Bon, le temps a passé, alors mes souvenirs risquent d'être un peu embrouillés, mais je vais essayer quand-même de faire mon petit compte-rendu de la rencontre nantaise, même si beaucoup de choses ont déjà été dites.
J'étais donc la première arrivée au café, avec une heure d'avance, et j'en ai profité pour me commander à manger (une tartine printanière).
'Οδυς est arrivé peu après, facilement reconnaissable grâce à sa chemise.
Nous avons échangé quelques mots, puis il a sortit un livre pour lire pendant que je terminais mon repas.
Nous avons repris notre discussion ensuite, qui portait principalement sur les listes que nous faisions tous deux (de satellites, de mathématiciens, d'espèces animales...).
Tugdual nous a rejoint ensuite, et j'étais heureuse de pouvoir enfin mettre un visage et un prénom sur un pseudo aussi incontournable du forum.
Nous sommes restés quelque temps à trois, puis les autres sont arrivés les uns après les autres (ou en duo pour certains).
Nous avons du migrer à l'intérieur du café car il n'était pas possible, à l'extérieur, d'assembler plus de 3 tables.
Nous nous sommes installées autour d'une très grande table en bois, avec des luminaires suspendus juste au-dessus, que lili brin d'aspie a fait éteindre pour plus de confort.
Il y avait pas mal de discussions entrecroisées, et je crois que j'ai du en rater les 3/4.
Quelques sujets en vrac : le séminaire de Tony Attwood à Paris, les livres et rencontres de Josef Shcovanec, l'informatique, les chats, Nantes et ses alentours, le vairon qui attaque les ruches, le Danemark, les bivouacs et campings, le nommage des satellites naturels du système solaire d'après les noms de divinités mythologiques (celtes, inuits, ...), l'origine des avatars sur le site, le diagnostic et les doutes pouvant persister même après celui-ci, les particularités chromosomiques de certaines espèces de rongeurs, les open-space et les conditions de travail, les inquiétudes liées à la reconnaissance officielle d'un TSA...
Ce qui était chouette, c'est que plusieurs personnes non nantaises ont fait le déplacement : nous avions des gens de la Rochelle, de Saint-Nazaire, de Châteaubriant, et bien sur de Paris et de Suisse (désolée si j'en ai oublié).
Nous nous sommes quittés après avoir été sommés de quitter le jardin botanique qui fermait, après plus de 6 heures passées ensemble. C'était chouette mais vraiment épuisant, et j'ai eu beaucoup de mal à dormir la nuit suivante dont j'ai passé une partie à rejouer les échanges dans ma tête, et à me connecter au forum pour voir s'il y avait des retours.
Petite anecdote supplémentaire : vous avez fait le bonheur de ma mère.
Elle était très dubitative par rapport à mon voyage à scooter ("Tu es une solitaire, toi"), mais a été ravie quand je lui ai dit que j'allais "rencontrer des gens" à Nantes.
Ah, et pour répondre aux questions posées plus haut (ou sur mon fil) :
@'Οδυς : je pense que nos cahiers correspondent à ton carnet, c'est juste le format qui diffère
@Freeshost : j'essayais de jongler avec 4 balles... mais je n'y suis toujours pas parvenue
Et pour finir avec mon avatar, il s'agit d'Ayanami Rei, du manga Evangelion.
Pour citer wikipédia : "Elle est très réservée et introvertie : à l'école, elle s'isole, ne parle à personne, et n'a, par conséquent, presque aucun ami. Rei est la plupart du temps inexpressive cependant cela ne signifie pas qu'elle soit dépourvue de sentiments."
On se demande bien pourquoi j'ai tilté sur ce personnage