Soixante dix! Je sais pas d'où vient l'autre nombre que monsieur a avancé qui n est autre que finement ciselé et qui t'à dit 541Bubu a écrit :Septante.Benoit a écrit :C'est quoi le nombre qui vient après soixante neuf au fait ?
Arrête un peu de te moquer de moi, avec tes messages mystères, même en PM.
Mais je me relirai attentivement maintenant. Je pense pouvoir m'exprimer en Français sans trop de fautes. En effet, j'ai dépassé le niveau du CE2.
Combien avez vous en QI?
-
- Prolifique
Re: Combien avez vous en QI
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
La dernière fois il y a longtemps c'était 135 , depuis j'ai un peu abandonné les évaluations qui, de toute façon, ne changent rien à ma vie et ne me sauvent pas des banques.... donc je suis peut être à - 135, tout dépend où l'on se place ....
Juste partir
-
- Passionné
Je vois que quelqu'un a répondu moins de 70. Je croyais qu'on ne pouvais pas avoir moins de 70 quand on était aspie.
Hqi et aspie
-
- Intarissable
C'était moiMilena a écrit :Je vois que quelqu'un a répondu moins de 70. Je croyais qu'on ne pouvais pas avoir moins de 70 quand on était aspie.
Un coup de colère, rien de plus.
Réellement, je suis autour de 100, intelligence très moyenne.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Apres on peut toujours aussi avoir des autistes ayant moins de 70 de QI non diagnostiqué aspie mais se sentant comme eux et possédant d'autres intelligence qu'intellectuel. On peut être intelligent avec un petit QI meme si statistiquement il y a moins de chance.
En tout cas je trouve qu'il y a trop de surdoué...je sais qu'on est intelligent enfin pas moi le plus mais quand même c'est étrange...et si c'etait parce que les traits autistique favorisent à avoir l'esprit rationnel du fait des intérêts restreints et répétitif...ou bien un mensonge collectif çar apres tout on est sur internet...ou soit tout le monde est intelligent et les geek le sont ou les test de QI sont conçu pour donner des scores au moins égale à 100...
En tout cas je trouve qu'il y a trop de surdoué...je sais qu'on est intelligent enfin pas moi le plus mais quand même c'est étrange...et si c'etait parce que les traits autistique favorisent à avoir l'esprit rationnel du fait des intérêts restreints et répétitif...ou bien un mensonge collectif çar apres tout on est sur internet...ou soit tout le monde est intelligent et les geek le sont ou les test de QI sont conçu pour donner des scores au moins égale à 100...
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
C'est étonnant ces changements, une chute de 30 pts quand même...Milena a écrit :Vous savez vous pouvez très bien avoir raté votre test de QI car moi j'ai passé deux tests en étant enfant où j'avais obtenu plus de 130 en QI global alors qu'au dernier test de QI passé au CRA j'ai dû obtenir un QI global autour de 100 avec plusieurs items en dessous de 100! lol. Au CRA j'ai aussi passé les matrices de Raven où j'ai obtenu un résultat correspondant à environ 129 de QI(donc c'est incohérent avec le test de QI).
Je pense ainsi qu'on peut "rater" un test de QI mais par contre lorsqu'on obtient à un moment donné plus de 130 de QI c'est qu'on est bien HPI(ou THPI si supérieur à 145). Pour les autres résultats on ne peut pas vraiment savoir si cela correspond réellement à notre QI, il faut l'avoir passé plusieurs fois pour réellement se faire une idée.(évidemment en général si on rate le test de QI c'est qu'on était dans une mauvaise période : dépression, stress, angoisses, fatigue etc)
Mais pour ma part non, je ne pense pas que je l'ai raté. Enfin, si, j'ai raté des choses parce qu'à certains endroits je suis clairement déficiente et je l'éprouve au quotidien (je pense à l'IMT surtout ), mais pour ce qui est d'être dans la moyenne, je pense que c'est fiable. Quand je parle avec des surdoués, je ressens bien la différence (culture, capacité de raisonnement tout ça...). Mais je le vis bien, j'ai enfin intégré que je n'étais pas stupide.
Il y a peut-être le fait aussi que les personnes en dessous ont plus de difficulté pour s'exprimer (je pense en rapport à l'adaptation, pas le fait de savoir parler)... Ce qui ne les rends pas moins intelligents! En fait, rien que le mot "intelligence" est trop connoté. Tout le monde possède une intelligence et est intelligent... Même les personnes en dessous de 70, on sous estime bien trop souvent leurs capacités.ou soit tout le monde est intelligent et les geek le sont ou les test de QI sont conçu pour donner des scores au moins égale à 100...
Et autrement, à la base, le test de QI n'a pas été construit pour identifier les surdoués, mais, les personnes ayant une déficience. Donc le test de QI n'est pas construit de façon à être "difficile" à proprement parlé.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Intarissable
Il n'y a rien de surprenant ici.
En CP, j'étais considéré comme éveillé, précoce.
À un tel point que ma maîtresse à presque exigé à mes parents d'être suivi par un psychologue.
Enfant, j'étais considéré comme Thqi.
Heureusement, maintenant je suis normal à ce niveau.
En CP, j'étais considéré comme éveillé, précoce.
À un tel point que ma maîtresse à presque exigé à mes parents d'être suivi par un psychologue.
Enfant, j'étais considéré comme Thqi.
Heureusement, maintenant je suis normal à ce niveau.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
En gros le test de QI permet de savoir si telle personne peut travailler dans la vie active er etre potentiellement autonome dans leurs raisonnement meme si parfois certains peuvent avoir besoin d'amenagement particulier. On est sure qu'on peut en tirer qqch de qqun qui a plus de 70 en QI.
Et pour ceux qui ont moins de 70 faut voir
Et pour ceux qui ont moins de 70 faut voir
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
Ben oui c'est étonnant mais on en a discuté avec le psychiatre neurologue du CRA et il a dit qu'on ne pouvait pas perdre 30 points de QI, que ce n'était pas possible, que lorsqu'on est intelligent on le reste toute sa vie. Selon lui la psychologue du même CRA qui m'a fait passer le test de QI n'était pas compétente et c'est le test que lui m a fait passer qui comptait vraiment(les matrices de raven). Ce qui est drôle c'est que dans le bilan écrit du CRA, au début il est écrit que j'ai une intelligence très supérieure à la moyenne(cela a été écrit par le psychiatre neurologue) et dans une autre partie c'est écrit que j'ai une intelligence dans la moyenne( cela a été écrit par la psychologue). Ainsi je suis les deux j'ai à la fois une intelligence très supérieure à la moyenne et une intelligence dans la moyenne lol !Rudy a écrit :C'est étonnant ces changements, une chute de 30 pts quand même...Milena a écrit :Vous savez vous pouvez très bien avoir raté votre test de QI car moi j'ai passé deux tests en étant enfant où j'avais obtenu plus de 130 en QI global alors qu'au dernier test de QI passé au CRA j'ai dû obtenir un QI global autour de 100 avec plusieurs items en dessous de 100! lol. Au CRA j'ai aussi passé les matrices de Raven où j'ai obtenu un résultat correspondant à environ 129 de QI(donc c'est incohérent avec le test de QI).
Je pense ainsi qu'on peut "rater" un test de QI mais par contre lorsqu'on obtient à un moment donné plus de 130 de QI c'est qu'on est bien HPI(ou THPI si supérieur à 145). Pour les autres résultats on ne peut pas vraiment savoir si cela correspond réellement à notre QI, il faut l'avoir passé plusieurs fois pour réellement se faire une idée.(évidemment en général si on rate le test de QI c'est qu'on était dans une mauvaise période : dépression, stress, angoisses, fatigue etc)
Ce que je trouve le plus étrange c'est que la psychologue qui m'a fait passer le test de Qi ne s'est absolument pas étonnée de mon écart de 30 points par rapport à mes autres tests passés(le CRA était au courant que j avais passé enfant deux tests de QI qui avaient donné un résultat de HPI).
Hqi et aspie
-
- Prolifique
Motivation (désintérêt), fatigue, stress, c'est une photo à un instant. Cela peut donc varier.
Pour cela qu'un test ne veut rien dire sans l'interprétation du professionnel et ses commentaires. Puisqu'il s'agit du résultat d'un outil pour le professionnel de santé.
Pour cela qu'un test ne veut rien dire sans l'interprétation du professionnel et ses commentaires. Puisqu'il s'agit du résultat d'un outil pour le professionnel de santé.
ainsi spolié risque déjà de s'endormir, en s'enfonçant dans un désintérêt de plus en plus grand, même le QI baisse , comme j'ai pu le constater en examinant à nouveau des enfants qu'on avait dû laisser dans leur inconfort scolaire.
Source : http://www.douance.org/psycho/adda96.html
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
je vois que le sondage est terminé, mais je me permets une remarque en passant: il aurait fallu une case "non calculable"
C'est mon cas, avec un passage dans de bonnes conditions et avec une psy qualifiée...
Mes résultats aux différents items oscillent entre 88 et 145, ce qui rend l'ensemble parfaitement inexploitable pour un calcul de QI
C'est mon cas, avec un passage dans de bonnes conditions et avec une psy qualifiée...
Mes résultats aux différents items oscillent entre 88 et 145, ce qui rend l'ensemble parfaitement inexploitable pour un calcul de QI
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Çe qui est très heteroclite...peut être a tu eu 145 en mémoire et 88 quand il fallait retranscrire des choses.
Moi j'ai eu une grille ou un nombre correpon dit à un dessin qui ressemblait aux autres et il fallait assimiler chaque chiffres à un symbole. Mais je suis lent dans les gestes et ai tendance a confondre les symboles
Moi j'ai eu une grille ou un nombre correpon dit à un dessin qui ressemblait aux autres et il fallait assimiler chaque chiffres à un symbole. Mais je suis lent dans les gestes et ai tendance a confondre les symboles
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modératrice
En tout cas, ce sondage confirme ce que l'on savait déjà sur la sur-représentativité de HQI sur le forum : 72% des réponses pour 130 et plus, alors que ce n'est sensé représenter que 2% de la population.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modératrice
Il y a bien une sur-représentativité, mais le sondage est un peu biaisé puisqu'on voit les HQI répondre plus souvent, même en cas d'hétérogénéité. Tandis que les personnes en deçà d'un certain seuil sont plus réfractaires, complexées, ou justifient ne pas pouvoir répondre par l'hétérogénéité de leur profil ou un refus de cette échelle de mesure.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Modératrice
Personnellement, je n'ai pas répondu à cause de l'hétérogénéité de mon profil, mais il ne s'agit pas d'une excuse pour me défiler : mon QIT n'a pas été calculé.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse