Pour parler de l'entretien de la maison
-
- Intarissable
Re: Pour parler de l'entretien de la maison
Après, ce qu'ils font dans leurs chambres, je m'en fous.
Sauf : on ferme les fenêtres, ou on les laisse entre-ouvertes vers le haut.
Sus aux cambriolages !
Sauf : on ferme les fenêtres, ou on les laisse entre-ouvertes vers le haut.
Sus aux cambriolages !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Franchement tu fais un peu peur avec ta façon de vouloir absolument tout contrôler...
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Intarissable
Écoute, il y a des choses que je ne peux pas laisser passer, qu'on ne pas laissé négliger. Et ce n'est pas que dans ma maison, mais un peu dans toutes les maisons.
- Trouves-tu normal qu'on laisse des miettes de pain par terre ou des casseroles sur la cuisinière la nuit (voire plusieurs nuits) ?
- Aimerais-tu t'asseoir sur une lunette de wc pas nettoyée ?
- Prendrais-tu le risque de te faire cambrioler en laissant la porte ou la fenêtre ouverte ?
- Paierais-tu les suppléments d'électricité et la nourriture gâchée si le congélateur est laissé ouvert ? (En plus, il y a du givre qui se forme...)
Il y a des points comme la propreté, la sécurité et l'économie sur lesquels on ne peut pas lésiner.
- Trouves-tu normal qu'on laisse des miettes de pain par terre ou des casseroles sur la cuisinière la nuit (voire plusieurs nuits) ?
- Prendrais-tu le risque de te faire cambrioler en laissant la porte ou la fenêtre ouverte ?
- Paierais-tu les suppléments d'électricité et la nourriture gâchée si le congélateur est laissé ouvert ? (En plus, il y a du givre qui se forme...)
Il y a des points comme la propreté, la sécurité et l'économie sur lesquels on ne peut pas lésiner.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tu fais VRAIMENT peur !
-
- Intarissable
Pour toi, ce n'est pas important, la propreté, la sécurité et les finances ? Tu roules sur l'or, tu as un chien de garde et une femme de ménage ?
Réponds plutôt à mes questions.
Ou, dis-moi, si je viens chez toi et que je fais comme mes colocataires, ça te dirait ? J'ouvre le congélateur et oublie de le fermer. Je cuisine et mange mais ne nettoie pas.
Du coup, si on peut faire ainsi chez toi, c'est toi qui risque de faire peur.
Réponds plutôt à mes questions.
Ou, dis-moi, si je viens chez toi et que je fais comme mes colocataires, ça te dirait ? J'ouvre le congélateur et oublie de le fermer. Je cuisine et mange mais ne nettoie pas.
Du coup, si on peut faire ainsi chez toi, c'est toi qui risque de faire peur.
-
- Intarissable
[En plus, je me demande si je dois continuer de tolérer qu'ils invitent sans cesse des compatriotes à dormir dans leurs chambres. Il ne se passe pas une journée sans qu'ils invitent au moins deux compatriotes.
J'ai l'impression d'être la compagne, qui s'est fait avoir par un vulgaire pied-dans-la-porte.
Je crois que je vais aller dormir chez gog. ]
J'ai l'impression d'être la compagne, qui s'est fait avoir par un vulgaire pied-dans-la-porte.
Je crois que je vais aller dormir chez gog. ]
-
- Prolifique
Que tu tiennes à ce que la maison soit propre c'est une chose, que tu comptes les calories qu'ils ingurgitent, le nombre de légumes qu'ils avalent à chaque repas et vérifie qu'ils assimilent bien tout le vocabulaire français en est une autre...
Non je n'ai pas de femme de ménage mais je ne compte pas chaque miette que chacun fait tomber sur son passage non plus (mais mes toilettes sont propres et mon congel' est fermé ).
Non je n'ai pas de femme de ménage mais je ne compte pas chaque miette que chacun fait tomber sur son passage non plus (mais mes toilettes sont propres et mon congel' est fermé ).
-
- Prolifique
Par contre pour les invités je comprends...
-
- Intarissable
Je ne compte pas les miettes. Seulement, peu importe le nombre qu'ils en font tomber, ils doivent nettoyer. Le sol doit être propre.
Je ne compte pas leurs calories, ni les miennes. Je n'ai pas parlé de calories dans les fichiers que je viens de téléverser (uploader). Regarde juste les quatre fichiers pdf que je viens d'uploader (téléverser). Pas les messages précédents. Ce sont seulement ces quatre fichiers pdf que je m'apprête à imprimer.
Allez, si je dis tout ça, c'est parce qu'il y a des règles (évidentes pour certaines personnes, mais pas pour d'autres) qui ne sont pas encore assimilées :
- nettoyer la lunette des WC après avoir pissé dessus,
- éteindre la télévision quand personne ne l'utilise. Je peux passer sur le débranchage de câble, mais laisser l'écran allumé...
- quand le lave-vaisselle a lavé son contenu, j'ai l'impression qu'ils attendent que c'est moi qui vide...
Or, je considère que tous les colocataires sont égaux en droits et devoirs, peu importent leurs caractéristiques (couleur de peau, langue, couleur des yeux, sexe, genre, orientation sexuelle, orientation religieuse, orientation politique, etc.). Je ne vois PAS pourQUOI je devrais continuer de leur offrir du poisson sans jamais leur apprendre à pêcher.
[Par contre, décortiquer un poisson, ce n'est pas un affaire sans arête. ]
Apprendre, apprendre, apprendre, eux comme moi. Still learning, and forever.
Je ne compte pas leurs calories, ni les miennes. Je n'ai pas parlé de calories dans les fichiers que je viens de téléverser (uploader). Regarde juste les quatre fichiers pdf que je viens d'uploader (téléverser). Pas les messages précédents. Ce sont seulement ces quatre fichiers pdf que je m'apprête à imprimer.
Allez, si je dis tout ça, c'est parce qu'il y a des règles (évidentes pour certaines personnes, mais pas pour d'autres) qui ne sont pas encore assimilées :
- nettoyer la lunette des WC après avoir pissé dessus,
- éteindre la télévision quand personne ne l'utilise. Je peux passer sur le débranchage de câble, mais laisser l'écran allumé...
- quand le lave-vaisselle a lavé son contenu, j'ai l'impression qu'ils attendent que c'est moi qui vide...
Or, je considère que tous les colocataires sont égaux en droits et devoirs, peu importent leurs caractéristiques (couleur de peau, langue, couleur des yeux, sexe, genre, orientation sexuelle, orientation religieuse, orientation politique, etc.). Je ne vois PAS pourQUOI je devrais continuer de leur offrir du poisson sans jamais leur apprendre à pêcher.
[Par contre, décortiquer un poisson, ce n'est pas un affaire sans arête. ]
Apprendre, apprendre, apprendre, eux comme moi. Still learning, and forever.
-
- Prolifique
Non mais je te taquine pour les calories, tu fais ce que tu veux chez toi.
Je crois que certaines personnes n'aiment pas apprendre, je crois que tu ne dois de poisson à personne
Peut-être te faudrait-il des coloc' un peu plus calmes
Je crois que certaines personnes n'aiment pas apprendre, je crois que tu ne dois de poisson à personne
Peut-être te faudrait-il des coloc' un peu plus calmes
-
- Intarissable
Non, mais... je ne me défile pas. Je tiens à relever le défi !
Il faut savoir faire adopter les us locaux et autres habitudes suisses.
Est-ce toi qui me disais - je ne sais plus - qu'il ne fallait pas les infantiliser. Alors autant les traiter d'égal à égal, plus comme des enfants.
En France, c'est comment, on laisse passer le congélateur ouvert ? On nettoie ce que salissent les autres ?
Est-ce toi qui me disais - je ne sais plus - qu'il ne fallait pas les infantiliser. Alors autant les traiter d'égal à égal, plus comme des enfants.
En France, c'est comment, on laisse passer le congélateur ouvert ? On nettoie ce que salissent les autres ?
-
- Prolifique
Si tu réécris ces questions en affirmation c'est assez clair non ?freeshost a écrit :Écoute, il y a des choses que je ne peux pas laisser passer, qu'on ne pas laissé négliger. Et ce n'est pas que dans ma maison, mais un peu dans toutes les maisons.
Débarrasser et nettoyer votre place, balayer sous la table après le repas.
La vaisselle dans le lave vaisselle.
Nettoyer la lunettes des WC après usage.
Pensez à vous assurer que les portes du réfrigérateur et du congélateur sont bien fermées.
Débarrasser le lave-vaisselle quand la vaisselle est propre.
Éteignez la télévision après usage ou la télévision devrait être éteinte quand plus personne ne la regarde.
Les fenêtres ne doivent pas pouvoir laisser passer des intrus, il faut vous en assurer avant de quitter la pièce.
Peut-être que je me goure mais je préfère une phrase simple et courte, une directive claire (expliquée oralement) qui me permet de me souvenir de l'explication. Juste à l'endroit stratégique où je dois y penser.
Je trouve que le 1 en deux langues suffirait.
Commencer par des directives simples, pour le lave vaisselle ça fait beaucoup de consignes ?
Qu'en penses-tu ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Bon, déjà, dans mes pdf, j'essaie :
- de ne pas trop en mettre (quoi, ya déjà trop ?),
- de m'exprimer à la première personne du singulier, dans un français simple (faut pas oublier qu'ils ne sont pas francophones à la base).
Rassurez-vous. Quand j'afficherai ces feuilles, ils seront avec moi, et je leur expliquerai oralement et verbalement le pourquoi.
- de ne pas trop en mettre (quoi, ya déjà trop ?),
- de m'exprimer à la première personne du singulier, dans un français simple (faut pas oublier qu'ils ne sont pas francophones à la base).
Rassurez-vous. Quand j'afficherai ces feuilles, ils seront avec moi, et je leur expliquerai oralement et verbalement le pourquoi.
-
- Prolifique
Quand tu râles ça fait maman débordée un peu je trouvefreeshost a écrit :Non, mais... je ne me défile pas. Je tiens à relever le défi !
On dirait que tu prends tout en charge en collant des affiches partout tandis qu'ils n'en ont un peu rien à faire, du coup ça les infantilise un peu plus oui.
Engueulez-vous un bon coup à la limite pour qu'ils se décident à entretenir l'appart ou à se casser de là.
-
- Intarissable
Je ne tiens pas ce qu'ils se cassent de là.
Pourquoi s'engueuler conviendrait mieux ? De toute façon, il leur faut des explications. Autant les faire dans le calme, non ?
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de s'énerver (ou de faire semblant de s'énerver). Je crois que je vais ouvrir une discussion à ce sujet.
Pourquoi s'engueuler conviendrait mieux ? De toute façon, il leur faut des explications. Autant les faire dans le calme, non ?
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de s'énerver (ou de faire semblant de s'énerver). Je crois que je vais ouvrir une discussion à ce sujet.