir de la soixantaine...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre