Un espoir pour TOUS.! ;-))
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
Il faudrait déjà définir ce qu'on entend par " autonome "....
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
Sur le site, il y a une page (rédigée en 2005) sur le sujet :Guy a écrit :Je croyais que la différence entre Aspie et AHN était justement l'autonomie.
J'en déduisais, peut-être à tort, que les aspies étaient par définition autonomes mais la subtilité est sans doute dans le "complétement".
http://www.asperansa.org/asperger_ahn.html
En particulier :
L'autonomie va dépendre de leur parcours scolaire et de vie, de leur insertion professionnelle et sociale ... de la façon dont ils auront à décrypter les rapports sociaux. Et cela ne semble pas lié à la date de l'apparition du langage, mais il faut bien sûr que le langage soit apparu.La seule chose qui diffère, de façon évidente, entre l'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger est l'âge d'apparition du langage. Bien évidemment, l'apparition précoce du langage chez les enfants Asperger leur confère un développement différent de celui des enfants autistes de haut niveau. Cependant, à l'âge adulte, les différences ne sont plus criantes comme pendant la petite enfance.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
Justement, il s'avère que les autistes Asperger ( ou de Haut niveau, peu importe, mais en tout cas les autistes sans déficience intellectuelle ) n'atteignent pas tous une autonomie professionnelle et sociale une fois arrivés à l'âge adulte, même ceux qui ont eu une scolarité à peu près normale. C'est évident qu'il faut avoir de l'espoir et tout faire pour les aider, mais il faut tout de même rester lucides. Il suffit de regarder autour de nous pour s' apercevoir que les autistes n'ont pas tous les mêmes capacités d'intégration.
Alors oui, il faut être optimiste, mais ne pas nier les difficultés de certains, car leurs difficultés existent bel et bien.
Alors oui, il faut être optimiste, mais ne pas nier les difficultés de certains, car leurs difficultés existent bel et bien.
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
J'avais vu ce film via Facebook.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
Ce n'est pas la différence, c'est une des différences, comme l'est la différence sur l'âge d'apparition du langage.Guy a écrit :Je croyais que la différence entre Aspie et AHN était justement l'autonomie.
J'en déduisais, peut-être à tort, que les aspies étaient par définition autonomes mais la subtilité est sans doute dans le "complétement".
Ces 2 différences font partie des critères tels que définis par le DSM IV par exemple.
La nécessité de l'autonomie pour rester dans la catégorie asperger est visible au point E.
Dans le CIM-10, ce distinguo n'est pas gardé.
Lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... _du_CIM-10
On peut aussi remarquer que le DSM IV est le plus utilisé dans le monde comme critère de diag alors que le DSM IV est plutôt là pour faire des stats a posteriori.
Mais comme chaque personne est unique, malgré ces différences, on peut trouver des cas qui sont d'un côté ou de l'autre. Notamment, un aspie avec un retard de langage tel que vu par ses parents NT (mais en creusant, ce n'était peut-être pas tant un retard de langage que cela).
Le Dr Tony Attwood lors de son passage à Paris l'an dernier, a tenu à le rappeler. Parmi les exemples de cas que j'ai rencontrés dans ma région, des parents qui étaient partis sur une fausse piste, encouragés par des soi-disants professionnels qui mettent des croix dans les cases sans réfléchir, se sont ensuite aperçus que l'enfant avait parlé très tôt, puis avait fait une longue pause, puis avait repris le langage ainsi que lire, écrire, compter, avant que l'école ne le lui enseigne.
Il y a aussi le cas de Josef S. qui a été d'abord classé comme psychotique et même schizo, puis AHN, puis Aspie.
En relisant cette page, avec le temps je me dis que ce n'est plus très clair.Jean a écrit : Sur le site, il y a une page (rédigée en 2005) sur le sujet :
http://www.asperansa.org/asperger_ahn.html
AHN c'est Autiste de Haut-Niveau, une qualification de l'autisme, donc de l'autisme de Kanner classé en Autisme infantile (dans le cas d'un enfant). Quand il n'y a pas de déficience intellectuelle, et que l'enfant fait des efforts (même si parfois infructueux) pour communiquer, alors on obtient le qualificatif de haut niveau de fonctionnement, abrégé en français en AHN. Le High Functioning Autism traduit en Haut-Niveau fait croire à tord que l'enfant est surdoué, ou avec un QI très élevé. Cela n'a pas de rapport. Il peut avoir un QI normal ou encore avoir des capacités spéciales comme D.Tammet (synesthésie), mais l'un n'implique pas l'autre.
Pour le SA, c'est une autre branche des TED, comme l'est le syndrome de Rett.
Beaucoup de conséquences sont voisines, mais les causes peuvent être différentes.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
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Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
je viens de decouvrir cette video, si tous les personnes qui cotoient nos enfants pouvait une fois voir et entendre cette video .
elle donne une autre image perçue des ignorants sur l'autisme .
merci pour cette video
elle donne une autre image perçue des ignorants sur l'autisme .
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Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons