parents qui ne veulent pas écouter/comprendre
-
- Prolifique
Re: parents qui ne veulent pas écouter/comprendre
Il n'y a pas 36 solutions à part mettre de la distance entre vous. Je compatis; la famille , c'est compliqué, personnellement je trouve que ça prend plus d'énergie que ça en apporte.
C'était déjà compliqué (ça l'a toujours été) avant la naissance de mon fils, depuis qu'il est là et qu'il occupe toute mon attention ou presque (il est encore petit, très agité (tsa+tdah?) et pas d'avs cette année, etc.), les choix se sont imposés d'eux-même et je vois quasiment plus personne. Pas le temps, pas l'énergie et ils n'appellent pas non plus. je ne m'en porte pas plus mal.
Les réflexions de ta mère me paraissent vraiment difficiles à encaisser, je comprends que tu sois mal mais laisse tomber, ne te remets pas en question pour ça.
Zappe si tu peux (je te le souhaite en tout cas) !
bises et bon courage !
C'était déjà compliqué (ça l'a toujours été) avant la naissance de mon fils, depuis qu'il est là et qu'il occupe toute mon attention ou presque (il est encore petit, très agité (tsa+tdah?) et pas d'avs cette année, etc.), les choix se sont imposés d'eux-même et je vois quasiment plus personne. Pas le temps, pas l'énergie et ils n'appellent pas non plus. je ne m'en porte pas plus mal.
Les réflexions de ta mère me paraissent vraiment difficiles à encaisser, je comprends que tu sois mal mais laisse tomber, ne te remets pas en question pour ça.
Zappe si tu peux (je te le souhaite en tout cas) !
bises et bon courage !
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Intarissable
Merci à tous
J'essaie de me réconforter avec des photos de ma puce encore à l'élevage Mowglie de son petit nom
J'essaie de me réconforter avec des photos de ma puce encore à l'élevage Mowglie de son petit nom
TSA.
-
- Intarissable
Les photos souvenirs remontent le moral un peu !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
A ceci près que celle-ci n'est pas une photo souvenir
Ce sont celles de PapiBull qui le sont ...
Ce sont celles de PapiBull qui le sont ...
TSA.
-
- Passionné
Courage Lilette
Quand j'ai lu ton témoignage sur les expériences professionnelles, j'ai eu l'impression au contraire que tu étais quelqu'un de persévérant, et ton parcours professionnel complexe m'a sincèrement inspiré beaucoup de respect.
Quand j'ai lu ton témoignage sur les expériences professionnelles, j'ai eu l'impression au contraire que tu étais quelqu'un de persévérant, et ton parcours professionnel complexe m'a sincèrement inspiré beaucoup de respect.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Intarissable
Ah, euh merci, j'ai plutôt l'impression de galérer depuis toujours moi ^^
TSA.
-
- Intarissable
Moi c'est une année à 2 chiffres le temps de galère ...
Pas juste la vie hein ?!
Pas juste la vie hein ?!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
L'imperfection, cette aventure qui fait peur.Lilette a écrit :"Un jour qqn m'a dit que peu importe ce u'on te reproche il faut être irréprochable" etc".
Un bouton pour ne plus être autiste. Stie ! Ya kekun ka créé ça ? Ça ne me tente pas d'appuyer dessus.
[Bon, c'est vrai, les parents, ça s'inquiète souvent pour leurs enfants. ]
Mais bon, tant qu'elle ne t'appelle pas toutes les semaines pour enfoncer le clou (ou remuer le couteau dans la plaie, c'est selon), ça passe encore.
Bon, après ton répertoire de photos Papibull, développe le répertoire de photos Mowglie.
Bon, je suggère de mettre ce livre (entre autres) au programme de fin d'école obligatoire pour tout le monde.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 4 août 2016 à 16:43, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
si tu t'assumes et que tu n'as pas besoin de tes parents pour t'occuper de ton chien correctement alors ben laisse la causer. Tu feras vacciner, tatouer, nourrira et soignera ton chien ainsi que toi a tes frais, elle te donne juste son avis. Laisse courir , si vraiment ses réflexions de font du mal éloignes toi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
J'essaie de m'éloigner, mais j'y retourne à chaque fois, à croire que j'aime ça, j'dois être un peu stupide ....bidouille a écrit :Laisse courir , si vraiment ses réflexions de font du mal éloignes toi.
J'espère que la MDPH va se presser d'étudier mon dossier, et m'accordera ce que j'ai demandé, même si 'jaurais préféré pouvoir m'en passer, il n'empêche que j'en ai ras le bol de la galère ...
J'ai essayé de regarder es annonces du pôle emploi ce matin, les annonces d'AVS sont stoppées évidemment pendant l'été, et je ne sais pas quoi regarder d'autre, c'est le flou total, y compris dans ma tête
Certaines fois c'est plusieurs fois par jour quand même.freeshost a écrit :Mais bon, tant qu'elle ne t'appelle pas toutes les semaines pour enfoncer le clou (ou remuer le couteau dans la plaie, c'est selon), ça passe encore.
Les micro agressions relatives aux comportements autistiques etc, le boulot, mes finances ...
Au moins, ma soeur m'a dit qu'elle trouvait Mowlige mignonne, m'a posé des questions à son sujet etc.
Bon c'était par mail donc je n'avais pas l'intonation ni rien, mais je suis contente, elle semble l'avoir mieux pris que ma mère, ça fait du bien
Je crois que ma soeur a vraiment compris que je ne peux pas vivre sans chien, on est parties une semaine en vacances chez eux dans le Périgord, elle a fait quelques réflexions (positives) qui allaient dans ce sens là.
TSA.
-
- Prolifique
Hm je peux comprendre ta blessure pour avoir déjà entendu un discours similaire...Très bien tu assumes , je vois une fois de plus que tu n’as pas autant d’énergie pour te sortir de ta précarité , chercher du travail par exemple ....et ne pas passer l’intégralité de ton temps sur ton ordinateur , à ne rien faire de tes journées, la vie ce n’est pas compter sur les autres et que cela te tombe tout cuit . Mon grand regret c ’est que tu as un peu d’argent et tu n’as pas conscience que ça fond très vite , de ce fait tu ne te soucies pas de ton futur , pourtant cela me semble important . BOUGES TOI ET REVEILLES TOI ....Il est grand temps.
Je ne suis pas psys, et dans l'instant pas autiste non plus, et je ne sais pas si ça va t'aider, mais voilà ce qui m'est venue en tête:
Si sa réaction est "normale" (disons plutôt, "prévisible", mais inapproprié, maladroit, blessant), ta réaction l'est tout autant. Vous avez toutes les deux un vécu, un fonctionnement différent, qu'il est difficile de se représenter, et pour l'un, et pour l'autre. Ça, c'est la première chose qui m'est venue en tête.
Alors, je ne pense pas que te conformer à ses attentes soient bons. Je ne pense pas non que de se conformer à tes attentes soient bon pour elle. "Bon" dans le sens, constructif, pas dans le sens "c'est ce qu'il faut faire et qui est juste". La résignation n'est pas constructive, c'est un abandon pur, où il n'y a toujours qu'une personne satisfaite.
Couper les ponts, ou l'ignorer, ou prendre une distance drastique, ne me semblent pas nécessaires dans un premier temps, et je pense que ça ne te fera pas forcément "du bien" (pour comprendre, revenir sur la "résignation"), parce que tout n'a pas encore été tenté.
Je pense que tu devrais peut-être prendre le problème autrement. Notamment, en essayant de creuser la question, de façn à ce qu'elle comme toi, puisse rejoindre un minimum vos différentes visions des choses. Il y a des choses que tu interprètes de façon "brut" dans ce qu'elle écrit, et aussi, beaucoup dans la projection du fait que, peut-être, on a brisé l'estime que tu avais de toi-même. C'est cela qui me semble nécessaire de creuser.
Il ne faut pas se dire "elle me dit que je ne fais rien" ni "je ne fais rien selon elle", mais elle a le sentiment que je ne fais rien pour. La question est: pourquoi ce sentiment? Par exemple :
-Pourquoi penses-tu que je ne fais rien? Est-ce qu'alors tu as constaté que je ne faisais rien du tout?
-Est-ce que tu as pu voir certains efforts que j'ai pu faire malgré ce handicap, comme x, y, ou z? Penses-tu que ce n'est rien?
-Pourquoi penses tu que je passe autant de temps sur l'ordinateur? Pourquoi penses-tu que je ne fais rien de mes journées?
-Que penses-tu que je devrais faire?
-Pourrais-tu, toi, me soutenir dans certaines choses ou m'aider à comprendre comment faire ces choses là que je n'arrive pas à faire, pour m'aider?
-Est-ce que toi-même, tu trouves que c'est facile de faire toutes ces choses là? N'éprouves tu pas de difficultés?
Ce genre de choses. Peut-être que ça t'amènerait à lui expliquer réellement les choses, de ton propre positionnement, et à poser tes propres nuances dans ces affirmations qui ne sont valables que pour elle, il faut le rappeler. Pour elle, tu ne fais rien, pourtant, toi, tu sais que tu fais des choses, que tu compenses ton handicap comme tu le peux. C'est ici que votre différence se démarque le plus. Et il y a aussi des choses qu'elle doit accepter, tout comme toi, je pense.
Oui, il y a des choses que tu n'es pas capable de faire, c'est le principe même du handicap, et tu ne pourras pas le changer. Mais j'ai le sentiment que tu ne "l'assumes" pas totalement, pourtant, il n'y a rien de mal à ça, tu n'as pas à t'en sentir coupable, c'est simplement que tu n'y peux rien... Comme elle, il y a des choses qu'elle sera incapable d'appréhender, parce qu'elle n'est pas autiste...
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Intarissable
Il va falloir que je relise ta réponse plusieurs fois pour bien l'assimiler je pense.
Mais une réponse rapide, quand on te dit :
"Tu n'es pas autiste pour tout, tu n'es pas handicapée, tu arrives quand même à te bouger etc etc", je pense que la discussion est pliée.
Ca fait 2 ans que j'ai découvert le SA, que je lui en parle, lui prête des livres sujet le sujet, lui montre des vidéos etc.
Au bout d'un moment, je ne peux pas faire grand-chose de plus.
Quand je lui parle d'une personne autiste, elle prend toujours un air malheureux au possible, comme si je lui parlais du plus grand malheur du monde, mais elle ne fait pas le lien avec moi.
C'est facile d'avoir pitié de quelqu'un, mais d'une réaliser que ta fille est concernée, apparemment bien plus, et deux ça ne sert pas à grand-chose.
La seule fois où il lui est arrivé de côtoyer des aspies avec moi, elle n'a rien compris au comportement de certaines personnes & m'a demandé "si je me reconnaissais en eux" avec un air qui indiquait qui signifiait "Arrête ton délire".
Quand je lui explique certains traits relatifs à l'autisme, j'ai l'impression d'être une folle hypocondriaque, qui s'invente une vie pour se faire remarquer, elle ne me prend pas au sérieux, ne me répond pas ou si elle le fait, j'ai encore droit à "arrête un peu d'exagérer, tu n'es pas comme ça blablabla" ...
Au bout d'un moment j'en ai un peu ma claque de passer ma vie à parler dans le vide & à souffrir inutilement hein ...
Bah oui, mon comportement autistique n'est pas apparu avec le diagnostic, ça a toujours été comme cela, j'ai toujours entendu/lu cela, pdt l'enfance, depuis l'adolescence surtout.
Donc oui beaucoup de choses ont été tentées, qui n'ont mené nulle part, sinon je n'en serais peut-être pas là, et je n'aurais pas été jusqu'à faire un diagnostic d'autisme, enfin il me semble. Après tout je peux me tromper.
Mais le diag' ne fait pas l'autiste, donc ni le comportement n'ap
paraît pas comme par magie un beau jour, et donc les réflexions non plus.
Donc depuis tout ce temps, bah si, tout ou presque a été tenté.
j'ai accumulé les jobs précaires, essayer de me comporter "comme il faut", etc etc, sauf qu'invariablement ça échoue à chaque fois.
D'où la demande à la MDPH pour avoir un semblant d'aides/de suivi ...
Mais une réponse rapide, quand on te dit :
"Tu n'es pas autiste pour tout, tu n'es pas handicapée, tu arrives quand même à te bouger etc etc", je pense que la discussion est pliée.
Ca fait 2 ans que j'ai découvert le SA, que je lui en parle, lui prête des livres sujet le sujet, lui montre des vidéos etc.
Au bout d'un moment, je ne peux pas faire grand-chose de plus.
Quand je lui parle d'une personne autiste, elle prend toujours un air malheureux au possible, comme si je lui parlais du plus grand malheur du monde, mais elle ne fait pas le lien avec moi.
C'est facile d'avoir pitié de quelqu'un, mais d'une réaliser que ta fille est concernée, apparemment bien plus, et deux ça ne sert pas à grand-chose.
La seule fois où il lui est arrivé de côtoyer des aspies avec moi, elle n'a rien compris au comportement de certaines personnes & m'a demandé "si je me reconnaissais en eux" avec un air qui indiquait qui signifiait "Arrête ton délire".
Quand je lui explique certains traits relatifs à l'autisme, j'ai l'impression d'être une folle hypocondriaque, qui s'invente une vie pour se faire remarquer, elle ne me prend pas au sérieux, ne me répond pas ou si elle le fait, j'ai encore droit à "arrête un peu d'exagérer, tu n'es pas comme ça blablabla" ...
Au bout d'un moment j'en ai un peu ma claque de passer ma vie à parler dans le vide & à souffrir inutilement hein ...
Ca ne date pas du diagnostic tout cela hein, c'est comme ça depuis ... toujours.Rudy a écrit : parce que tout n'a pas encore été tenté.
Bah oui, mon comportement autistique n'est pas apparu avec le diagnostic, ça a toujours été comme cela, j'ai toujours entendu/lu cela, pdt l'enfance, depuis l'adolescence surtout.
Donc oui beaucoup de choses ont été tentées, qui n'ont mené nulle part, sinon je n'en serais peut-être pas là, et je n'aurais pas été jusqu'à faire un diagnostic d'autisme, enfin il me semble. Après tout je peux me tromper.
Mais le diag' ne fait pas l'autiste, donc ni le comportement n'ap
paraît pas comme par magie un beau jour, et donc les réflexions non plus.
Donc depuis tout ce temps, bah si, tout ou presque a été tenté.
j'ai accumulé les jobs précaires, essayer de me comporter "comme il faut", etc etc, sauf qu'invariablement ça échoue à chaque fois.
D'où la demande à la MDPH pour avoir un semblant d'aides/de suivi ...
TSA.
-
- Prolifique
Hm d'accord je vois...
"J'aime bien" le concept de "l'enfant parfait" ou du "parent parfait". Et je pense que oui, les conflits peuvent venir d'un idéal qu'on projette sur l'enfant, ou sur le parent, qui ne répond pas à l'image que l'on s'était fait. Le temps d'accepter que ni le parent, ni l'enfant sera l'enfant ou le parent "parfait", c'est un long processus, je pense. Un enfant ou un parent "parfait", ça ne signifie évidemment pas que l'enfant ou le parent n'est pas bien ou pas assez bien, ou mauvais, puisque "l'idéal" sonne différemment chez tout le monde. Mais visiblement, tu as déjà fait beaucoup de choses pour lui faire comprendre ton handicap, et elle n'a pas l'air d'y être ouverte, comme elle ne semble pas correspondre à l'idée du parent que tu te fais dans les difficultés que tu rencontres et où tu souhaiterais du soutien. Il viendra un jour où elle finira par l'accepter... Je pense que oui, comme tu dis, c'est plus facile de le voir "chez les autres" que chez soi...
J'espère que la psychologue que tu vois pourra t'éclaircir à ce niveau et t'apporter les conseils et le soutien dont tu as besoin.
"J'aime bien" le concept de "l'enfant parfait" ou du "parent parfait". Et je pense que oui, les conflits peuvent venir d'un idéal qu'on projette sur l'enfant, ou sur le parent, qui ne répond pas à l'image que l'on s'était fait. Le temps d'accepter que ni le parent, ni l'enfant sera l'enfant ou le parent "parfait", c'est un long processus, je pense. Un enfant ou un parent "parfait", ça ne signifie évidemment pas que l'enfant ou le parent n'est pas bien ou pas assez bien, ou mauvais, puisque "l'idéal" sonne différemment chez tout le monde. Mais visiblement, tu as déjà fait beaucoup de choses pour lui faire comprendre ton handicap, et elle n'a pas l'air d'y être ouverte, comme elle ne semble pas correspondre à l'idée du parent que tu te fais dans les difficultés que tu rencontres et où tu souhaiterais du soutien. Il viendra un jour où elle finira par l'accepter... Je pense que oui, comme tu dis, c'est plus facile de le voir "chez les autres" que chez soi...
J'espère que la psychologue que tu vois pourra t'éclaircir à ce niveau et t'apporter les conseils et le soutien dont tu as besoin.
-
- Intarissable
Ma psy vient de me proposer qu'elles se rencontrent toutes les 2
Je sais pas du tout comment proposer ça à ma mère, mais j'adhère totalement à l'idée !
Je sais pas du tout comment proposer ça à ma mère, mais j'adhère totalement à l'idée !
TSA.
-
- Prolifique
Ça c'est vraiment super! Ta psy est vraiment au top. Tu nous en donneras des nouvelles j'espère.