[EURO 2016] Du 10 Juin au 10 Juillet - FRANCE

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: [EURO 2016] Du 10 Juin au 10 Juillet - FRANCE

Message par TiZ »

Je n'ai pas trouvé que ça soit un joli match, tant pour les portugais que pour les français...

Un peu déçue bien sûre, mais j'étais à la fanzone pour voir le match et il y avait une très bonne ambiance :mryellow:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

bézèdach44 a écrit :Et donc, Umititi va signer au Barça ? Laissez moi rire :lol: :lol: :lol: :roll:
Apparemment tout le monde ne partage pas ton mépris pour ce joueur.
Dimanche soir, les joueurs de l’équipe de France, impeccables depuis que les choses sérieuses avaient débuté, formidables face à l’Allemagne, se sont fait rattraper par l’enjeu, ni plus ni moins. Jeudi à Marseille, les choses étaient plus simples et bien plus claires. Une montagne à escalader. Tout à gagner. A peu près le contraire de ce rendez-vous du 10 juillet où Didier Deschamps et ses hommes avaient tout à perdre. Ce qui a fini par arriver après deux heures à courir dans le vide.Mis à part durant les dix premières minutes du match, les Français ont oublié ce qui faisait leur force jusqu’ici. Cette petite étincelle, cette folie et ce goût du risque qui les avaient accompagnés depuis la seconde période accomplie face à l’Irlande ont quitté le pré au moment où Ronaldo a rendu les armes. Un paradoxe de plus lors d’un Euro qui n’aura répondu à aucune logique.A l’arrivée, les Tricolores ont fini par plonger tête la première dans le piège tendu par le Portugal. Ce Portugal jusqu’ici maudit et dont le destin était finalement de faire vivre aux Bleus le cauchemar dont ils avaient été victimes en 2004, quand la Grèce, équipe sans génie mais d’une solidarité formidable, était venue gâcher un mois de rêve. Drôle d'histoire.
Comme je disais, on a trop voulu faire le jeu et on a oublié ce qui faisait notre force, ce panache en attaque. Bon, pas de regret à avoir tout de même.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Ixy a écrit :Comme je disais, on a trop voulu faire le jeu et on a oublié ce qui faisait notre force, ce panache en attaque. Bon, pas de regret à avoir tout de même.
J'ai manqué la 1ère mi-temps et notamment l'entame qui fut semble-t-il bonne.
Je crois que les joueurs étaient trop émoussés, justement pour ce panache. Manque de gaz et pas mal d'influx laissé face aux allemands.
Je crois, si "on refait le match" qu'il aurait fallu prendre en compte cela, l'anticiper ? mais dur de changer l'équipe après 2 victoires d'affilé et 7 buts marqués.
Giroud a été muselé par Fonte et Pepe, impeccables. C'était presque sur qu'il allait galérer face aux deux. Du coup, pas de point d'appui pour l'offensive.
Je pense qu'un 4-3-3
du fait que les offensifs étaient émoussés aurait pu être plus payant à la longue,
avec un Kanté pour tranquiliser et Coman d'entrée - et sortie de Matuidi. (c'est beaucoup 3 joueurs au même profil dans le milieu) et Payet.

Pour la suite, je pense qu'il faudra mettre plus de jeu et de ballon. Perso j'aimerai bien voir un Diarra associé à Kanté un peu plus haut sur base d'un 4-4-2 avec ces deux + pogba + soit Matuidi, soit Sissoko et Giroud/Griezmann en attaque.

Umtiti a été formidable dans ces 2 derniers matchs
le 1er (1ere sélection, plutôt fébrile et manque de repère)
mais sortir 2 prestations pareilles en demie et finale pour sa 2nde et 3ème sélection, et cela à 22 ans, chapeau ! :bravo:
Le Barça et ses dirigeants s'y connaissent en foot en général.

Pour l'après, une défense centrale avec Varane et Umtiti, me semblerait assez top si les joueurs poursuivent leurs progressions.
Nous restera de bons latéraux, là c'est notre point faible.
Un Kursawa tarde à confirmer vraiment, mais j'apprécie beaucoup son jeu.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ixy a écrit :
bézèdach44 a écrit :Et donc, Umititi va signer au Barça ? Laissez moi rire :lol: :lol: :lol: :roll:
Apparemment tout le monde ne partage pas ton mépris pour ce joueur.
Ca y est, il a fait 1 bon match en demi alors tout le monde l'acclame :roll: Faut vraiment pas avoir vu sa saison et se voiler la face sur son Euro (notamment son match d'hier) pour le trouver au niveau d'une compétition comme celle là. Enfin bref, ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule à le pense :wink:
Autiste.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

bézèdach44 a écrit : Enfin bref, ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule à le pense :wink:
Ca c'est la frange de notre pays qui passe son temps (pour ne pas dire une partie de leur vie) à critiquer tout, tous et toutes
(derrière un compte tweeter ou ailleurs)
ceux-là même qui disaient que l'organisation était catastrophique, la sécurité absente et hors de contrôle, que la l'équipe de France ne valait pas un clou, que l'Euro serait annulé;
ceux-là même qui souvent les fesses dans leur canapé méprisent les autres
(et mépriser les autres est souvent un signe de se mépriser soi-même)

Aller mépriser un joueur de 22 ans plein d'avenir et avec - au moins - quelques qualités, est d'un tel niveau

Et je suis très content que cet euro fut une réussite à tous niveaux
(malgré les difficultés multiples inhérentes à notre monde de 2016, inhérentes à des particularismes assez franco-français, inhérentes aux conditions sportives et extra-sportives peu favorables pour l'équipe avant le début de la compétition)
et donnant ainsi tort à tous les critiquards :bravo:
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah pardon, on n'a plus le droit de donner don avis, et surtout pas sur un forum. J'suis con. En plus, c'est vrai y'a rien à redire sur cet Euro, on a battu les petites équipe haut la main, on a fait un tournois parfait, et tellement parfait qu'on n'a pas perdu en finale, dingue ! Donc ok, y'a rien à redire, on peut pas donner son avis, on peut pas dire que tel ou tel joueur nous plait moins / n'a pas été bon. Et je dis ça le cul dans mon canap', avec un paquet de chips, une pizza et une bière à la main, après je suis qu'une grosse beauf de supportrice qui passe son temps - une bonne partie de sa vie même - à critiquer juste pour le plaisir. (ouais je dis jamais du bien d'aucune équipe, c'est à se demander si j'aime vraiment le foot enfaite :?: )
Autiste.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

bézèdach44 a écrit :Donc ok, y'a rien à redire, on peut pas donner son avis, on peut pas dire que tel ou tel joueur nous plait moins / n'a pas été bon.
Pour rappel tes propos étaient ceux-là;
rien à voir à ce que tu t'essaies de formuler.

Je me sens étranger à tes méthodes et pratiques, aussi, comme une fois précédente je n'en donnerai pas suite.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

bézèdach44 a écrit :Ah pardon, on n'a plus le droit de donner don avis, et surtout pas sur un forum. J'suis con. En plus, c'est vrai y'a rien à redire sur cet Euro, on a battu les petites équipe haut la main, on a fait untournois parfait, et tellement parfait qu'on n'a pas perdu en finale, dingue ! Donc ok, y'a rien à redire, on peut pas donner son avis, on peut pas dire que tel ou tel joueur nous plait moins / n'a pas été bon. Et je dis ça le cul dans mon canap', avec un paquet de chips, une bière à la main, après je suis qu'une grose beauf de supportrice qui passe son temps - ne bonne partie de sa vie même - à critiquer juste pour le plaisir. (ouais je dis jamais du bien d'aucune équipe, c'est à se demander si j'aime vraiment le foot enfaite :?: )
Bzh personne n'a dit ça tu peux donner ton avis autant que tu veux. Mais n'attends pas qu'on participe à ce qui fait par ailleurs sur le net, c'est à dire la critique facile et des commentaires systématiquement négatifs. Les seuls commentaires que tu as fait ici c'est pour descendre l'équipe de France ou bien l'organisation de l'euro. Certes il y a des choses à redire mais globalement il y a de quoi être satisfait et même très satisfait. Au lieu de faire la critique de umtiti, tu aurais pu aussi faire ton autocritique toi qui pensais que c'était impossible d'avoir la France en finale. Mais bon c'est tjrs plus difficile à faire.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Bah je vais rien répondre parce qu'on va encore me dire que je critique quelque chose :roll: On n'a pas la même vision du foot, voilà pourquoi ça peut pas marcher le sujet foot de ce forum (avec moi).
C'est valable pour tout le monde, la critique négative est toujours plus retenue que la positive. On peut chercher mes post, je pense que j'en ai fait quelques-un positifs quand même. Mais bon il est vrai qu'on a plus tendance à relater le négatif que le positif, c'est humain j'ai l'impression :bravo:

De plus, difficile de relater du positif en France par rapport au foot quand tu es supporters (ultras), et quand on lit ce qu'il se lit dans les médias pendant l'Euro par rapport au reste de la saison, quand toute la population te chie dessus (pardon pour te terme) à l'année parce que "t'as une passion de beauf, c'est que des millionnaires qui courent derrière un ballon, toute la façon les supporters c'est tous des abrutis" et j'en passe, mais que quand la France est en finale, tout le monde regarde, tout le monde va de son petit commentaire, tout le monde est en BBR, tout le monde est à fond. J'avoue ne pas bien vivre ce paradoxe, pardonnez moi :innocent: (et pour éviter tout malentendu, la je ne parle pas de vous hein, je ne vous connais pas je ne sais pas si vous suivez le foot à l'année ou pas, je parle là de la population en générale :wink: )
Je pense peut être que toutes ces critiques et cette pensée tournée vers le négatif de ma part (et de la part de beaucoup de supporters de club qui ne sont pas spécialement supporters de la selection) relatent une profonde blessure et cassure des supporters par rapport à la société et aux médias. Effectivement, quand je vois les médias et les français venter le mérite (pour ne pas dire "sucer") des supporters Irlandais pour leurs bonnes actions pendant l'Euro, mais qu'à l'année toi tu n'as que des articles négatifs, te taclant tout le temps, et ne mentionnant jamais les bonnes actions que tu fais, quand le ministère se vente d'un Euro bien organisé (alors que non mais bref passons) mais qu'à coté de ça toi, il t'interdit de déplacement toute la saison (et que tout ceux qui ne respectent ces absurdités finissent en GAV puis IDS), ben je vois pas comment je peux bien vivre le truc et être heureuse. Je suis profondément triste même. Toutes ces incohérences font un gros blocage dans mon cerveau. :innocent:

Je finirai avec cette citation d'un morceau de Rapsa :
“Les couleurs changent pas la passion la conclusion est la suivante on n'aime juste pas de la même façon”
Autiste.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J'espère pour toi que tu ne te trompes pas bzh et tu ne t embarques pas dans un truc de supporter aigri (désolé). Je pense qu'il y a des supporters qui ont su profiter de l'euro ex : le public de vélodrome, et c'est vraiment bête de ne pas profiter d'un événement comme celui là quand on est passionné de foot, sauf si ce qui te passionne c'est juste le foot des divisions nationales ce qui est aussi possible. Je n'ai pas l'impression d'un écho aussi négatif dans les médias mais c'est l'impression de quelqu'un d'étranger au foot.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Aigri ? Je n'ai jamais bien compris ce mot, mais je ne pense pas qu'on soit "aigri".
Mais j'ai jamais dit que les supporters n'ont pas profité de l'Euro, les gens qui aiment le beau football ont été très contents, heureusement :bravo: Simplement une frange des supporters, qui d'ailleurs ne suivent généralement pas l'équipe nationale (en France), sont un peu dépités du double jeu joué par les médias et les autorités par rapport aux supporters (la différence de traitement pendant l'euro par rapport à la saison).
Je n'ai pas l'impression d'un écho aussi négatif dans les médias mais c'est l'impression de quelqu'un d'étranger au foot.
Justement c'est ce que j'explique : pendant l'Euro, les médias font l'éloge du foot, des supporters qui font des bonnes actions, du public qui chante pendant 90 minutes, ils font bien le distingo entre "Ultra" et "Hooligan" etc. Bref, tout est beau et le foot est un sport magnifique. Alors que pendant la saison de championnat, tous les articles que tu verras seront la pour tailler les supporters, dire que ce sont tous des abrutis de hooligans (attention 1 fumigène dans un stade, quel hooliganisme !!) - alors que le hooliganisme n'existe (quasiment) pas en France, jamais tu ne verras un article concernant les bonnes actions (saviez vous que les associations de supporte donnent chaque année des dizaines de milliers d'Euro à Vaincre la mucovicidose, Lutte contre le cancer, les orphelin des sapeur pompier... Non ? Etonnant ;) ).
Alors tu comprends que ça peut laisser un goût amer dans la bouche :bravo:
Ixy a écrit :J'espère pour toi que tu ne te trompes pas bzh et tu ne t embarques pas dans un truc de supporter aigri
Et puis ça te doute façon, ça ne se commande pas, c'est les sentiments qui parlent, c'est la flamme qui te prend au bide quand tu es tribune qui parle, si je suis triste, c'est au fond de moi même, c'est inconcient, c'est pas parce que je me dit "tien, et si j'étais triste" :)
Autiste.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Bon si tu le dis.

Concernant les médias non mais tu crois quoi ? Les journaux ne relatent presque que les affaires négatives, celles qui sont anormales, on pourrait tenir le même discours pour quelques associations, les entreprises, les banques...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ixy a écrit :Bon si tu le dis.

Concernant les médias non mais tu crois quoi ? Les journaux ne relatent presque que les affaires négatives, celles qui sont anormales, on pourrait tenir le même discours pour quelques associations, les entreprises, les banques...
Voilà pourquoi depuis la finale j'ai pas ouvert un journal ni regardé un JT. 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Rem 82 a écrit :Tant de mal pour rien ! :lol:

http://www.normandie-actu.fr/euro-2016- ... ce_218268/
:lol:

à moindre frais supplémentaires
peut-être pourraient-ils rajouter au "Champion d'Europe" la mention: en 1984 et 2000 !
et s'en servir de bus touristique pour faire visiter le Stade de France, Clairefontaine voire d'autres petits et grands lieux du foot.
Il n'y a pas de petits profits (surtout avec ce que ça a déjà du couter ^)

Les touristes aiment souvent aussi les trucs un peu croustillants..
alors pourrait s'y rajouter par exemple les boites où certains joueurs de l'équipe de France pouvaient aller "droit au but" ..^..^.. dans certaines boites à Zaya notamment ! :mrgreen:

Aussi je m'aperçois qu'en suite logique nous organiserons l'Euro en 2032
et si le bus n'est trop rouillé d'ici-là, pourrait-il alors servir !

En autre suite logique, et bien nous aurions du gagner cet euro puisqu'il faisait 16 ans que nous ne l'avions gagné..
Si les joueurs avaient été meilleurs en calcul cela aurait sans doute changé la finale :wink: