
Oui on est pas des fous on est bien comme ça à soliloquer !

Par contre comme vous tous/tes je le fais uniquement lorsque je suis seul ...

Kilauea a écrit :Quand je suis dans la voiture, je peux me faire la conversion. Donc à voix haute je me pose des questions, et je me réponds. Ou parfois, j'anticipe a haute voix les conférences téléphoniques, notamment quand elles sont dans une langue étrangère. Puis lorsqu'il y a des gens autour et que je fais quelque chose, je commente ce que je fais, de manière plus discrète. Mais je fais ça depuis toute petite. Sur un carnet scolaire de cp, il est écrit que je ne sais pas travailler silencieusement, notamment pour la lecture.
L'histoire de parler dans la voiture, je crois que ça me détend. Tant pis si j'ai l'air un peu folle. Et comme ça je révise le vocabulaire dont j'aurai potentiellement besoin.
De même, c'est surtout dans la voiture sur une longue distance que je peux avoir mes auto-conversations les plus longues.cbb44 a écrit :edit : dans la voiture s'il n'y a personne autour je me lâche, je parle à voix haute quand je m'énerve contre certaines personnes et parfois hurle (version loup ou chien ?) pour faire baisser la pression
Exactement pareilhoka a écrit : Après, là où je vais sans doute plus dans l'extrême, j'ai aussi beaucoup de stéréotypies verbales. J'ai des mots fétiches que j'aime répéter en boucle. Soit parce que j'aime bien la prononciation du mot, soit parce que ça m'a marqué pour telle ou telle raison.
euh... je suppose que tes vitres sont "fermées" plutôt que "baissées"?..ce serait plus logique pour assurer l'intimité?hoka a écrit : Et c'est marrant cbb44, parce que le coup de hurler, de gueuler en voiture pour diminuer le stress, ça m'arrive assez fréquemment. Je ne le fais pas chez moi parce que bon y a des voisins. Mais bien sur uniquement avec les vitres baissés et quand il n'y a pas de voitures autour qui pourraient entendre.
Oui, je voulais écrire les vitres non baissés je pense. J'ai du louper un ou deux motsDjinpa a écrit :euh... je suppose que tes vitres sont "fermées" plutôt que "baissées"?..ce serait plus logique pour assurer l'intimité?hoka a écrit : Et c'est marrant cbb44, parce que le coup de hurler, de gueuler en voiture pour diminuer le stress, ça m'arrive assez fréquemment. Je ne le fais pas chez moi parce que bon y a des voisins. Mais bien sur uniquement avec les vitres baissés et quand il n'y a pas de voitures autour qui pourraient entendre.
pareil mais moi c'est quand je gueule contre un film où on nous prend vraiment pour des crétins, souvent des films d'horreur ou thriller, et en général ça donne "P*TAIN MAIS ELLE EST C*NNE OU QUOI ??? POURQUOI ELLE FAIT CA ??? MOI A SA PLACE ..." bon, sauf que je m'énerve, je me répète, j'argumente encore et encore et j'ai droit à des regards noirs (ou à des soupirs) de la part de mon exDaredevil a écrit :Pour la répétition de mots/oui d'idées je suis un spécialiste : j'ai fait une blague sur les voisins et leur caravane qui nous bouche la vue à chaque fois que je la voyais par la fenêtre. Mon amie à crié "stop t'es lourd, arrête de répéter cette blague, où va voir les voisins qu'ils bougent la caravane ?!"
Et oh c'était juste une blague... Drôle au début, à l'évidence agaçante à la longue, mais je ne me lasse pas.
Je me reconnais à 100%, c'est trop çacbb44 a écrit :pareil mais moi c'est quand je gueule contre un film où on nous prend vraiment pour des crétins, souvent des films d'horreur ou thriller, et en général ça donne "P*TAIN MAIS ELLE EST C*NNE OU QUOI ??? POURQUOI ELLE FAIT CA ??? MOI A SA PLACE ..." bon, sauf que je m'énerve, je me répète, j'argumente encore et encore et j'ai droit à des regards noirs (ou à des soupirs) de la part de mon exDaredevil a écrit :Pour la répétition de mots/oui d'idées je suis un spécialiste : j'ai fait une blague sur les voisins et leur caravane qui nous bouche la vue à chaque fois que je la voyais par la fenêtre. Mon amie à crié "stop t'es lourd, arrête de répéter cette blague, où va voir les voisins qu'ils bougent la caravane ?!"
Et oh c'était juste une blague... Drôle au début, à l'évidence agaçante à la longue, mais je ne me lasse pas.
Spoiler : :