les sportifs du PAF sont t'ils trop payés?
-
- Prolifique
les sportifs du PAF sont t'ils trop payés?
Bonjour çe topic pour faire débats sur le salaire des sportifs de haut niveau assaut a la télé , si çela est mérité ou non.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: les sportifs du PAF sont t'ils trop payés?
Toi t'as regardé envoyé spécial hier soir.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
N'hesitez pas à débattre pourquoiSpoiler : :
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "sportif de la télé"
Autiste.
-
- Prolifique
Ceux qui passent à la télé que tous les téléspectateurs voient
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Et bien je vais tout simplement te répondre qu'ils gagnent en fonction de ce qu'ils rapportent... C'est un peu pareil dans tous les domaines, tu gagnes en fonction de ce que tu rapportes à ton entreprise, à la société (bon de manière plus ou moins juste parfois, c'est vrai...). Un sportif qui passe à la télé sera "bon" pour les marques, pour la publicité, il sera donc en ligne de mire des sponsors, et gagnera donc très bien sa vie. Sont-ils trop payés ? C'est difficile de juger comme ça. Sportif est un métier très difficile, necessitant énormément de contrainte depuis le plus jeune age (début de la compète à 10-12 ans). Ca parait donc pas totalement aberrant qu'ils puissent gagner leur vie. Après, oui, gagner des millions et des millions..... je sais pas trop. Certainement que c'est trop, car vivre décemment de sa passion est pour moi largement suffisant. Mais la question de l'argent est difficile.
J'aurais eu plus tendance à poser la question dans l'autre sens enfaite : les sportifs de l'ombre sont-ils sous-payés ?
J'aurais eu plus tendance à poser la question dans l'autre sens enfaite : les sportifs de l'ombre sont-ils sous-payés ?
Autiste.
-
- Intarissable
Bonne chose que de regarder le "petit écran" ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pas vraiment.freeshost a écrit :Bonne chose que de regarder le "petit écran" ?
A l'époque où je la regardais, "Envoyé Spécial" faisait des sujets dont au moins le titre volait plus haut. (Parce que là c'est quasi racoleur comme interrogation).
On pourrait également se demander aussi si les journalistes qui font des sujets pareils sont trop payés et si la redevance sert à ca ? (question 100% populiste, aussi).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Re: les sportifs du PAF sont t'ils trop payés?ble
Apres il faut pour voir des journalistes assez bon qui ne partent pas sur les chaînes privés un salaire confortable
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
C'est une question de priorité.
Ca ne me dérange pas que les "bons" journalistes aillent traiter les sujets qu'ils veulent dans le privé, et que les autres restent sur les chaînes publiques faire des reportages à vocation de qualité plutôt que d'audience.
(Sachant qu'au final, la qualité assure souvent un minimum de reconnaissance, sous forme d'audience ou autre).
Ca ne me dérange pas que les "bons" journalistes aillent traiter les sujets qu'ils veulent dans le privé, et que les autres restent sur les chaînes publiques faire des reportages à vocation de qualité plutôt que d'audience.
(Sachant qu'au final, la qualité assure souvent un minimum de reconnaissance, sous forme d'audience ou autre).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Occasionnel
Un sportif de haut niveau est quelq'un qui travaille dur et qui doit faire des sacrifices (alimentaires ...).
Après, qu'ils soient payés très cher, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Je me dis qu'ils évoluent dans des milieux où l'unité de compte n'est pas l'euro mais le millier d'euros. Du coup ils ne sont pas payés en milliers d'euros mais en millions d'euros. Tant mieux pour eux.
Cela dit, l'argent, c'est comme l'air qu'on respire, quand on n'en a pas assez, on est malheureux, mais si on dispose de 3 fois plus d'air que nécessaire on ne va pas se mettre à respirer plus pour autant. Les sportifs à millions, ils s'achètent une ou deux énormes voitures, une ou deux énormes maisons, et puis après ils entassent toute leur monnaie dont ils ne pourront ne serait-ce que morphologiquement jamais profiter vu que ce pouvoir d'achat explose complètement les besoins d'un simple individu, même doté de goûts de luxe.
Ça me rappelle les centaines d'heures de communications téléphoniques qui m'étaient reportées d'une facture à l'autre dans le temps. Ça me faisait une belle jambe, je n'allais pas téléphoner 32 heures par jour pour autant ...
Après il y a les pensions alimentaires, le fisc, les avocats fiscalistes qui peuvent freiner l'euphorie de tous ces millions gagnés ...
Après, qu'ils soient payés très cher, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Je me dis qu'ils évoluent dans des milieux où l'unité de compte n'est pas l'euro mais le millier d'euros. Du coup ils ne sont pas payés en milliers d'euros mais en millions d'euros. Tant mieux pour eux.
Cela dit, l'argent, c'est comme l'air qu'on respire, quand on n'en a pas assez, on est malheureux, mais si on dispose de 3 fois plus d'air que nécessaire on ne va pas se mettre à respirer plus pour autant. Les sportifs à millions, ils s'achètent une ou deux énormes voitures, une ou deux énormes maisons, et puis après ils entassent toute leur monnaie dont ils ne pourront ne serait-ce que morphologiquement jamais profiter vu que ce pouvoir d'achat explose complètement les besoins d'un simple individu, même doté de goûts de luxe.
Ça me rappelle les centaines d'heures de communications téléphoniques qui m'étaient reportées d'une facture à l'autre dans le temps. Ça me faisait une belle jambe, je n'allais pas téléphoner 32 heures par jour pour autant ...
Après il y a les pensions alimentaires, le fisc, les avocats fiscalistes qui peuvent freiner l'euphorie de tous ces millions gagnés ...
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée
-
- Prolifique
Une étude avait été faite et il me semble au delà de 4000 euro par mois ca n apporte en moyenne plus grand chose. Apres trop peut nuir e conduire a l obccession de faire fortune et peut nuir aux autres.
En plus mieux vaut donner au pauvre ou moyen, plus on est pauvre mieux on en profite et plus on en a besoin.
Par ailleurs la classe populaire achètera plus que la classe riche si on leur donne autant d.Argent meme si on prendrai autant de personne riche que pauvre dans l'echantillon.
En plus mieux vaut donner au pauvre ou moyen, plus on est pauvre mieux on en profite et plus on en a besoin.
Par ailleurs la classe populaire achètera plus que la classe riche si on leur donne autant d.Argent meme si on prendrai autant de personne riche que pauvre dans l'echantillon.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Je l'ai expliqué dans mon messageTélémaque_29 a écrit : Après, qu'ils soient payés très cher, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi.
Mais bon, encore une fois, j'ai pas les stats pour le sport, mais je pense qu'il faut se mettre aussi dans la tête que c'est comme pour la musique : la très grande majorité des sportifs de gagnent pas des millions. Même les footballeurs, oui. C'est juste qu'on entend parler que de ceux qui ont très bien réussi, et qui amassent l'argent. La plupart en chient en travaillant dans l'ombre.Et bien je vais tout simplement te répondre qu'ils gagnent en fonction de ce qu'ils rapportent... C'est un peu pareil dans tous les domaines, tu gagnes en fonction de ce que tu rapportes à ton entreprise, à la société (bon de manière plus ou moins juste parfois, c'est vrai...). Un sportif qui passe à la télé sera "bon" pour les marques, pour la publicité, il sera donc en ligne de mire des sponsors, et gagnera donc très bien sa vie
Euh, tu peux me retrouver cette étude ? Parce que, si 4000€ est une très belle somme pour vivre, cela ne s'appelle pas non plus rouler sur l'or et tu ne peux pas vivre "comme bon te semble" (c'est à dire sans compter, en pouvant acheter tout ce que tu veux) en ayant 4000€/mois. C'est sur que c'est largement suffisant pour vivre et j'aimerai bien gagner ça plus tard Mais de là à dire "que ça n'apporte plus rien", ça me parait délirant.Alone3545 a écrit :Une étude avait été faite et il me semble au delà de 4000 euro par mois ca n apporte en moyenne plus grand chose.
Autiste.