Présentation :
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?
Bonsoir,
Je viens de finir ce manga en deux volumes, qui plaira à beaucoup de monde ici.
Deux jeunes filles amatrices de jeux vidéos se retrouvent prisonnières d'un monde-labyrinthe qui défie le sens commun. Elles devront comprendre les règles de ce lieux afin de pouvoir s'en échapper. Tandis que Yoko ne pense qu'à retrouver le monde réel, Reika s'adapte de plus en plus aux épreuves qu'elles rencontrent.
Ce qui m'a plu dans ce manga est bien sûr l'héroïne Reika qui a de nombreux traits Asperger selon moi (Intérêt spécifique, raisonnement non linéaire, pas de compréhension des codes sociaux ...). Elle est capable de les utiliser afin d'arriver à ses fins, ce qui montre que les Aspergers n'ont pas forcément à suivre le fonctionnement de la société afin de s'épanouir.