Ordre ou n'importe quoi .

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Ordre ou n'importe quoi .

Message par seul »

Auriez vous tendance à penser que ce monde est un odre ou un grand n'importe quoi . On pense souvent que tout est dû au hasard , que plein de choses servent à rien , moi même on me l'a dit que je servais à rien . Mais est-ce vraiment comme ça ? Comme la phrase le dit si bien " il faut de tout pour faire un monde " , mais il y a la manière de penser inverse , qu'il faut rien pour faire un monde .

En bref quelle est la distinction entre l'utile et l'inutile , est-ce important d'y reflechir , et qu'est-ce qui caractérise l'utilité d'usage ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Bubu
Intarissable

Re: Ordre ou n'importe quoi .

Message par Bubu »

Ordre ou chaos ? Les 3 mon cher Watson.
Si je ne me trompe pas, tout interagit sur tout. C'est le principe de la théorie du chaos. (L'effet Papillon, comme on dit)
L'univers est un graphe tellement complexe, que pour l'humain, la seule protection intellectuelle est de dire que c'est régi par le hasard.
Ce qui va à l'encontre d'une vision classique de la causalité. (une cause implique une conséquence). La Grande Causalité ne nous est pas accessible, donc on se réfugie pour l'expliquer derrière le hasard.
La théorie du chaos, c'est un aveu de faiblesse : les interactions sont si complexes qu'elles ne nous sont pas accessibles. La seule façon pour nous de les théoriser, c'est d'impliquer le hasard.
Du coup on exprime tout sous forme de probabilités.

Je ne me souviens plus du nom du physicien qui a exprimé le mouvement des particules sous forme de probabilités. Selon les hypothèses (la cause), la particules à tant de probabilité de se retrouver dans cette 'zone' (la conséquence).
Rien à voir avec le déterminisme de l'équation de mouvement déduite des travaux de Newton. Qui prédit une position exacte d'un objet à un certain instant (la conséquence), étant donné l'état initial (la cause).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
seul
Prolifique

Message par seul »

Oui .

On peut voir le hasard et l'ordre dans l'imprevu et dans le prevu , le hasard est ce qui est imprevisible et l'ordre ce qui est previsible . Mais comme tout on peut y voir beaucoup plus .

Dans beaucoup de réactions humaines on associe aussi , le destin et donc en quelque sorte l'odre à la qualité : j'ai trouvé ma femme un mardi 7 , 7 et mardi sont mes jours et chiffres préférés donc , c'est le destin , mais c'est le qualitatif de la rencontre qui ont donné cette caractéristique d'ordre , de bien rangé , et de propre au destin .

L'ordre est ce qu'on aime , le cosmos etymologiquement si je dis pas de betise c'est l'ordre , et le cosmos comme on l'aime on le trouve ordonné , mais dans une soupe cosmique completement autre , on pourrait tout aussi bien être de la lave figée et se croire intelligent egalement , voir des humains et les considérés cons , et croire que l'ordre la destinée , le non-n'importe quoi c'est la soupe bizarre dans laquelle on vit .

Car la conscience , c'est simplement ce que l'on se donne à nous même , et l'ordre , c'est le monde qui nous entoure , lorsqu'il nous plait et l'inverse lorsqu'il nous plait pas .

Dire que quelque chose c'est n'importe quoi va au delà de l'imprevu , c'est souvent une figure qu'on adopte lorsque quelque chose de libéré , d'au delà de nous même nous insupporte , parce qu'il pourrait nous ammener nous et les autres , dans quelque chose qu'on redoute , parce qu'on ne le connait pas et dans ce sens cela rejoint le point de vue de l'imprevu et du meconnu .

C'est un plaisir de parler avec toi , en tout cas pour les particules , tous les physicien ne sont pas d'accord du point de vue stochastique , car cela pourrait provenir d'une mauvaise utilisation des instruments de mesure , ou que la probabilité en tant que sujet se supprimerait à l'état macroscopique .

C'est un plaisir je le répéte de parler avec toi et espère une réponse .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Entre le contrôle total (encore faut-il le définir ; un déterminisme parmi d'autres ? c'est tentant, non ?) et le chaos total, il y a tout un continuum, un spectre. :P

L'utilité, encore quelque chose de bien subjectif, il me semble. Les avis sont divers concernant l'utilitarisme.

Je trouve peu utile (cela dit, pas toujours inutile) de discuter de tout et n'importe quoi alors que beaucoup de personnes trouvent cela très utile. :lol:

Créons du hasard face aux tentations déterministes. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
seul
Prolifique

Message par seul »

L'utile c'est la selection darwinienne .

Il faut donc jouir , se multiplier (pour multiplier la jouissance) , faire jouir l'autre , faire se multiplier (pour qu'ils se multiplient) l'autre .

Il faut donc empecher que l'autre ne jouissent pas , l'empecher qu'il ne se multiplie pas , l'empecher d'empecher l'autre de jouir , l'empecher d'empecher les autres de se multiplier .

Jouir s'obtient par le communautaire .

Tout est dit je pense .
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

seul a écrit :Tout est dit je pense .
J'ouïs. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

seul
Prolifique

Message par seul »

Quand on comprend ça , on comprend à la fois la souffrance de ce monde , pourquoi on souffre , et pourquoi notre souffrance est très dure à depasser . Et c'est quelque chose que pourtant personne ne comprend aujourd'hui .
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cela dit, il ne faut pas oublier les plaisirs, le positif, le serein, la bienveillance, l'espoir, la confiance. :)

seul
Prolifique

Message par seul »

Oui mais tout ça sont des choses extrêmement importante , qui rentrent egalement dans les moyens de la jouissance , bien sûr qu'il ne suffit pas de dire " je jouis je jouis " pour jouir , mais dire qu'il faut jouir , c'est synthétiser totalement l'ensemble des choses qu'il nous faut absolument .
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Au yeux de la société se rendre utile c'est participer à la cohésion sociale.
Ce qui est inutile, c'est de saborder l'investissement sur chaque tête, y compris la sienne.
Même la tolérance, la politesse et le bon voisinage sont utile, le civisme.
Exemple : aider une vieille dame à traverser, même sourire à quelqu'un c'est partagé.
Cela permet que chacun soit reconnu en tant que citoyen.
En cela le bénévolat ou le travail en font partie. On apporte tous un cailloux ou une pierre à l'édifice.
Proposer à son voisin de tondre la pelouse, prêter du sucre à sa voisine.
:mrgreen:
La vision plus froide : Il ne faut pas oublier que nous sommes un investissement pour la société.
Et toute action positive de notre part est un retour sur investissement :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Alone3545
Prolifique

Re: Ordre ou n'importe quoi

Message par Alone3545 »

c'est en étant lié et en consacrant du temps imprévu mais important pour lq.aide des autres que lq.on est plus organisé et que lq.on se sent mieux.

J'hesite entre lq.ordre dans ma chambre et le désordre (qui fait plus naturel mais pese plus)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :love:
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :o :oops: :? :bravo:
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :shock: :D :shock: :D :shock: :D :shock: :D :shock: :D :shock:

:bravo: :bravo: :crazy:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ooulah ces smileys !!!! :o

Image

Image

Image

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je les prefere aux miens, je suis jaloux :twisted:

Mais j'aime bien ça montre la diversité des couleurs.

421 correpond a quoi?
Diagnostiqué, 24 ans.
seul
Prolifique

Message par seul »

Daredevil a écrit :Au yeux de la société se rendre utile c'est participer à la cohésion sociale.
Ce qui est inutile, c'est de saborder l'investissement sur chaque tête, y compris la sienne.
Même la tolérance, la politesse et le bon voisinage sont utile, le civisme.
Exemple : aider une vieille dame à traverser, même sourire à quelqu'un c'est partagé.
Cela permet que chacun soit reconnu en tant que citoyen.
En cela le bénévolat ou le travail en font partie. On apporte tous un cailloux ou une pierre à l'édifice.
Proposer à son voisin de tondre la pelouse, prêter du sucre à sa voisine.
:mrgreen:
La vision plus froide : Il ne faut pas oublier que nous sommes un investissement pour la société.
Et toute action positive de notre part est un retour sur investissement :roll:
Tu trouves que la société est en cohésion ? Car c'est ce que tu insinues lorsque tu dis qu'il faut participer à la conserver .

Il n'y a aucune cohésion sociale à l'heure actuelle ce qui fais tenir les hommes , c'est l'opium , la religion , les neuroleptiques les fausses religions amicales , pseudo-amicales , avec des pseudo-medecin psychiatrique ou psychologue , mais ce monde aurait dû être renversé dans la totalité de sa folie depuis bien longtemps , si le gouvernement fou ne faisait pas tout tenir avec un opium , avec une télé , avec la prostitution et ses meurtres qu'il tolère car il le porte dans son ventre .

En esperant , de tout coeur , avoir maintenu un havre de paix avec cette phrase .

On comprend ça par la médiation . La médiation c'est ce qui nous rend autre qu'homme , parce qu'on est qualité d'homme par cette médiation . On ne communique pas , on commente la télé , qui est elle qui nous definit , c'est le film qu'on a regardé la veille qui nous definit en tant qu'homme et rien d'autre , ou toute sorte de faux regroupements sociaux autour d'une idée falsifiée , ou demesuremment obscéne , vulgaire , vulgarité dont on a une peine enorme à enlevé l'homme puisque c'est devenu sa definition du lui même qu'il valorise et par laquelle il peut uniquement se considéré comme digne d'être valorisé . Le profane aujourd'hui c'est d'être distingué .
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bon sans qu.est çe que font les médias.

Le début des JO c'est demain et non aujourd'hui meme la cérémonie qui n est pas vendredi à 1h comme le disent de nombreux médias mais samedi à 1h du matin!

Ca m m'énerve un peu!
Diagnostiqué, 24 ans.