Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
@Benoit: j'aimerais bien rajouter un portrait "en vrai" d'Allan à ce portrait descriptif mais malheureusement il habite à Paris Du coup j'ai simplement illustré de deux pauvres photos (la troisième n'est pas de moi). J'éspère faire l'addition plus tard de portraits.
Rien à voir mais j'en profite pour te demander des nouvelles et si tu penses quitter Toulouse ou rester. Si tu dois partir j'éspère que tu accepteras que je fasse quelques photos avant. Sinon, on m'a parlé d'un projet de création de fablab aspie sur Toulouse et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.
Athéna a écrit :@Benoit: j'aimerais bien rajouter un portrait "en vrai" d'Allan à ce portrait descriptif mais malheureusement il habite à Paris Du coup j'ai simplement illustré de deux pauvres photos (la troisième n'est pas de moi). J'éspère faire l'addition plus tard de portraits.
Rien à voir mais j'en profite pour te demander des nouvelles et si tu penses quitter Toulouse ou rester. Si tu dois partir j'éspère que tu accepteras que je fasse quelques photos avant. Sinon, on m'a parlé d'un projet de création de fablab aspie sur Toulouse et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.
En gros si je pars (et c'est hors de question pour moi de rester) on fera quelque chose avant avec les gens encore sur Toulouse, ça permettra de faire des photos sans aborder mes sujets "de fixation" trop bizarres (un pris au hasard.)
Ben moi ça m'intéresse tes sujets d'intérêt. Et comme j'ai beaucoup de mal à entrer en relation avec les gens, je n'arrive pas à poser des questions, faire des rencontres... si je ne pose pas de cadre pour le moment.
Pour tout avouer, je suis comme ça car je suis très naive et j'ai déjà fait des rencontres où les personnes n'étaient pas très bienveillantes et ça m'a laissé des craintes.
En voyant tous vos centres d'intérêt, je me rend compte que j'ai du mal à identifier les miens. Avant c'était très "intérêt spécifique", du genre plus que des fixettes, mais j'en suis passée par tant... Et puis ce que j'ai l'impression qui n'est qu'un intérêt pour moi apparaît comme une passion aux autres (spécialisation accrue), ce qui fait que j'en ai plusieurs qui ne prennent pourtant pas autant de place que ce que je peux lire dans les articles, j'ai un peu perdu le fil de mes passions. D'autant que mon entrée en études sup l'année pro va couvrir pas mal de mes intérêts et me fondre dans la masse d'une certaine manière, pour ce qui est de la littérature etc. Après je sais pas, j'aurai du mal à parler de certains. Ça peut paraître bête, mais pour moi c'est très intime.
Enfin bref Athéna j'espère que tu vas réussir à faire avancer ton projet et trouver des gens, si jamais un jour je suis diag peut être qu'on verra ça
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
AsperGuerre a écrit :Après je sais pas, j'aurai du mal à parler de certains. Ça peut paraître bête, mais pour moi c'est très intime.
Je vais avoir le même problème, ca dépend avec qui, par exemple avec un médecin qui va m'interrroger sur mes intérêts, je peux me dérober complètement comme s'il me demandait de me déshabiller d'une seconde à l'autre, alors qu'il ne me semble pas que ce soit nécessaire. Je peux en parler selon comment je me sens avec la personne, parce exemple avec Athena, je lui ai tout déversé par écrit.