https://ssl.panoramio.com/photo/131953467
C'est bien la France... (du sud)
Spoiler : :
Je suis tout à fait d'accordBenoit a écrit :Je pense que c'est à chacun de faire son choix pour son avenir perso et de tracer sa route, surtout quand on a un mode de raisonnement aussi peu flexible qu'une personne autiste.
Ne laissez personne vous dire ce qu'il y a de mieux pour vous, et la jeunesse est largement l'âge où il faut profiter de voyager.
Peut-être. Je n'en suis pas certain. Dans mon entourage, je connais 5 personnes qui se sont expatriés dont 2 de mes frères.Benoit a écrit :A l'exception de quelques rares pays en déficit démographique ou de francophonie (genre le Canada), la plupart des expatriations sont quand même temporaires.
Sur les 4 personnes que j'ai cités, il y'en a au moins 2 pour lesquels ça n'a pas été le cas. Mais peut-être que ça dépend de ce que tu entends par "toujours là"...Benoit a écrit : Et de toute façon les personnes qui partent ne deviennent pas (pas encore...) apatrides du jour au lendemain, la patrie sera toujours là.
C'est vrai ce que tu dis là. J'en ai fait l'expérience le peu de temps où j'ai vécu en Angleterre. Et c'était d'autant plus vrai là-bas que les anglais fonctionnent beaucoup au non-dits et aux règles tacites.Flower a écrit : Mais quand on est étranger, c'est souvent plus facile parce que si on est un peu maladroit socialement, les gens se disent "c'est normal, il n'est pas d'ici".
Sur le continent, si vous collectionnez des trucs douteux on vous interne en institution psychiatrique.
En Angleterre, la beeb fait un documentaire sur vous.
Ce sont deux particularités différentes dont tu parles là...Benoit a écrit : Les anglais cumulent insularité + histoire impériale, ce n'est pas pour rien que T. Attwood met en avant son ascendance anglaise dans son processus d'intérêt pour les personnes bizarres que sont les autistes.Sur le continent, si vous collectionnez des trucs douteux on vous interne en institution psychiatrique.
En Angleterre, la beeb fait un documentaire sur vous.
Je suis loin d'être un fan de C. Fourest mais là je suis choqué par cette vidéo. Les anglais sont-ils à ce point à genoux devant les communautés pour ne pas pouvoir montrer la couverture d'un journal satyrique ?BrokenMorning a écrit : Nos voisins anglais comprennent d'ailleurs mal cette notion de laïcité à la française (c'était assez flagrant après les attentats de Charlie Hebdo et cette intervention de Caroline Fourest par rapport à la caricature de Mahomet en première page... )