[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
bernard
Prolifique

Re: La Transe Gaule 2010

Message par bernard »

pollux a écrit :Nous aurons occasion de faire connaissance alors Bernard :)
J'espère bien. Vous me brancherez sur les étoiles si le ciel est dégagé et vous verrez un exemple d'un intérêt restreint, n'est-ce pas Thierry ?
J'ai prévu de partir sur Bouganeuf le vendredi 20 après-midi (c'est la St-Bernard). Puis de suivre jusqu'au lundi matin (mon épouse reprend son travail le lundi à 13h). Le samedi, je pourrais peut-être rencontrer Mysterio.
Tous les forumeurs vont finalement se retrouver sur le parcours de la Transe Gaule. Ca va être calme en aout :lol:
Enfin ceux qui sont près du parcours.
Pour compenser, j'avais idée de faire un week-end aspie sur Dijon. Cela permettrait de se retrouver entre ancien(ne)s du Café Asperger de Paris. Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet.
Une photo du camping-car qu'on a fait rentrer pour cet été (Lamotte puis la Transe Gaule).
IMG_8092b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bernard le jeudi 13 mai 2010 à 9:29, modifié 1 fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je pense que Mysterio va être super content lorsque je vais lui dire qu'il te verra... :wink:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

bernard a écrit : Vous me brancherez sur les étoiles si le ciel est dégagé et vous verrez un exemple d'un intérêt restreint, n'est-ce pas Thierry ?
intérêt restreint mais si communicatif qu'aujourd'hui, je ne peux m'empècher de regarder le ciel dès qu'il fait beau et d'essayé de repèrer ce que tu m'as dit, et en plus, j'en redemanderais quand on se verra sur la TG :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Wouaouh ! Il est beau ton camping-car, Bernard !
bernard a écrit :Vous me brancherez sur les étoiles si le ciel est dégagé et vous verrez un exemple d'un intérêt restreint, n'est-ce pas Thierry ?
Pas de problème, j'ai le même à la maison ...Toujours la tête dans les étoiles ;-)
Je serai ravie de te retrouver toi et Florence aussi, Thierry ; mais on se verra peut-être le 29 pour notre AG ??
(A propos, bravo à Lucas pour ses prouesses scolaires !)

Je laisse en PJ le courrier que Mars et moi avons préparé, et qui a été expédié à un grand nombre d'associations (qui militent dans le domaine de l'autisme) localisées autour des villes étapes de la TG.
Si certains d'entre vous, comme Jonquille, souhaitent contacter la presse, n'hésitez pas à en extraire les éléments qui vous semblent pertinents.

Nous avons eu une réunion de CA hier soir. Les plaquettes qui seront distribuées sur le trajet de la TG vont bientôt pouvoir être imprimées. Un copain d'Ogawa, élève dans l'établissement de Mars et Gwen, a illustré les signes d'alerte de l'autisme. Il a fait un super travail ! Dès que nous le pourrons, nous mettrons la plaquette en ligne.
Mars, Jean et moi allons aussi nous atteler à la préparation d'une page Transe Gaule qui sera mise prochainement en ligne.

Plus que 89 jours 19h 17mn ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Gwen, comment vas-tu ? Arrives-tu toujours à t"entrainer ? As-tu réussi à supprimer toutes tes douleurs ? N'oublie pas de te ménager, tout de même.... :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Gwen, mon petit doigt m'a dit que le road-book est sorti :wink:
Tu auras le temps de nous l'envoyer avant ton prochain stage ?
Merci :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Jonquille57 a écrit :Arrives-tu toujours à t"entrainer ? As-tu réussi à supprimer toutes tes douleurs ? N'oublie pas de te ménager, tout de même.
Pendant le WE de l'Ascension, Gwen a couru dans les Monts d'Arrée (nos montagnes à nous les Bretons ...) et le prochain WE, il participera aux 24h de Scaër, non loin de Vannes.
Si certains n'habitent pas trop loin, n'hésitez pas à aller le soutenir !
Gwen quand tu auras le temps, tu pourras nous dire quelles ont été tes impressions et sensations dans les Monts d'Arrée ?
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Il ne s'arrête donc jamais ? :shock: Sacré Gwen ! Il mérite vraiment toute notre admiration... :bravo:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

pollux a écrit :et le prochain WE, il participera aux 24h de Scaër, non loin de Vannes.
Séné (pas Scaër) :)
http://24hsene.free.fr/index.htm
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

En effet Jonquille et Pollux, j'ai profité de ce long W-E pour parcourir ces routes de la France profonde que j'aime depuis la Milkil.
Depuis le 28 avril, je n'avais pas couru car Christine était en mer.

J'ai repris l'entrainement
le dimanche 9 mai: 26,64 kms en 3h21mns12s (7,9 km/h, 131 bpm)
lundi 10 mai : 12,09kms en 1h30mn17s (8,0 kmh, 123 bpm)
jeudi 13 mai : 20,19kms en 2h30mns32s (8,3 km/h, 127 bpm) et 10,64 kms de marche avec toute la petite famille lors de la Tro Menez Are.
vendredi 14 mai : 41kms en 4h51mns10s (8,4 km/h, 129 bpm)
samedi 15 mai: 26,84kms en 3h19mn16s (8,1 km/h, 124 bpm).
dimanche 16 mai : 30,14 kms en 3h34mns46s (8,4 km/h, 126 bpm)

Je voulais remercier Franck Guillou, un collègue de travail pour la paire de chaussures ([CENSURÉ] ZOOM VOMERO) offerte par KERMASPORT. :kiss:
Je remercie également toute l'équipe de ce magasin de sport brestois de ce geste.
Je les ai testées ce W-E, ce sont de vrais chaussons. :bravo:
J'en saurai plus lors du 24h de Séné, le 22 et 23 mai.
Si vous voulez voir le championnat de Bretagne des 24h, venez à Séné, vous verrez du spectacle et en plus c'est pas tres loin de la mer. :mryellow: :mryellow: :mryellow:

Cette semaine, je suis à Montreuil, mes chaussures sont restées à Sizun.

Mars tu as raison, j'ai eu le road boak de JJB.
roadbook2010.pdf

et le profil des étapes
ProfilTG.pdf
[/color]

Des nouvelles de Jean Benoit Jaouen:

Qu'on se le dise, en été y'a pas que la Transe Gaule...

1er AOÛT / Le 30e Marathon de St-André-of-Waters (Côtes d'Armor, à proximité de Dinan, Dinard et St-Malo) servira de cadre au 1er Championnat de la Gaule de Marathon, le 1er août prochain (départ 8 heures). Un little big marathon de terroir comme il en existe peu en France, le doyen des marathons de l'Ouest sur un circuit champêtre en 2 boucles, une course intimiste de moins de 200 participants. Tous les Vétérans, bénévoles et sympathisants de la Transe Gaule sont conviés à ce grand championnat international. Marathon individuel + Duo Marathon relais.

Bulletin d'inscription : Loïc Maufrais, Téléphone : 02 96 27 58 01 / Fax : 02 96 27 53 92 / Email standredeseaux@wanadoo.fr

11-12 SEPT. / Dans le cadre des festivités du 2500e Anniversaire de la Bataille de Marathon (12 septembre 490 avant J.C.), La Gérard Denis II sera organisée sur le même parcours et dans les mêmes conditions qu'en 2009 (course sans classement, inscription 10 €). Parcours de 121 km traversant le Finistère de la Manche à l'Atlantique, en 2 étapes de Roscoff à Fouesnant via Brasparts, capitale des Monts d'Arrée.

Mai chargé, sûrement des oublis dans cette liste

24 Heures de Peynier (8-9 mai)
Alexandre Forestieri!!
Marie-Jeanne Simons** (TG 2010)

6 Heures Philippe Bouvier (9 mai)
Laurent Brueyre**!

24 Heures à Brive / Championnat du monde (13-14 mai)
Bruno Heubi* et Brigitte Bec-Cètre (TG 2010) porteront le maillot de l'équipe de France et Martina Němečková (TG 2010) celui non moins bleu-blanc-rouge de la République tchèque

100 km de Vendée Chavagnes-en-Paillers / Championnat de France (15 mai)
Jean-Claude Le Gargasson*
Didier Cartreau (TG 2010)
Jean-Jacques Moros* (TG 2010)
Fabrice Viaud**** (TG 2010)
Jean-Michel Frémery (TG 2010)

Marathon de Chavagnes-en-Paillers (15 mai)
J.-B. Jaouen

Nove Colli 200 km ITALIE (22 mai)
Frédéric Gallais*! (TG 2010)
Robert Miorin! (TG 2010)

Trail de Guerlédan 56 km (22 mai)
Philippe Favreau
Jacques Salaün

Défi de Guerlédan 22 km + 56 km (21-22 mai)
Philippe Bousquié (Mini MiL'KiL 2009)
Classement cumulé sur le trail de 22 km samedi + trail 56 km dimanche. Cool.

Grand Raid 73 (22 mai)
Roger Warenghem*€
Alain Lemarchand*€
73 km dans le 73 (Savoie) et plus précisément dans le Parc Régional des Bauges cher à Gilbert Codet*!, l'un des piliers de cette organisation. Roger et Alain, paire indissociable de la Trans Europe 2009, se retrouvent un an après pour taper la discute et reparler du bon vieux temps.

24 Heures de Séné (22-23 mai)
Christian Efflam! (MiL'KiL 2009)
Stéphane Madec! (TG 2010)
Gwen Le Ny! (TG 2010)
Christian Perchoc (Mini MiL'KiL 2009)
Gwen Quéant* (TG 2010)
Fabrice Viaud**** (TG 2010)
Maurice Chenais (TG 2010)
...et toujours à la barre de cette organisation, Captain Bruno Rouiller (TG 2010)

Olympienne Néméa-Olympie 186 km (GRECE) (28 mai)
Juan-Carlos Pradas (Mini MiL'KiL 2009)

85e Comrades Marathon (30 mai)
Patrick Candé* (PYF)
Klaus Neumann**€ (GER)
J.-B. Jaouen

48 Heures de Surgères (21-23 mai)
12 femmes et 13 hommes en orbite sur un anneau de 301,590 mètres pendant 2 jours et 2 nuits.
Martine Bertin - coachée par son mari Robert Bertin*
Dominique Provost* (2e de la Transe Gaule 2001)
Saïd Kahla - ALG (TG 2010)
Tous les engagés : http://www.48heures-surgeres.net/archiv ... gages_2010

TROP TARD, C'EST COMPLET ...

Si vous aviez prévu de passer une semaine de bronzette à Antibes en Juin ben c'est trop tard, les 6 Jours d'Antibes (le "French Ultra Festival") affichent déjà complet avec plus de 100 inscrits sur les 6 Jours. Rien que des gros balèzes au départ :
6 Jours
Marianne Blangy*
Ria Buiten* (NED)
Marie-Jeanne Simons** (TG2010)
Regina Van Geene** (NED)
Jean-Claude Arzel
Gilbert Codet*!
Alexandre Forestieri!!
François Fouques*!
Philippe Grizard*
Pierre-Michaël Micaletti*
Bernard Roy* (TG2010)
Trond Sjaavik***€ (NOR)
Romain Valle**
106 inscrits ! http://www.6jours-antibes.fr/

48 heures
Philippe Brunschwig*
Philippe Richard
Mireille Cormier (TG 2010)

24 heures
Laurent Brueyre**!

PRIX QU'ON COURT ...

Guide d' Entraînement Ultra
Réalisé par Christophe Rochotte (co-auteur de la Transe Gaule) et Gilles Bertand du magazine VO2, tous les deux journalistes et pratiquants, le premier guide d'entraînement spécifique pour l'Ultra vient de paraître et est presque aussi copieux que la Bible elle-même (207 pages). Un MiL'KiLLer en couverture, ça commence plutôt bien... La suite à l'intérieur avec, entre autres, des témoignages de Bruno Heubi* (l'entraîneur), de Don Winkley******* et de Jean-Jacques Moros*. Partant de l'idée que l'entraînement des coureurs d'ultra est souvent empirique, l'ouvrage propose quelques grandes lignes de plans d'entraînement avec beaucoup d'ouverture et de témoignages afin que que chacun y fasse son propre maché. Le chapitre consacré aux courses multidays commence ainsi : "Nul besoin de plan d'entraînement, de conseils avisés, de connaissances de la physiologie, les courses à étapes sont avant tout des expériences de vie, une mise entre parenthèses de notre quotidien, une errance, un rideau que l'on tire derrière soi sans se retourner pour aller au-delà de ce qu'impose la raison dans une vie bien rangée et ordonnée. Nul besoin d'une valise de conseils pour se lancer dans de tels défis, invitations ultimes au voyage, à la découverte de soi, à s'isoler du monde et de la société tout en intégrant une petite communauté pour communier à l'autel de l'ultra." Plus loin, à la question "Comment peut-on préparer une course multidays ?" Don Winkley******* (Trans America, 6 jours, 1000 Miles, 48 heures de Surgères, 7 Transe Gaule) répond : "De mon point de vue, le plus simple est de s'inscrire et d'y aller afin de découvrir de quoi il s'agit et ce que cela représente. En fait le meilleur entraînement consiste à accumuler des expériences. Il faut commettre toutes les erreurs pour ne plus les recommencer. (...) Croyez moi, rien ne vaut l'empirisme, source de sagesse."

Moralité : Soyez sages, foncez !
http://www.runinlive.com/999/info/la-fr ... nning.html
Commande en ligne sur la boutique du site VO2 RUN IN LIVE, 24€
http://boutique.runinlive.com/guides/li ... ultra.html.

Options Placer un indicateur de suivi Supprimer l'indicateur Créer un filtre Imprimer l'e-mail Afficher le statut Afficher la source --------- Déplacer vers : Messages AIM Spam E-mails supprimés Archives Aller à l'e-mail précédent control+alt+pagedown Aller à l'e-mail suivant control+alt+pageup Fermer l'e-mail escape
Copyright © 2010 AOL. Tous droits réservés Version StandardConditions SpécifiquesSensible au contexte Raccourcis

gwenaelleny@aol.com

Options Placer un indicateur de suivi Supprimer l'indicateur Créer un filtre Imprimer l'e-mail Afficher le statut Afficher la source --------- Déplacer vers : Messages AIM Spam E-mails supprimés Archives Aller à l'e-mail précédent control+alt+pagedown Aller à l'e-mail suivant control+alt+pageup Fermer l'e-mail escape
Copyright © 2010 AOL. Tous droits réservés Version StandardConditions SpécifiquesSensible au contexte Raccourcis
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci Gwen, ça va nous permettre de rêver .... avant le grand départ :kiss:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Courriel de JBJ
Ci-joint le Roadbook 2010 de la Transe Gaule. La seule modification au parcours 2008 est en fin d'étape 13 pour retrouver la ville d'AURILLAC (au lieu de JUSSAC en 2008) en empruntant l'ennivrante "Route des Crêtes" avec vue sur les volcans d'Auvergne. Pour rassurer ceux qui angoisseraient à l'idée de se perdre en route, le système de fléchage Made in Germany qui est utilisé sur la Transe Gaule, et à l'identique sur la Deutschlandlauf et la Trans Europe, a fait ses preuves et fonctionne très bien. Il demande seulement de rester vigilant et, si vous l'êtes, vous n'aurez pas besoin du roadbook (ni de vos lunettes pour le déchiffrer) pour vous diriger correctement. Vous suivrez simplement les petites flèches fluo présentes à chaque intersection. Faites attention lorsque vous progressez en groupe, c'est souvent dans ce cas de figure qu'on s'égare, chacun comptant alors sur l'autre pour vérifier le fléchage... Il est cependant conseillé de conserver sur vous et sous plastique la page (parfois 2 pages) du roadbook correspondant à l'étape du jour, ne serait-ce que pour vous permettre d'avoir des indications kilométriques (à chaque commune) ou pour vérifier, en cas de doute, que le numéro de la route sur laquelle vous vous trouvez (sur les bornes kilométriques) correspond aux indications du roadbook.

Un exemplaire de ce roadbook imprimé vous sera remis la veille du départ. Si vous venez avec des suiveurs sur la course, imprimez ce document pour eux (28 pages).

Un autre document joint permet d'évaluer les Profils d'étape. Attention, tenez compte des échelles d'altitude en ordonnées qui sont différentes selon les graphiques et qui pouvent donner de fausses impressions ou même faire peur. Le Massif Central et l'Auvergne sont les parties les mieux dotées en dénivelé mais sachez que le Massif Armoricain est lui aussi assez ondulé et réserve des suprises.

Le parcours dans son intégralité est visualisable en ligne sur le site OPENRUNNER.COM. Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder à chacune des 18 étapes. Possibilité de zoomer sur les affichages pour détailler le parcours. Ceux qui sont équipés de montres GPS Hi-Tech peuvent charger sur leurs montres la trace du parcours (au format GPX-TRACK), étape par étape, depuis les pages Openrunner. Du point de vue du kilométrage, la précision n'est pas parfaite mais la marge d'erreur reste faible : en moyenne, les distances calculées par Openrunner doivent être majorées d'environ 1% (600 mètres pour 60 km).

Un dernier document d'Instructions Générales est joint à ce message qu'il vous est demandé de lire attentivement. Il vous donnera quelques autres informations diverses et variées dont certaines sont importantes à connaître.

Je ne serai pas joignable par téléphone du 20 mai au 4 juin mais je reste connecté à la messagerie de la Transe Gaule pour répondre à toutes vos questions.

Les journées s'allongent, vos sorties d'entraînement aussi probablement... Profitez-en bien !
Bonne lecture & à bientôt.
JBJ

--------------------------------------------------------------------------------

Liens sur openrunner.com pour visualiser / télécharger le parcours :

11 août - Etape 1.a http://www.openrunner.com/index.php?id=105951--> de Roscoff à St-Pol-de-Léon (Finistère) - 5 km neutralisés
Etape 1.b http://www.openrunner.com/index.php?id=12040 --> Plounévézel (Finistère) - 62,6 km
12 août - Etape 2 http://www.openrunner.com/index.php?id=12222 --> Pontivy (Morbihan) - 63.7 km
13 août - Etape 3 http://www.openrunner.com/index.php?id=12226 --> Guer (Morbihan) - 74.6 km
14 août - Etape 4 http://www.openrunner.com/index.php?id=12341 --> Châteaubriant (Loire-Atlantique) - 67.8 km
15 août - Etape 5 http://www.openrunner.com/index.php?id=12360 --> St-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire) - 68.9 km
16 août - Etape 6 http://www.openrunner.com/index.php?id=12363 --> Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) - 53.0 km
17 août - Etape 7 http://www.openrunner.com/index.php?id=12375 --> Monts-sur-Guesnes (Vienne) - 58.6 km
18 août - Etape 8 http://www.openrunner.com/index.php?id=12478 --> Angles-sur-l'Anglin (Vienne) - 62.9 km
19 août - Etape 9 http://www.openrunner.com/index.php?id=12686 --> St-Sulpice-les-Feuilles (Haute-Vienne) - 68.8 km
20 août - Etape 10 http://www.openrunner.com/index.php?id=12726 --> Bourganeuf (Creuse) - 60.8 km
21 août - Etape 11 http://www.openrunner.com/index.php?id=12897 --> Peyrelevade (Corrèze) - 48.8 km
22 août - Etape 12 http://www.openrunner.com/index.php?id=12916 --> Mauriac (Cantal) - 75.5 km
23 août - Etape 13 http://www.openrunner.com/index.php?id=13002 --> Aurillac (Cantal) - 64.3 km
24 août - Etape 14 http://www.openrunner.com/index.php?id=13083 --> St-Cyprien-sur-Dourdou (Aveyron) - 60.5 km
25 août - Etape 15 http://www.openrunner.com/index.php?id=13187 --> Cassagnes-Bégonhès (Aveyron) - 56.3 km
26 août - Etape 16 http://www.openrunner.com/index.php?id=13221 --> St-Sernin-sur-Rance (Aveyron) - 53.4 km
27 août - Etape 17 http://www.openrunner.com/index.php?id=13232 --> St-Pons-de-Thomières (Hérault) - 69.4 km
28 sept. - Etape 18 http://www.openrunner.com/index.php?id=13407 --> Gruissan-Plage (Aude) - 72.1 km
Instructions_Fra.pdf
Jonquille57
Intarissable

Merci Gwen, pour toutes ces infos ! :bravo:

Par contre, je viens de lire que les vélos accompagnateurs ne sont pas autorisés à suivre la course.... :? et que les suiveurs ne pourront suivre qu'à partir du km 30.... :?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon, on va prendre les choses du bon côté, je vais abandonner mon entraînement :wink:
Dommage quand même, j'avais apprécié l'an dernier d'accompagner Gwen à vélo (ou à pied sur la fin des étapes). Je regrette beaucoup que ce ne soit plus possible :hotcry: . Par contre, je reconnais que c'était risqué, voire très risqué dans certaines zones très fréquentées. Une mesure de prudence sans doute nécessaire.
Jonquille57
Intarissable

En tout cas, moi, je suis rudement déçue, car à pieds, je ne sais pas si je pourrai aller très loin ( manque d'entrainement certain... :roll: )