Hélas, difficile au quotidien (car rarement en magasin)

Les vaches sont loin... 3h de vélo pour les voir..
Le piton des Neiges est tout proche par contre... (3h de marche pour aller au sommet)

J'aimerais bien avoir un job d'été du genre...bézèdach44 a écrit :OuiAthéna a écrit :tu travailles dans les marais ?![]()
Non, je récolte le sel, tout simplementRem 82 a écrit :Qu'est ce que tu y fais ? Tu les nettoie ?
Je n'aime pas quand il pleut, car il y a du sel seulement quand il fait beauRem 82 a écrit : Voilà pourquoi tu aime pas qu'il te pleuve dessus du coup ! ^^
sympa comme job ! mais ça doit être physique en effet !bézèdach44 a écrit :Non, je récolte le sel, tout simplementRem 82 a écrit :Qu'est ce que tu y fais ? Tu les nettoie ?La 1ere photo illustre la prise du gros sel, qui se forme au fond du marais. C'est très physique et technique, c'est pourquoi c'est souvent le paludier qui le fait, les saisonniers ne sont pas souvent amenés à le faire. Mais ça arrive, quand y'a trop de travail et que le patron ne peut pas tout faire
La 2e photo montre la cueillette de la fleur de sel qui se forme à la surface de l'eau en fin de journée.
Je n'aime pas quand il pleut, car il y a du sel seulement quand il fait beauRem 82 a écrit : Voilà pourquoi tu aime pas qu'il te pleuve dessus du coup ! ^^Et je suis payée au kilo récolté, donc pas de sel = pas d'argent, tout simplement
Excellent ça !Daredevil a écrit :