[2016/07/23] Café rencontre à Nantes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

Message par freeshost »

Bon, ben, à la semaine prochaine. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

misty tu es dans quel coin ?

bon Freeshost, on organise deux sessions ? :mrgreen:

(non mais c'est quoi ce s au milieu de ton pseudo ?)

pour ceux qui ne peuvent pas venir, ne vous inquiétez pas il y aura des sessions de rattrapage :bravo:

pour ceux qui viennent attention aux travaux !!!

http://www.nantes.fr/home/actualites/vi ... joire.html

http://www.nantes.fr/home/actualites/vi ... merce.html
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

spéciale dédicace :mrgreen: (désolée pour les gros mots et le léger hors sujet) => du coup je l'ai mis en spoiler
Spoiler :  : 
18 septembre
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Suisse ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Suisse est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore la Suisse.

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter... Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25cm.

28 décembre
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois, c'est plus de 80cm qu'il est tombé. A ce train-là, ca ne fondera pas avant l'été.. Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de la voiture. Il a fait 3000 Fr. de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes butées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez : la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne au Congo. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé.
Modifié en dernier par cbb44 le lundi 11 juillet 2016 à 23:18, modifié 1 fois.
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

mdr :lol:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

'Οδυς a écrit :Je suis revenu récemment au café littéraire les "biens-aimés" près de la mystérieuse librairie rue de la paix près de bouffay. C'est très bon et ils proposent des pâtisseries sans gluten pour ceux qui supportent pas. L'ambiance est agréable. Par contre, c'est pas forcément fait pour qu'on soit beaucoup. C,a pourrait être une première idée?

Le samedi y a plus de choix de cafés.
ça a l'air très sympa mais malheureusement :

Fermeture estivale des Bien-aimés du 14 juillet inclus au 1er août inclus. Réouverture le mardi 2 août 2016

:(

il y a aussi le tabl'o gourmand mais je ne connais pas

http://www.tablo-gourmand.com/restauran ... -50-otages

bon, il y a le temps, ce qui est sûr c'est qu'on organise quelque chose :bravo:

Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Un petit mot en passant pour vous redire que j'aimerais venir me joindre à vous mais malheureusement fin juillet début août je serai parti...
J'espère qu'il y aura une fois suivante et que je pourrai tenter l'expérience.
En tous cas je vous souhaite un bon moment.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Tout n'est pas encore décidé, mais il est probable que mes vacances me rapprochent de Nantes.
Je pourrais peut-être pousser jusque-là et me joindre à vous si les dates coïncident.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Re: [2016/07/xx] Café rencontre à Nantes

Message par freeshost »

Le s au milieu vient de mon pseudonyme sur d'autre forum : shokin.

Bon, quelle date ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

Tabl'o gourmand est très bien aussi et très repérable puisqu'il longe les rails du tram. De mémoire, ils ont du jus d'orange pressé et du chocolat chaud péruvien (avec des épices en gros).

(merci d'avoir regarder les jours d'ouvertures: on aurait été malin :shock: )
Diagnostiqué le 03/10/2016...
Mikko
Régulier

Message par Mikko »

Hello !

Ca peut-être sympa, je n'ai jamais fait ça auparavant mais je me dis que ça serait peut-être intéressant. Les gens ont l'air d'en sortir content quand on lit les remarques.
Les dates c'est 23 ou 24 ou il y en a d'autres ?
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

freeshost a écrit :Le s au milieu vient de mon pseudonyme sur d'autre forum : shokin.

Bon, quelle date ? :lol:
ça peut être le samedi 23 si tout le monde est d'accord

pour ceux qui ne peuvent pas venir, ne vous inquiétez pas il y aura d'autres dates :wink:

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Il va falloir que je me bouge, pour descendre sur Nantes ...
En auto ou en tram'train, ça me permettrait de l'étrenner ...
Je peux proposer à ceux et celles qui viennent de loin de
faire une pause chez moi (supporter l'ambiance "chantier"),
via un peu de rangement de la future chambre d'amis, ou
encore mieux de la caravane (éventuellement plus tranquille) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Si je ne procrastine pas au moment du départ, ça peut être possible pour moi (si les parisiennes en vadrouille sont les bienvenues).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je retiens le samedi 23 juillet 2016 pour le moment.

Nae
Régulier

Message par Nae »

intéressée... mais je ne serai pas libre le 23 juillet... :cry:
Dommage c'était mon anniversaire en plus, cela aurait été un beau cadeau, mais mon frère né le même jour que moi a également décidé de se marier à cette date.. en Picardie....

Avec un peu de chance, je serai disponible à la prochaine. Est ce que d'autres dates ont été suggérées ?

(
désolée, peu sur le forum en ce moment, très occupée par des activités qui pourraient pour certaines s'apparenter à des centre d'intérêts restreints .. tout en m'obligeant à travailler aussi mes compétences sociales, dans un cadre qui me convient pas trop mal... avec un peu de chance, je vais réussir à progresser/dépasser quelques blocages, tout en y trouvant du plaisir)
Bilan démarré (CRA des Pays de la Loire) en mars 2016.
Restitution le 27/01/17 : TSA écarté, HP hétérogène + hypersensibilité et autres casseroles
En attente du rapport+détails du WAIS IV.
Je suis dans une case ;) ! (mais pas celle que je croyais)