Tugdual a écrit :Actuellement, le gros du bazar est organisationnel :[...]
Bis :
Ordre spontané a écrit :[...]
Bref, si tu veux bien me pardonner l’expression, Ô lecteur, c’est un innommable
bordel. En supposant — et rien ne me permet de l’affirmer — que cette liste est
exhaustive, je compte douze structures ; douze structures dont les missions et
attributions me semblent parfois largement redondantes ; douze structures qui ont,
pour autant que je puisse en juger, leurs propres chaînes de commandement, leurs
propres organisations, des systèmes peu ou pas partagés ; douze structures qui,
si j’en crois ce que je lis, ne collaborent que partiellement quand elle ne se tirent
pas carrément dans les pattes.
[...]
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Hier soir dans la nuit un "ancien employé" a fait un massacre au couteau dans un centre pour handicapés mentaux dans l'ouest de Tokyo (Sagamihara).
Au moins 19 morts, le gars ciblait spécifiquement les handicapés, entre rancune d'avoir été viré (si je lis bien pour manifestation de rudesse voire violence) et crime de haine (il a exprimé qu'il fallait "tous les tuer")
j'imagine que si il y a tant de d'explosions de violence c'est qu'il n'y à pas assez de vraies sanctions.
Il y a plein de menaces mais peu sont appliquées.
Il y a une sorte de "culte" des méchants comme on peut voir l'interêt que sucittent certains bourreaux à travers la presse a sensation, les films etc, et ça les nourrit malheureusement, car le méchant se nourrit de la crainte de l'autre.
Ils savent bien que malgré leurs crimes, ils ont de quoi subsister, ils ont des chances de sortir car on leur trouve des fois des excuses genre : -C'est un malade, il n'est pas responsable, il est à soigner etc etc.. J'usqu'a la rechute!
Je me demande ce qui motive au fond tout ce "délabrement" et des fois est ce que ça serait pas des gens qui n'ont pas su se faire remarquer pour ce qu'ils avaient de bon, (négligence de l'entourage) et alors ils abondent dans le mal pour obtenir l'atteention..
En bref je dirais que si aucun de proche ne sont touchés actuellement, quelque part on est tous touchés car les humains sont tous une même famille et que dans cette grande famille il y a beaucoup à faire, s'occuper de soi et des siens pour une humanité soudée à l'avenir.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
N'y a t il que moi qui suis très étonnée de l'absence d'informations sur la disparition de l'avion indien le 22 juillet ?
Quelques articles le jour même sur sa disparition, et depuis... plus rien, rien du tout, pas un seul article. 29 personnes à bord tout de même.
Quelques pistes :
- Vol militaire, je ne crois pas qu'il soit "tracké" par les dispositifs civils. (beaucoup d'infos sur les crashs aériens viennent des forums de flght tracking).
- L'armée indienne n'a pas un historique très flatteur pour l'entretien de ses appareils.
- Historique d'incidents dans le même contexte (modèle & armée indienne).
Moi j'en peux plus.
Des attentas djihadistes tous les jours ....
Des politiciens qui sont toujours en opposition ...
Nous sommes en Démocratie, tous les points de vues devraient être pris en compte (Même pour les négationnistes .... je parle de Jean-Marie Le Pen)
On est pas en démocratie selon moi . Les gens se tirent dans les pattes au lieu de trouver un compromis.... ensemble.
Mais le FN devrait avoir des procès au cul (à part certains finalement ..... humains).
Le comble de notre démocratie, c'est qu'on donne la parole aux anti-démocratiques !
Bref, l'autruche que je suis, ne suis plus l'actualité. C'est salissant, ça tache les doigts. Je remets ma tête dans le sable.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu a écrit :
Nous sommes en Démocratie, tous les points de vues devraient être pris en compte (Même pour les négationnistes .... je parle de Jean-Marie Le Pen)
je ne suis pas d'accord
l'Histoire est claire et m'a bouleversé lorsque je l'ai apprise. Pour les horreurs du passé, on ne peut pas faire comme si ça n'était jamais arrivé.
démocratie ne veut pas dire démagogie. On peut disputer de beaucoup de choses mais pas de cela. Cela a eu lieu.
Spoiler : :
Personnellement je fais un parallèle entre le négationnisme et les discours pleins de sous-entendus et de mauvaises fois de certains psychanalystes concernant l'autisme : "négationniste des découvertes comportementalistes"
alors que la psychanalyse devrait intégrer ses découvertes à son discours si elle veut survivre (pas forcément ce que je veux)
Je suis sur mon mobile, je ne sais pas comment me citer.
Il n'y avait malheureusement aucune ironie là.
Je vais donc être plus clair, bcp de gens du fn devraient aller en tôle. Mais pas tous.
Vous n'entendrez jamais ça de la bouche d'un socialiste. Et pourtant j'en suis un ... Complètement convaincu.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
D'un coté les faits Historiques Incontestables posent un problème :
Celui des complotistes!!
En effet ceux ci sont peruadés que lorsque un fait est déclaré incontestable, c'est qu'il l'est..
Ils ne perçoivent pas ce que leurs propos ont d'ignoble, de condamnable, d'insultant pour ceux qui ont vécu l'horreur ou leurs enfants.
Ils y voient un complot, une machination, malgré l'accumulation de preuves, ( majorité de témoins, photographies ) de bon sens commun.
Fort heureusement, la majorité des gens accepte la véracité des faits, sans même la connaître!
( Nous savons tous par exemple que le voyage lunaire est un fait établi, même si pour la plupart, nous serions incapables d'en démonter la véracité, cependant, nous ne pouvons douter de sa réalité grâce aux nombreux témoignages, explications des scientifiques )
Les gens qui nient une évidence sont souvent loin d' être de méchants bourreaux, mais s'ils diffusent leurs idées, c'est la qu'elles deviennent dangereuse par un phénomène de contagion, qui risque de motiver la formation d'un phénomène de groupe dont on connaît la suite..
Des fois, je me dis que si on avait accepté que certains nient l'évidence même, nous n'aurions pas atteint un tel degré de complotisme.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial