[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Aby
Prolifique

Re: Jeux vidéo

Message par Aby »

Tugdual a écrit :On peut obtenir une carte Minecraft à partir des cartes IGN ...
Intéressant, Tom est un passionné de Minecraft, il a construit un village entier avec Minecraft.

il y a un joueur qui a réussi à refaire ce boss avec plus de 8000 blocks de commande dans minecraft !
(signé Tom)

il y a furious jumper qui a réussi à vaincre flowey (signé Tom)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
zeffe
Passionné

Message par zeffe »

Bonjour, bonjour :) Certains d'entre vous ont testé le jeu Pokemon Go ?
Ici c'est en cours et nous avons créee une page Facebook à cette occasion, pour s'entraider, si certains sont de la région PACA, vous êtes les bienvenus! ( et les autres aussi bien sûr!) .

https://www.facebook.com/pogosalon/

Sinon vous pensez quoi de ce jeu?
Certains qui n'aimaient pas trop sortir vont devoir le faire pour faire éclore des oeufs par exemple . Notre fille est en folie et a moins la flemme d'un coup lol
Ca nous a aussi permis de découvrir des recoins de notre ville et ses alentours, auxquels nous ne faisions pas attention!
Franchement je trouve ça sympa , même si l'idée existait déjà, c'est plus accessible cette fois, on peut y jouer de 7 à 77 ans :bravo:
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016
astro
Prolifique

Message par astro »

J'ai essayé et c'est Ingress avec un skin pokémon ^^.
C'est adapté au mode de vie urbain, avec plein de déplacements, usage des transports en commune et ballades en ville.
Mais dès que tu vis à la campagne bah c'est tout de suite moins intéressant :/.

Bon sinon j'ai enfin fini GTA V (enfin la trame principale + missions, 70% du jeu), ce jeu a officiellement le générique le plus long que j'ai jamais vu :shock: (apparemment + de 35 minutes)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
zeffe
Passionné

Message par zeffe »

Justement nous sommes dans une petite ville de campagne et il y a quand même beaucoup d'interactions au final, au moins 10 arènes et déjà 30 pokéstop, on n'aurait pas cru! Là nous allond en basse montagne dans un trou perdu pour le week-end, je vous dirais ce que ça donne par là !
Ingress, voilà ! Je ne connaissais pas du tout, mon mari m'a expliqué vite fait hier soir ce que c'était. Pas trop pour faire des balades en famille si j'ai bien compris !
Ah ici Gta V il l'a fini aussi ( mode solo), mais à la maison c'est plutôt Zelda et Pokémon qui ont des fans.
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Jouer aux jeux vidéo stimule notre cerveau et c'est bon pour la santé...si on fait du sport a coté car cela développe notre cerveau.

http://42mag.fr/2016/05/infographie-eff ... o-cerveau/
Diagnostiqué, 24 ans.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

A ce sujet (haine et violence), je viens de me refaire Saints Row 2.

Une plongée à la première personne dans un personnage psychopathe au sens psychiatrique du terme (similaire à Bully/Canis Canem Edit en version adulte), il y a bien peu d'oeuvres de fiction qui le font aussi bien.
(Même le développeur a laissé tomber le trip après pour faire "grand public", ça ne leur a pas vraiment réussi au final).

Par contre, il ne faut vraiment pas laisser des enfants devant.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ca doit être une sorte de GTA-like j'imagine . A ce niveau là j'apprécie les jeux spider-man en général j'aime bien cette idée d'incarner ce personnage .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Yep, mais celui là en particulier exprime de façon totalement inambigüe l'horreur des gangs.
Même si évidemment ça ne compte que pour une partie du jeu. (comme dans l'excellent RedDeadRedemption de R* pour une vision "réaliste" du Western tout aussi glauque à des années lumières du western spaghetti).

Horreur dans le sens où le joueur est embarqué dans une escalade de violence (les exécutions de sang froid sont de très loin ce qui se fait de plus soft) de façon complètement réaliste (les victimes sont des gangs rivaux, absolument pas des enfants de coeurs, "méritent" amplement ce qui leur arrive), bien mieux que dans les pseudos messages du dernier GTA.

J'aime bien les jeux qui arrivent aussi à m'immerger dans un personnage, et ça fonctionne assez rarement sur moi, finalement.

Malheureusement beaucoup de joueurs anglophones sont passés à côté pour n'en retenir que le simple divertissement (et il n'y a pas vraiment de marché grand public pour ce genre de jeu), du coup le studio est passé sur du grand-guignol assumé pour les suites.
C'est assez fréquent j'ai l'impression que le mélange des genres soit sanctionné / non récompensé aux US, y compris dans le cinéma.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'ai joué à GTA3 et 5 et j'ai moins non plus pas trop aimé . Déjà le 3 , ça ne sert à rien de se demander s'il y a un message ou pas , il y en a pas , et ça il n'y a aucun doute . Le 5 m'a traumatisé , parce que je vivais chez des amis et ne faisaient que y jouer , et c'était d'un ennuie terrible . Je veux dire si le but c'est de tuer enormément de gens autant jouer à Halo ou je sais pas quake , mais pas GTA .

Mais Saint Row , j'essaierais , tu m'as donné un peu envie .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Le super-productions font souvent de la crotte insipide , y'a qu'à voir Call of duty . Il faut souvent rien connaitre à rien pôur se tourner vers les super-productions .

De mon cotés je te conseille Portal , System Shock 2 , si tu ne connais pas , et super meat boy , de très bon jeux .
Jul
Habitué

Message par Jul »

GTA 5 c'est quand même fendard pour son esprit de sale gosse. C'est aussi le mieux écrit de la série. Trevor est formidable.

Moi j'ai fini Arx Fatalis et je me lance dans l'extension Witcher 3.

Les jeux de rôle c'est très bien pour moi en fait. Pas pour le roleplay, pour les choix à faire. Ca m'amène à dédramatiser peu à peu l'inconnu et ses conséquences.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je precise Saints row 2 uniquement, et modde par les fans pour pc.

Apres c'est devenu du mi-salle gosse, mi delire, un tout autre trip.

Le witcher j'aime bien aussi, c'est depaysant le moyen age a la polonaise. (Ca transparait par moment je trouve)

話したい誰かがいるってしあわせだ

seul
Prolifique

Message par seul »

Je précise que je n'aime pas trop les jeuxvideos , mais y connais beaucoup de choses .

GTA5 pour moi ça n'apporte rien dans une vie .
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est un divertissement de groupe sympathique, ca detend, a condition de le faire avec des gens cools. (comme beaucoup d'activites de groupe).

Par exemple ils viennent d'y rajouter des courses de vehicule plutot bien realisees.

話したい誰かがいるってしあわせだ