[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Manichéenne
Modératrice

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par Manichéenne »

Tugdual a écrit :J'ai retrouvé dans mes favoris (pour une fois !)
un article que j'avais trouvé très intéressant : Je trouve ce modèle à trois axes plutôt bien vu ...

Et en rapport, un autre test pour s'amuser :
Très intéressants. Même si les questions du test manquent de précision.
Par exemple, je suis contre les quotas pour les femmes... parce que dans un monde idéal je voudrais que le genre ne soit même plus indiqué sur les papiers d'identité, que ce ne soit qu'une information médicale et pas sociale.
Je suis pour le travail le dimanche... à condition qu'il y ait un salaire universel, pour que ce soit réellement un choix et pas une contrainte.

Pour les deux tests :
Je suis contre la légalisation de la maijuana mais pour la légalisation des drogues... ça dépend du contexte, de comment la question est posée, de l'accès aux drogues légales, etc. En pharmacie avec une ordonnance, ou en libre accès à tous ?
Porter sa ceinture n'est pas un choix individuel, ne pas l'avoir peut être dangereux pour les autres, ce que ne semblent pas comprendre ceux qui ont écrit les questions.

Les tests ne montrent donc pas exactement mes valeurs :
40 pour les libertés civiles et 40 pour les libertés économiques

47.2% Gauche, 72.2% Libertaire
(pas très différent d'Anty, je ne mets pas le schéma)

Je me pose très clairement en progressiste sur les 3 axes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Moi, 91, 7 gauche et 72, 2 libertaire.

C'est possible d'avoir d autres résultats.?

Les réponses sont tellement évidentes. 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Tugdual a écrit :J'ai retrouvé dans mes favoris (pour une fois !)
un article que j'avais trouvé très intéressant : Je trouve ce modèle à trois axes plutôt bien vu ...
Il est très bien cet article. :bravo:

Finalement tout le monde est d'accords, mais tout le monde s'insulte par peur des idées de l'autre. C'est plutôt drôle.

Dans le test je me situe plutôt vers la gauche libertaire tendance progressiste star trekienne. :P
C'est ptètre pour ça d'ailleurs que le discours libéral sur les "assistés" est juste inaudible pour moi.
Et que pour eux, par rhétorique, je serais donc une gros stalinien des familles. Alors que j'ai rien contre la plupart de leurs idées au contraire.

C'est un réflexe naturel d’étiqueter tout ce qui est possible et imaginable alors que tout est nuancé et rien n'est identique. À moins d'être fanatique, on ne peut pas être convaincu d'une idéologie puisqu'une idéologie comme une religion repose en partie sur la croyance. C'est regarder le monde par un prisme subjectif en étant persuadé de détenir une vérité qui semble "plus réaliste et plus développée que celle des autres". Alors qu'en fait, ça déforme la réalité, ça créer des bouc émissaires et des opposants imaginaires. Les extrêmes se rencontrent dans leur manière d'imposer leur utopie aux autres même lorsque cette dernière est bancale (y compris les libéraux).

Bref, pour moi la politique par les dogmes ça vaut zéro.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Selon le test pointé par Ixy, je suis proche du point (-6;-3). :)

58.3% Gauche, 33.3% Libertaire :)

Le test pointé par Tugdual : Vous avez obtenu 70 pour les libertés civiles et 20 pour les libertés économiques. Bon, je trouve dommage qu'il n'y ait que trois options. En plus, les propositions sont souvent tranchées (on voudrait souvent répondre "en partie", "ça dépend pour quoi").
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À lire l'article vers lequel point Tugdual, je suis pas mal progressiste, très peu conservateur, un peu libéral. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image
Les étudiants texans ont le droit d'être armés sur le campus.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

70 pour cent sur les libertés civiles et 90 pour cent sur les libertés individuelles.

Contrairement à mon adolescence ou j'etais conservateur dans tous les sa
Ens su terme, politique ou privé (je détestais le nouveauté, de rencontrer d'autres gens etc)

Sur politest http://www.politest.fr

J'ai obtenu les Républicains tendances libérale

C'est pathétiques mais apres avoir été anti Sarkozy pendant son mandat, j'ai oublié la mal qu'il a fait et je suis prêt à lui redonner confiance avec sa voix rassurante mais je vais peut être me faire berner à nouveau... Mais bon face à Hollande ou Lepen çela sera lui mais je prefere Macron ou Juppé
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Sur "testpolitique" je suis UMP tendance centriste devenu les Républicains regroupant le centre et la droite.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Les jours du "cash" seraient-ils comptés ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Au nom pas d intérêt negatif :(

Deja que l'etat s'occupe a diminuer notre intérêt de livret A. Je trouve que l'etat ne devrait pas se mêler de çela et que chaque banque décide de son taux et qu'elle puisse investir librement l'argent des particuliers tout en garantissant un taux (sous couvert d'assurance)

Les candidats américains republicains à chaque fois le même cinéma.
Apres Bush,
Les richissime
Mc Cain empereur des pommes duchesses à manger qui faisait scandale avec son capitalisme et sa fortune.
Mitt Romney richissime aussi qui faisait scandale avec ces propos(avortement etc)
Et maintenant Trump, encore un riche qui est clairement Xénophobe.
J'ai l'impression que les republicains sont tous cons et leurs candidats sont meme de pire en pire, ils ont tous fait scandale

Du côté des démocrates il n'y a jamais eu de problemes ou presque.
Avec Obama, les Clinton et Bernies Sanders (le plus honnête et ayant les meilleurs idées)
On peut etre sure que Clinton ne passera pas fasse à un candidat un peu fou fou
Cependant le parti démocrate US équivaut à les Republicains de la France tendance Juppé
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Quel candidat républicain etes vous?

https://skyzo.net/persactualite-preside ... mericaine/

Je suis Bernies Sanders, le candidat aux idée genial mais qui se réveille trop tard.
Diagnostiqué, 24 ans.
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est bien possible que se soit impossible de savoir quels seront les résultats d'un candidats s'il lui arrive d'être élu , bien que l'élection met au pouvoir telle ou telle personne dans un rapport au presidentielle qui n'est jamais theatral , donc l'election est toujours sans rebondissement , les verts n'arriveront pas au pouvoir ni Jeb bush , en cela il n'y a aucune theatralité ou esprit filmesque .

C'est justement ce manque de theatralité , dans la vie et dans l'election jusqu'à la scolarité , qui est propre au monde du conformisme et de l'esprit humain à l'heure actuelle et constitue une souffrance pathogène délirante . Je sais que demain je lirais , demain je mangerais , je sais qu'Hilary clinton sera élue , je sais qu'elle provoquera l'insatisfaction , je sais aussi que je n'aurais pas de copine jusqu'à Noel et suis sur de tout ça , je n'ai pas une micro-pico-gouttes de doutes , mais rien qu'un atome , ou même un photon virtuel de doute .

Pour en revenir au passage , de sa propre promotion théorique de la recherche elective jusqu'au passage pratique de la presidence en tant que telle , j'ignore si Trump serait un aussi mauvais président , quand bien même il virerait les arabes de son pays c'est une horreur , mais ce monde aujourd'hui c'est la marche vers l'horreur contre laquelle seul l'esprit , qui s'eveille , qui recherche la critique , a la moindre possibilité d'espoir . L'esprit en eveil sait qu'il vit une horreur . Il sait que les autres en vivent une . Mais il sait que tout ça , ça ne peut pas vivre pour toujours . La véritable horreur c'est celle qui va veritablement se realisée , càd l'election d'Hilary . Comme aujourd'hui , on nous parle sans arret de l'horreur que l'on aurait vécu si l'Allemagne nazi aurait survécu ( impossibilité historique , comme tout ce qui ne c'est jamais produit , mais là on en tient une grosse d'impossibilité historique ) sans jamais nous dire toute l'horreur de l'union européenne , de ce qu'est devenu l'Allemagne ou notre propre pays . On nous harcéle asolument et totalement sur le pourquoi Trump est un mangeur de gosse et un père fouettard , mais jamais , jamais on ne nous dit qu'Hilary Clinton est un danger mondial sans équivoque . Il s'agit d'un tompe l'oeil ( " eh regarde là t'as vu ! ... ... oups c'était par là qu'il fallait regardé , adieu ! " ) Trump ne serait pas un président horrible , sous pretexte qu'il serait riche , sa richesse le tiendrait un peu plus éloigné des lobbys . Mais dans une étude du sens de l'histoire , on pourrait s'imaginer , qu'il représente le début d'une phase historique , ou à la fois les entreprises et les riches , maitrisent les marchés , des sorte d'hyperfirmes dont le controle des diverses branches se demultiplies mais qui en plus ammènent les hommes vers la présidence , hommes qui par ailleurs sont incapables de faire quoi que se soit , mais qui en plus font froid dans le dos et pitié en même temps .

Hilary Clinton est assez drole par ailleurs , à la fois elle nous dit que Al Qaida a été créé par les CIA ( ben maintenant même les politiciens le disent , ou va -t- on ? ) et en plus veut armer israel et en fait un objectif de campagne . En bref comme le disent nos gentils compagnons américains WHAT THE FUCK quoi !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

À propos des élections US, j'avais quelques articles intéressants ...

Au niveau économique (ça date de Mars 2016) : Plus généralement :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Catherine Stef
Psychiatre et psychanalyste
Qui pour sauver les institutions et services publics de la santé mentale à la dérive?
http://www.huffingtonpost.fr/catherine- ... 11958.html
La succession des actes terroristes ne peut pas être réduite à ce constat de carence des pouvoirs publics à organiser les réseaux de soins en santé mentale.

Mais cet accroissement spectaculaire doit absolument attirer l'attention sur la l'état des lieux dans ce domaine. L'heure n'est ni à supprimer les subventions des associations psychanalytiques, ni à fermer les CMP ou les unités d'hospitalisation, ni à confier la gestion des flux de patients à des automates.
L'article de Paul Machto me semble pour une fois plus intéressant : https://blogs.mediapart.fr/edition/cont ... e-d-un-fou