Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Et si on parlait météo ?

Message par Rem 82 »

piedsboueux a écrit :c'est normal, c'est l'envers du monde, ici.
Ttiens un article là dessus !

Qui dit été en France dit hiver sur l'hémisphère Sud

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

prochaines nuits chaudes (à partir de 22° en minimal au matin) prévues dans une semaine ! :bravo:

donc une semaine qui devrait faire du bien car le cerveau a des allures de compote de pomme à l'intérieur
(irm personnel)
^

je vais filer à la mer (annoncée à 22 °), avant que la tramontane se lève sensiblement
et que la température baisse un peu peut-être

j'avais prévu le dimanche matin mais mon chien s'est sauvé pendant que j'étais au téléphone avec ma mère; retour 2 bonnes heures après :?

Très bien Rémy de parler des up-welling
une année (il y a une petite quinzaine d'années) en plein été, au Cap d'Agde, la température de l'eau était de 16 ° suite à mistral et/ou tramontane

vers Perpignan il n'y a pas de mistral
en 10 ans je n'ai jamais connu de up-welling marqué ici (du à la tramontane) en plein été;
en général, au pire c'est perte de 2 degrés et surtout une température qui dans l'ensemble a du mal à s'élever très durablement - 22 ° c'est déjà bien; hormis un mois d'aout et été avec peu de vent (eau à 28°) il y a peut-être 5 ans ??, l'eau restera autour des 21° l'été - à 23 ° environ;
et là, c'est très bien qu'elle soit à 22° vers le 10 juillet; en général elle n'est pas aussi chaude à cette époque et les "belles" températures plutôt pour aout.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai pas hâte que la chaleur revienne , cette fraîcheur fait un bien fou ! :P

Je guette les nuits fraîches pour les prochains jours (mini en dessous de 10°C localement) ce qui est rare en Juillet ! :) Ciel clair sans vent et sous une masse d'air fraîche favorise de potentiels records de froid. :)
Sans titre.JPG
Mais les après-midis seraient clémentes grâce au soleil... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Les nuits seront ici d'une fraicheur "relative" !

Image

18 - 20 °

c'est l'effet bord de mer, qui fait que rarement on atteint les 34 - 35 ° (contrairement à l'intérieur des terres où il peut faire 40 °) mais les nuits restent souvent chaudes en été et les températures baissent peu,
et cela même quand ailleurs la chute est vertigineuse !

mais ma barrière physico-psychologique est à 22 ° en minimal !
et les journées ne seront très chaudes avec de l'air (à vent) alors les soirées non plus ne seront très chaudes :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il pleut, bergère !

En fait, il a commencé en fin de soirée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem, sur quel site tu as tous les relevés et prévisions ? Est ce que http://www.lameteoagricole.net est le site le plus fiable pour les non-inités (je veux par là que tout est très clair et très facile à comprendre) ? Ou existe t-il une meilleur site pour avoir des prévisions précises (et non pas météo-touriste) en terme de précipitations/vent/ensoleillement ?
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

http://www.meteociel.com c'est le site que je consulte le plus souvent. ;)

Il y a Meteobleue que j'ai découvert récemment et ton lien je ne connaissais pas trop ...

Sinon la fraîcheur est de mise aujourd'hui et dieu que ca fait du bien !! :love:
temp-4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'aime bien lorsque les modèles à long terme s'affolent !!! :lol:
Sans titre.GIF
198-582.GIF
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem ça te dirait de mettre chaque jour les prévisions de précipitations et de vent pour ma ville ? Ca m'aiderait beaucoup pour mon travail saisonnier :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Autiste.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Rem 82 a écrit :J'aime bien lorsque les modèles à long terme s'affolent !!! :lol:
Il semble effectivement que de la chaleur est prévue dans une semaine
je le vois chez moi avec des 23-24 ° en minimal prévu mais les maximales ne sont significatives à ce qu'il peut se passer ailleurs et hors bord de mer; ici c'est du 30° prévu.

En général, ce que je constate des prévisions météo, est que là où ils font le moins d'écart est sur les températures; alors dans une semaine il pourrait (re)faire chaud de manière assez généralisée, au moins dans le sud.

Sinon, je consulte en régulier meteociel et aussi le site de meteofrance
meteoblue me semble peu fiable (je n'en tiens plus compte)
lameteoagricole me semble pas mal (à éprouver éventuellement); prévisions à 5 jours
les 2 autres donnent aussi des tendances à 14 et 10 jours.

Travaillant en extérieur toute l'année depuis 10 ans et faisant souvent une partie de mon planning + ou - en fonction, je suis ça de très près !
en général c'est très correct
d'autant qu'ici, proximité des montagnes, de la mer et influence potentielle du vent - c'est très compliqué de prédire car plusieurs paramètres influent et parfois sur des temps courts.

Les plus gros ratés se font quand ils prévoient que la tramontane va se lever (et donc soleil et en tout cas pas de pluie) et qu'elle tarde ou ne se lève pas. La prévision d'un temps sec "tombe à l'eau" et c'est de la pluie. Les imprécisions seront de l'ordre en général de la demi-journée à maxi petite journée; mais le temps en est tout autre que la prévision, et parfois d'une prévision de la veille ou du matin..
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Rem ça te dirait de mettre chaque jour les prévisions de précipitations et de vent pour ma ville ? Ca m'aiderait beaucoup pour mon travail saisonnier :mryellow: :mryellow: :mryellow:
C'est simple tu tapes ton code postal de ta ville et tu auras routes les infos. ;)

Je te conseille l'appli WeatherPro il vaut vraiment le coup ! :bravo: Il prévoient la durée d'ensoleillement à la minute près comme le risque de pluie ! :)
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Rem 82 a écrit : Je te conseille l'appli WeatherPro il vaut vraiment le coup ! :bravo: Il prévoient la durée d'ensoleillement à la minute près comme le risque de pluie ! :)
ah cool, pratique ça !
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Une belle averse vient de tomber ! ^^

La température à fait une culbute à 15 degrés à 15h30 ! :shock:

Le bonheur !!! :love:
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Je peux pas telecharger l'appli Weather Pro, j'ai pas la bonne version d'iOs :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Je peux pas telecharger l'appli Weather Pro, j'ai pas la bonne version d'iOs :hotcry: :hotcry: :hotcry:
C'est toujours aussi mal foutu les technologies malheureusement... :innocent:
Aspi.