Un espoir pour TOUS.! ;-))
-
- Intarissable
Un espoir pour TOUS.! ;-))
Superbe témoignage déniché par Florence.!
[YouTube][/YouTube]
[YouTube][/YouTube]
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Re: Un espoir pour TOUS.! ;-))
Je suis bluffée par autant de maturité. Elle me fait drôlement penser à quelqu'un que je connais bien et dont j'aimerais avoir l'avis.
Mais pourquoi faut-il envoyer ses commentaire à sa mère ?
Mais pourquoi faut-il envoyer ses commentaire à sa mère ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
;
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 17:22, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ou peut-être tout simplement pour avoir une "perception", une opinion différente????
Elle explique son vécu de l'intérieur, mais pour sa "mère", son ressenti était peut-être différent.?
Je trouverais intéressant de l'avoir son avis d'ailleurs....
Mon anglais n'est probablement pas suffisant pour que je puisse le lui demander...
Quoi qu'il en soit, c'est un témoignage drôlement intéressant....
Elle explique son vécu de l'intérieur, mais pour sa "mère", son ressenti était peut-être différent.?
Je trouverais intéressant de l'avoir son avis d'ailleurs....
Mon anglais n'est probablement pas suffisant pour que je puisse le lui demander...
Quoi qu'il en soit, c'est un témoignage drôlement intéressant....
Murielle,
-
- Prolifique
je rejoins Mars!!
quelle maturité!!c'est impressionnant !!
très interessant d'avoir des explications aussi precises !!
quelle maturité!!c'est impressionnant !!
très interessant d'avoir des explications aussi precises !!
-
- Intarissable
Vive Facebook !
Pour ce qui est de l'espoir donné aux parents par ce fabuleux témoignage, je mettrai malgré tout un bémol : n' oublions pas tout de même que nos enfants, même en ayant la même pathologie, sont tous différents et n'auront, une fois adultes, pas tous les mêmes capacités pour devenir autonome. Être optimiste, c'est bien, mais il faut aussi rester réaliste...
Pardon pour cette note un peu moins optimiste, mais cela permet aussi de ne pas tomber de trop haut... ( au cas où... )
Pour ce qui est de l'espoir donné aux parents par ce fabuleux témoignage, je mettrai malgré tout un bémol : n' oublions pas tout de même que nos enfants, même en ayant la même pathologie, sont tous différents et n'auront, une fois adultes, pas tous les mêmes capacités pour devenir autonome. Être optimiste, c'est bien, mais il faut aussi rester réaliste...
Pardon pour cette note un peu moins optimiste, mais cela permet aussi de ne pas tomber de trop haut... ( au cas où... )
-
- Prolifique
J'ai bien aimé quand elle dit que pour elle, les bizarres, c'est les NT.
Et aussi quand elle explique comment un autiste se déconnecte.
Et aussi quand elle explique comment un autiste se déconnecte.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
ça me parle bien, et je comprends que pour atteindre un résultat, il faut " trouver " la bonne porte d'entrée
Génial, c'est ce que l'on fait tous les jours mais ç'est encore et toujours qu'il faut chercher, et accepter qu' ils ont " besoin" de se déconnecter.
Accepter les différences, nous accompagnants, on l'a tous compris, mais il nous faut faire respecter ces différences et c'est là que souvent, on aimerait un peu de "normali-attitude"
enfin, on s'y fait
Génial, c'est ce que l'on fait tous les jours mais ç'est encore et toujours qu'il faut chercher, et accepter qu' ils ont " besoin" de se déconnecter.
Accepter les différences, nous accompagnants, on l'a tous compris, mais il nous faut faire respecter ces différences et c'est là que souvent, on aimerait un peu de "normali-attitude"
enfin, on s'y fait
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Prolifique
Merci pour cette vidéo, elle est très intéressante.
Mais il ne suffit pas de trouver la porte, il faut aussi avoir la bonne clé pour l'ouvrir.
Mais il ne suffit pas de trouver la porte, il faut aussi avoir la bonne clé pour l'ouvrir.
-
- Intarissable
Excellent, Guy !Guy a écrit :Mais il ne suffit pas de trouver la porte, il faut aussi avoir la bonne clé pour l'ouvrir.
-
- Intarissable
En effet Guy...La clé est indispensable.!
Murielle,
-
- Passionné
:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 17:22, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
Tu as raison, Florence, bien évidemment. Mais il faut tout de même bien se rendre compte qu'il y a des aspies qui ne seront jamais complètement autonomes, alors qu'en principe, les NT, si ( sauf si ils ont un autre handicap ).
-
- Prolifique
Il faut effectivement trouver la bonne porte au bon moment avec le bon environnement et rien ne prouve qu'il n'y aura pas d'autres portes à franchir.Murielle a écrit :En effet Guy...La clé est indispensable.!
Je crois que dans mons cas, il y en a eu plusieurs.
Dans sa vidéo Taylor retrace en moins de 10 minutes plus de 10 ans de sa vie, il y a obligatoirement des raccourcis, il faut en être bien conscient.
-
- Prolifique
Je croyais que la différence entre Aspie et AHN était justement l'autonomie.Jonquille57 a écrit :Tu as raison, Florence, bien évidemment. Mais il faut tout de même bien se rendre compte qu'il y a des aspies qui ne seront jamais complètement autonomes, alors qu'en principe, les NT, si ( sauf si ils ont un autre handicap ).
J'en déduisais, peut-être à tort, que les aspies étaient par définition autonomes mais la subtilité est sans doute dans le "complétement".
Qui a un avis sur ce sujet ?