Un peu déçue bien sûre, mais j'étais à la fanzone pour voir le match et il y avait une très bonne ambiance

Apparemment tout le monde ne partage pas ton mépris pour ce joueur.bézèdach44 a écrit :Et donc, Umititi va signer au Barça ? Laissez moi rire![]()
![]()
![]()
Comme je disais, on a trop voulu faire le jeu et on a oublié ce qui faisait notre force, ce panache en attaque. Bon, pas de regret à avoir tout de même.Dimanche soir, les joueurs de l’équipe de France, impeccables depuis que les choses sérieuses avaient débuté, formidables face à l’Allemagne, se sont fait rattraper par l’enjeu, ni plus ni moins. Jeudi à Marseille, les choses étaient plus simples et bien plus claires. Une montagne à escalader. Tout à gagner. A peu près le contraire de ce rendez-vous du 10 juillet où Didier Deschamps et ses hommes avaient tout à perdre. Ce qui a fini par arriver après deux heures à courir dans le vide.Mis à part durant les dix premières minutes du match, les Français ont oublié ce qui faisait leur force jusqu’ici. Cette petite étincelle, cette folie et ce goût du risque qui les avaient accompagnés depuis la seconde période accomplie face à l’Irlande ont quitté le pré au moment où Ronaldo a rendu les armes. Un paradoxe de plus lors d’un Euro qui n’aura répondu à aucune logique.A l’arrivée, les Tricolores ont fini par plonger tête la première dans le piège tendu par le Portugal. Ce Portugal jusqu’ici maudit et dont le destin était finalement de faire vivre aux Bleus le cauchemar dont ils avaient été victimes en 2004, quand la Grèce, équipe sans génie mais d’une solidarité formidable, était venue gâcher un mois de rêve. Drôle d'histoire.
J'ai manqué la 1ère mi-temps et notamment l'entame qui fut semble-t-il bonne.Ixy a écrit :Comme je disais, on a trop voulu faire le jeu et on a oublié ce qui faisait notre force, ce panache en attaque. Bon, pas de regret à avoir tout de même.
Ca y est, il a fait 1 bon match en demi alors tout le monde l'acclameIxy a écrit :Apparemment tout le monde ne partage pas ton mépris pour ce joueur.bézèdach44 a écrit :Et donc, Umititi va signer au Barça ? Laissez moi rire![]()
![]()
![]()
Ca c'est la frange de notre pays qui passe son temps (pour ne pas dire une partie de leur vie) à critiquer tout, tous et toutesbézèdach44 a écrit : Enfin bref, ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule à le pense
Pour rappel tes propos étaient ceux-là;bézèdach44 a écrit :Donc ok, y'a rien à redire, on peut pas donner son avis, on peut pas dire que tel ou tel joueur nous plait moins / n'a pas été bon.
bézèdach44 a écrit :Et donc, Umititi va signer au Barça ? Laissez moi rire![]()
![]()
![]()
Bzh personne n'a dit ça tu peux donner ton avis autant que tu veux. Mais n'attends pas qu'on participe à ce qui fait par ailleurs sur le net, c'est à dire la critique facile et des commentaires systématiquement négatifs. Les seuls commentaires que tu as fait ici c'est pour descendre l'équipe de France ou bien l'organisation de l'euro. Certes il y a des choses à redire mais globalement il y a de quoi être satisfait et même très satisfait. Au lieu de faire la critique de umtiti, tu aurais pu aussi faire ton autocritique toi qui pensais que c'était impossible d'avoir la France en finale. Mais bon c'est tjrs plus difficile à faire.bézèdach44 a écrit :Ah pardon, on n'a plus le droit de donner don avis, et surtout pas sur un forum. J'suis con. En plus, c'est vrai y'a rien à redire sur cet Euro, on a battu les petites équipe haut la main, on a fait untournois parfait, et tellement parfait qu'on n'a pas perdu en finale, dingue ! Donc ok, y'a rien à redire, on peut pas donner son avis, on peut pas dire que tel ou tel joueur nous plait moins / n'a pas été bon. Et je dis ça le cul dans mon canap', avec un paquet de chips, une bière à la main, après je suis qu'une grose beauf de supportrice qui passe son temps - ne bonne partie de sa vie même - à critiquer juste pour le plaisir. (ouais je dis jamais du bien d'aucune équipe, c'est à se demander si j'aime vraiment le foot enfaite)
Justement c'est ce que j'explique : pendant l'Euro, les médias font l'éloge du foot, des supporters qui font des bonnes actions, du public qui chante pendant 90 minutes, ils font bien le distingo entre "Ultra" et "Hooligan" etc. Bref, tout est beau et le foot est un sport magnifique. Alors que pendant la saison de championnat, tous les articles que tu verras seront la pour tailler les supporters, dire que ce sont tous des abrutis de hooligans (attention 1 fumigène dans un stade, quel hooliganisme !!) - alors que le hooliganisme n'existe (quasiment) pas en France, jamais tu ne verras un article concernant les bonnes actions (saviez vous que les associations de supporte donnent chaque année des dizaines de milliers d'Euro à Vaincre la mucovicidose, Lutte contre le cancer, les orphelin des sapeur pompier... Non ? EtonnantJe n'ai pas l'impression d'un écho aussi négatif dans les médias mais c'est l'impression de quelqu'un d'étranger au foot.
Et puis ça te doute façon, ça ne se commande pas, c'est les sentiments qui parlent, c'est la flamme qui te prend au bide quand tu es tribune qui parle, si je suis triste, c'est au fond de moi même, c'est inconcient, c'est pas parce que je me dit "tien, et si j'étais triste"Ixy a écrit :J'espère pour toi que tu ne te trompes pas bzh et tu ne t embarques pas dans un truc de supporter aigri
Voilà pourquoi depuis la finale j'ai pas ouvert un journal ni regardé un JT.Ixy a écrit :Bon si tu le dis.
Concernant les médias non mais tu crois quoi ? Les journaux ne relatent presque que les affaires négatives, celles qui sont anormales, on pourrait tenir le même discours pour quelques associations, les entreprises, les banques...