[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Daredevil
Prolifique

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par Daredevil »

Alone3545 a écrit :Etre de mèche avec qqun çela ne veut pas dire acoir des tensions avec cette personne?

Sur un dico jai vu l'inverse mais pourtant j étais persuadé que l'on employais cette expression pour dire qu'on était en conflit avec qqun.

Je faisait allusion à la mèche de la bombe prête à exploser er donc des tensions
Être de mèche : de connivence, être dans le secret avec quelqu'un. En rapport avec "vendre la mèche" = divulguer un secret.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci Dardeville :)
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est assez surprenant que ces deux meches s'ecrivent pareil, vues leurs origines tres difference (de meche = de moitie)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Que veux-tu ! Il y a des ressemblances aux origines diverses. Deux personnes peuvent s'appeler Nicolas tout en n'ayant pas la même face (exemple avec Sarkozy et Hulot :mrgreen: ). Tu peux aussi avoir deux sosies aux ADN fort différents. C'est comme ces champignons qui se ressemblent, mais dont l'un est comestible alors que l'autre est vénéneux. :twisted:

Les apparences ne sont qu'une infime partie des informations. S'en contenter, c'est rester ignorant, avec toujours un train de retard.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Merci Dardeville :)
Pas bien d'écorcher un pseudo. :naugty:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tout à fait d'acccord Freeshost!

Euh oui Rémy tu as raison j'ai pas fait gaffe de recorriger les fautes avec le correcteur automatique ou plutot le truc qui met les mots memoriser pour pas quq.on perde temps à les eçrire.

J'emploierai toujours etre de meche avec qqun pour dire etre en tension avec qqun (le fait de ne pas avoir de bonne relation avec qqun)

Oui un mot peur dire plusieurs choses

Par exemple relation ou mieux : sauter

J'aurait presque envie de mettre une blague:
Je l'a fait en plus atténué pour les trois sens :

Une trompe et une chatte sont en haut d'un immeuble, qui saute? La chatte parce que la trompe à les boules.
Un jeune voleur et un zadiste sont dans un aéroport en haut de l'immeuble qui saute en premier?
Réponse : l'immeuble.
Tu prefere sauter une fille ou te faire baiser par une fille? le pigeon réponds : me faire baiser. Le mechant dira : tu t'est fait baisé par une fille en étant jeté à poile dans la rue et tu n'aura rien à dire puisque tu as choisi et en meme temps tu restera bredouille et tu aura la honte de ta vie. En claire l'enquiquineur retourne la situation contre toi.

Pardon pour les mots, au pire je peut me rattraper sur le double sens...jai fait de mon mieux pour atténuer.
A bon entendeur pour le mot chatte, arétention a pas vous faire bouffer pigeons!
Je suis un coq...un dinausore...mais un oiseau comme les pigeons :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu es en tension avec quelqu'un, tu peux dire que tu ne files pas le bon coton avec elle (expression plutôt québécoise), tu peux rajouter qu'il y a un froid entre vous deux, on ne peut pas dire que la confiance règne. C'est le conflit confit, la cerise sur le gâteau qui se transforme en goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes en froid, en conflit, voire en guerre. L'une dit qu'elle n'a pas envie de parler l'autre pendant que l'autre dit qu'elle a la haine contre l'une. On s'fait la gueule. C'est la chicane entre nous autres (encore du cru québécois). La chicane a pogné, relation orageuse. Tonnerre ! On s'comprend plus ! C'est la douche froide. La lune de miel a laissé place à un soleil de plomb, glaçant. On n'est pas forcément motivé sur le moment à briser la glace. On préfère glisser dessus, se pseudo-disant qu'on glisse sur la vague du succès. On jette le cumulo-nimbus au fond d'un tiroir, mais au moindre tremblement de terre, le tiroir s'ouvre, de manière ferme. C'est dur quand le coussin n'est plus doux. Sous la pluie, on n'entend pas les gens pleurer. C'est le déluge, on est en nage. On hésite à revenir à la surface ou à nager dans un océan. L'eau, c'est à double-tranchant. C'est le calme, mais il nous faut une bouffée d'air. On se dit que tous les coups sont permis, mais ce sont surtout des coups d'épée dans l'eau. Encore cette épée de Damoclès qui nous surplombe. La menace est plus forte que l'exécution. C'est la levée de boucliers des deux soldats désarmés. Situation ô combien désarmante pour toués deux. Vaut-il la peine de rester dans l'arène alors que le public veut voir du sang ?

Certaines personnes disent que la tension provient d'un manque d'attention. Attends... si on... courait... on arriverait à temps à Sion !

Sauter une femme ? Sauter un cours ? Sauter à l'élastique ou à la perche ? Sauter des nouilles ou des perches ? Si tu me tends la perche, je suis prêt à faire le grand saut.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je t'invite à aller aux JO faire le saut à la perche.

Comme tu est SUISSE et que c'est le pays le plus élevé de l'Europe tu pourra battre le record sans doute, enfin tu aura tes chances.

On va te mettre de la foule pour que tu la fuis en sautant dans le ciel et en rejoignant le mont blanc de.un seul saut vers le froid pour les pingoins comme toi! :lol:

Tu aura le droit d'etre récupère en l'air juste apres le saut dans la neige pour éviter la rechute mortelle qui ne participe en rien au compétence pour fire le saut.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... à Rio, je risque de tomber bien bas, de toucher le fond.

En plus, la situation au Brésil n'est pas au zénith.

La foule n'y fera rien. Je n'en ai peur. Je n'en ai cure. J'ai déjà baigné dans des concerts mouvementés, même que j'ai aimé ça.

Rio ? A place for riot !

Non, franchement, on ne peut pas dire que ce "grand" saut, qui serait sot, me fera atteindre le septième ciel. :lol:

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Le 7 septieme ciel? Tu fais allusion au 7 eme continent qu'est l'Antarctique ou autre chose?
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi chercher si haut ce que nous trouvons ici-bas. Sète n'est pas loin de Montpellier. Il n'y a pas besoin de quitter la France pour voir des paysages divers. :mrgreen:

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Exact en France c'est très varies. Puis il ne faut pas oublié les DoM tom pour la jungle. :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Déjà rien que dans mon département les paysages sont incroyablement variés , alors dans le reste du Monde n'en parlons pas ! ^^

La nature est belle ! :love:

Malheureusement un animal appelé l'humain est venu gâcher une grosse partie de ces beautés pollués de partout que ce soit visuellement ou le reste ... :evil:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Eh oui...en France on a encore des efforts à faire meme si on est mieux que les pays méditerranéen. Les meilleurs étant les pays scandinave.

Mais sans l'homme on ne vivrait pas.

Mais l'homme se doit de respecter la nature qui est son berceau. :)
Diagnostiqué, 24 ans.