association "tritri & compagnie" (dont TSA)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ruydea56
Nouveau

association "tritri & compagnie" (dont TSA)

Message par ruydea56 »

je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas. dites-le moi et je corrigerais ça.

je viens ici pour parler d'une association toute jeune (créer le 22 juin) et qui s'agrandit de plus en plus. mais justement, ils cherchent des gens volontaire un peu partout en france, notamment pour créer des points de collecte de bouchons.

l'association s'appelle "tritri & compagnie". voici le site: http://tritrietcompagnie.jimdo.com/
et la page facebook (très active): https://www.facebook.com/Association-Tr ... 8/?fref=ts

cette association a été créé par une mère qui a adopté une petit fille trisomique, elle s'appelle Klervie et a 5 ans. l'association est basé à ELVEN dans le morbihan et d'ailleurs elle s'étend bien dans cette région. même si l'association est toujours en rodage, la présidente cherche dors et déjà, des gens ailleurs en france, prêt à devenir un point de collecte de bouchon.

mais quel est le but de cette association?!
cette association ne concerne pas que la trisomie, mais aussi toute les autres forme d'handicap, comme les TSA. car comme le dit si bien la présidente (Marianne Le Forestier) "pourquoi faire une différence, dans la différence?!".
l'association à pour but de: Informer, Sensibiliser, Accompagner, Conseiller, Soutenir, Divertir, Défendre, Financer et Favoriser l'autonomie des personnes en situation de Handicap physique et/ou mental avec mises en place grâce à des fonds récoltés de manières diverses et variées.
cette association ratisse large et c'est sa force!
certain projets commencent à émerger comme: créer une équipe de majorette et participer aux concours de france ou bien encore proposer des cours de danse pour personne autant valide qu'en fauteuil, ainsi qu'un système de parrainage ou des adultes handicapé (exemple TSA) pourrait prendre "sous leurs ailles" des enfants ou ado, pour les soutenir et les aider.

le parrain de l'association est Mr Sébastien JOACHIM et ils sont notamment en contact avec Francis Perrin (acteur et père d'un enfant autiste).

l'association créer également un partenariat avec l'autre association "fleur de bouchon" qui oeuvre dans le même but.

je soutiens cette association, car je l'ai est rencontré un peu au hasard d'internet et depuis, j'ai l'impression de participer à une aventure fabuleuse. moi qui en tant que TSA me vois difficilement dans un projet professionnel, cela faisait quelques mois que l'idée de m'investir dans l'associatif me trottait dans la tête. et suite à une rencontre avec la présidente de cette association, je me suis senti à ma place. on m'a notamment proposé de l'aide pour la constitution de mon dossier MDPH et chacun peut se trouver une possible utilité dans cette association.

si cela vous tente de participer à cette aventure solidaire, prenez contact avec eux, via leur page facebook. (indiquer que vous venez de ce forum)
11/12/2015: diagnostiqué TSA, dépression et anxiété après recherche génétique familiale.
en cours de démarche, pour enfin être accompli!
freeshost
Intarissable

Re: association "tritri & compagnie" (dont TSA)

Message par freeshost »

Des bouchons d'amour ?

En tout cas, il y a un de ces points de collecte dans l'Auberge de jeunesse de Grenoble (en fait, Échirolles, juste à côté).

[Voir la quatrième photo dans le spoiler de Grenoble, dans ce message.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
ruydea56
Nouveau

Message par ruydea56 »

non, justement c'est une nouvelle association qui commence et cherche également des gens qui peuvent faire des points de collecte de bouchon chez eux.

mais en effet, toute ces association doivent sans doute être dans le but
11/12/2015: diagnostiqué TSA, dépression et anxiété après recherche génétique familiale.
en cours de démarche, pour enfin être accompli!
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En espérant que toutes ces associations ne se fassent pas concurrence. Autrement, on reste coincé dans le bouchon, lui-même coincé dans la bouteille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)