[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: Jeux vidéo

Message par seul »

Distraire est-ce une fin en soit ? Se distraire c'est oublier le temps , ce n'est pas en profiter .

Je vois beaucoup de gens regarder la télé jouer à des jeux-videos avec un air triste , mais , des gens qui cherchent à être vraiment heureux est-ce répandu ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Ça ne me distrait pas toujours le jeu (beaucoup d'épreuves) mais qu'est-ce que je suis heureux de jouer !
J'ai de très bons souvenirs dans beaucoup de lieux virtuels de world of warcraft! :wink:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
seul
Prolifique

Message par seul »

Pour moi le bonheur est communautaire comme le dit la phrase " plus on est de fous plus on rit " c'est pour moi quelque chose de reel . Le jeux videos est bien dans le sens on il reunit les gens autour d'une activité , et son cotés positif est son cotés qu'il donne à parler . Mais beaucoup de gens devant les jeuxvideos reclament le silence , l'instinct compétitif peut rendre méchant ou vulgaire , ou alors souvent c'est le même qui joue , ou le même qui veut pas jouer . Et il y a ce cotés aussi " tiens je te fais jouer à un jeu et comme ça tu me fous la paix " et ça j'aime pas ce cotés là .

Le jeuxvideo réunit , mais pas suffisamment .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

En même temps Wow est un mmorpg : un jeu de rôle massivementmulti joueurs ;)
Même dans le jeu tu croises du monde :P
CIM10 F84
Jul
Habitué

Message par Jul »

On peut dire à peu près la même chose du cinéma (dont le principe est quand même d'être à peu près isolé dans l'obscurité), sauf que c'est encore moins interactif.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

seul a écrit :Pour moi le bonheur est communautaire comme le dit la phrase " plus on est de fous plus on rit " c'est pour moi quelque chose de reel . Le jeux videos est bien dans le sens on il reunit les gens autour d'une activité , et son cotés positif est son cotés qu'il donne à parler . Mais beaucoup de gens devant les jeuxvideos reclament le silence , l'instinct compétitif peut rendre méchant ou vulgaire , ou alors souvent c'est le même qui joue , ou le même qui veut pas jouer . Et il y a ce cotés aussi " tiens je te fais jouer à un jeu et comme ça tu me fous la paix " et ça j'aime pas ce cotés là .
Ces descriptions sont valables tout autant pour toutes les activités communautaires ludiques, du jeu de société / de plateau au jeu de rôle, l'important est de jouer avec les bonnes personnes.

Le jeu en ligne favorise les échanges et la possibilité de trouver les bonnes personnes quand on n'en a pas sous la main physiquement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Parlons du phénomène Pokémon.

Avez vous goûter à l'application PokemonGo où on chasse les Pokémon à travers la ville?
Que pensez vous de ce jeu?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je n'y toucherai pas une seule seconde ... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Alone3545 a écrit :Parlons du phénomène Pokémon.

Avez vous goûter à l'application PokemonGo où on chasse les Pokémon à travers la ville?
Que pensez vous de ce jeu?
Les medecins trouvent que c'est une idee geniale pour inciter les enfants a sortir.
Pour les autres, il y a deja un fil dedie.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ca insiste aussi à aller n importe ou y comprit les zones militaires et les endroits où il y a ses pervers qui violent er agressent
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Les casernes je pense qu'il corrigeront, il y a plein de no-go zone programmees au Japon, donc ils sauront faire.

Pour l'autre question, ca incite a sortir 'en groupe' ce qui n'est pas un mal, et N a prevu avec les communautes de quoi s'organiser meme sans amis.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Hardcore Henry est un film avec l'aspect visuel rassurant ( ?) d'un jeu videos.
On dirait un film tourné dans un jeu vidéo "fps" . Donc en vue à la première personne (fps), avec les stéréotypies des actions des mains ( retour de bras toujours de la même façon, caricatural du jeu vidéo), la vue des pieds quand il se penche. La caméra bouge bizarrement puisque c'est la vision de sa tête, comme une caméra frontale. L'irréalisme reproduit est trippant :) mais un peu fatigant.
:mryellow:
Spoiler :  : 
CIM10 F84
seul
Prolifique

Message par seul »

Jul a écrit :On peut dire à peu près la même chose du cinéma (dont le principe est quand même d'être à peu près isolé dans l'obscurité), sauf que c'est encore moins interactif.
Exactement .

Je précise qu'en général , je préfère jouer à un jeu que regarder un film , et que malgrés la quantité assez grande de film qu'on m'a fait voir dans ma vie , je n'ai retenu que 2001 , L'odyssée de l'espace et Will Hunting , en gros .

Plus le besoin d'humain , donc moins l'être humain existe , moins l'humanité de l'homme est là , plus il faut la comblée par des besoins en soit inutils dans une communauté d'amour .

Je vous invite à lire Marx à l'occasion .
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il avait 20 followers il y a un mois.

Aux dernieres nouvelles, une grosse boite va prendre en charge le budget pour finir son jeu, je pense que c'est le mieux pour lui.

話したい誰かがいるってしあわせだ